Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    C’est une fois encore avec grand plaisir que j’ai retrouvé de nombreux membres de notre communauté à Lyon ce mardi pour un séminaire dédié à la gestion du risque sur le Forex qui a vu une démonstration live particulièrement pertinente entre 16h25 et 17h10.

    Force est de reconnaitre la pertinence d’une lecture de l’action des prix à l’aide du Market Profile. Que ce soit au travers de mes modestes commentaires ou de ceux beaucoup plus éclairés de Kevin, Aymar, Olandeer.Uxxar etc…, il ne vous aura pas échappé qu’un certain « désordre » était apparu lors des récentes réactions haussières des prix.

    Je vous propose une vue à la fois court terme et moyen terme du CAC 40 avec un zoom sur la dernière partie de cette séance de mercredi.

    Vous aurez bien sur remarqué les zones de balance (contrôle des prix par les traders court terme) des zones d’imbalance où la perception de la valeur est profondément changée, soit par les résultats d’un sommet soit par l’action des banques centrales.

    Ensuite, ce qu’il est important de comprendre, c’est que si l’argument qui a conduit a une nouvelle perception de la valeur disparait, alors il y a doute puis à nouveau une manifestation d’un fort intérêt pour aller combler des zones de single print.

    Si par contre, dans le cas d’un changement de la perception de la valeur qui est la conséquence d’une donnée fondamentale qui n’est ensuite pas remise en cause, alors les single print peuvent ne jamais être revu.

    Prenez juste l’exemple que Kevin prend dans ses vidéos de formation au Market Profile face à un profil du prix des maisons dans un quartier donnée pour des maisons strictement identiques. Si l’annonce d’un tram vient changer la perception de la valeur du bien de 20% et si le tram se fait bien, il n’y a aucune raison pour que la nouvelle perception de la valeur soit remise en cause.

    Ici, ce qui nous importe c’est de juger de ce qui a profondément changé la perception des opérateurs quand à la valeur des indices. Et aujourd’hui, pourquoi il y a doute sur ce changement de perception de cette valeur.

    Peut être que l’action des banques centrales est jugée aujourd’hui différemment de ce qu’elle était appréciée le jour où elle est intervenue. Sans doute que l’on considère qu’elles n’avaient pas le choix et que la situation est peut être plus dramatique qu’annoncée. Quand aux annonces faites au sommet européen, là aussi, il y a lieu de s’interroger face aux dernières déclarations de la chancelière allemande.

    Pour ce matin, il conviendra donc d’être attentif au niveau d’ouverture relatif à 8h par rapport au POC d’hier. Les zones clés à surveiller sont à la hausse les 3000 et à la baisse le plus bas de la séance d’hier qui en cas d’annulation de sa queue à l’achat pourrait motiver les prix à retourner s’appuyer sur les 2822.

    Enfin, n’oubliez pas les IMPORTANTES publication de statistiques.

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Je vous propose une vue à la fois court terme et moyen terme du CAC 40 avec un zoom sur la dernière partie de cette séance de mercredi.

      Juste une petite remarque, le graphique présenté est le FCE, et non le CAC 40.
      Les clôtures étant différentes de quelques points entre le CAC40 et le FCE, il me semblait peut-être utile de le signaler.
      Cela ne change rien dans l'analyse du jour, merci Alain pour ces précieuses explications.

      Commentaire


      • Merci de m'avoir corrigé Pleume

        Effectivement, le Market Profile est appliqué aux prix du Future CAC 40, l'indice CAC 40 restant une simple moyenne pondérée de 40 valeurs
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Je m'interroge???:
          A quoi attribuer le fait que:dés l'instant où l'on peut observer sur le MP une structure de 4*4(au moins)surtout dans l'ordre lexicographique(comme j'ai depuis longtemps souligné l'intéret)on doit alors s'attendre à : un mouvement significatif dont le sens est evidemment dansla majorité des cas indeterminé ou bien déterminable par une "queue" antérieure???
          Simple question d'apparence "fondamentaliste "mais qui repose sur la facon de considérer le MP dans son ensembleourquoi le MP est il tellement superieur à tout autre forme de représentation des "prix"dans ses possibilités de prévisibilité mêmes d'évolution des variations de "prix"
          Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

          Commentaire


          • Thi's a part of the question who need's answer!

            Cliquez pour agrandir



            Cliquez pour agrandir
            Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

            Commentaire


            • Merci Ceres de nous faire part de ces observations

              Je souhaiterais savoir si parmi les 247 personnes qui ont suivi mon webinaires, il y en a d’autres qui observe le Forex à l’aide du MP. J’avoue là ne pas être en mesure de juger de la pertinence sur un ratio
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Eurostoxx 50

                Range extension au dela du IB validé par succesives TPO. (cercle rouge)
                Va-1 validé par succesives TPO
                Test du bas de la VA-1 (fleche rouge)
                Pas de présence de shorteurs long terme sur le plus haut de aujurd´hui 8absence de tailling tail.

                En principe les prix devraient aller un peu plus haut pour que les vendeurs long terme apparaissent donc probable comblement de va -1 , objectif 2250.

                Le stop de invalidation du scenario est un tick en dessous du open (2202)
                Si avant la news 14h25 le scenario n´est pas réalisé, je ferme aussi.
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Bonjour,

                  L’ouverture est intervenue en nette baisse et au plus bas de la séance pour ensuite assister à la mise en place d’une initiale balance entre 2962 et 2992, soit au-dessus du POC de la séance d’hier.

                  Ce type de comportement des prix trouve son explication dans la nécessité des algorithmes d’aller chercher de la liquidité en déclenchant des stops suite à une exposition trop directionnelle accumulée la veille. Pour véritablement disposer de la capacité de faire rebondir les prix, les algos de MM devaient accumuler une forte exposition longue avant de laisser les prix décaler à la hausse et c’est donc ce qu’ils sont parvenus à faire ce matin en ouvrant très bas et en absorbants des ordres stops.

                  Nous sommes maintenant face à un développement en 7X7 qui se concentre sur la zone de single print d’hier.

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Toujours a propos de ce probleme qui me preoccupe :un dessin (même mauvais )valant plus que mille mots:



                          Cliquez pour agrandir





                          Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                          Commentaire


                          • Si effet" gruyère" il y a ,ne faut il pas s'attendreà cette évolution sur l'EURUS (30 MN;jour)???



                            Cliquez pour agrandir
                            Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                            Commentaire


                            • Eurostoxx.

                              Ouverture Imbalanced (gap up)en Open Test.
                              A l´ouverture les operateurs vont voir si il y a du business a faire au dessus de la VA , et vu que apparamment il n´y en a pas ils peuvent vendre tranquilement le IB.
                              Ensuite single printe en C.
                              Le IB très étroit et le niveau auquel le Open test s´set produit (selling tail au nivau superieur de la VA-1)font prevoir un trend day.
                              Si les prix reveinnent a l´interieur du IB le scenario pour trend day sera invalidé, par contre si la selling tail en c est maintenu la position peut rester ouverte toute la session.
                              Risque 9 points benef ilimité car marché hors control si trend day.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : Crock (au 15-12-2011 12:27:28)

                                Merci Ceres de nous faire part de ces observations

                                Je souhaiterais savoir si parmi les 247 personnes qui ont suivi mon webinaires, il y en a d’autres qui observe le Forex à l’aide du MP. J’avoue là ne pas être en mesure de juger de la pertinence sur un ratio




                                Bonjour Alain,
                                oui, je m'intéresse au MP sur EUR-USD. J'en suis à la phase "découverte", en essayant de capter la signification sur base de ce que je vois sur CAC et EUROSTOCKX sur cette même file.
                                Je me demande aussi si l'intérêt pour EUR-USD ne serait pas de recouper les infos sur MP30min graphe journalier et MP 2H ou 4H graphe hebdo.
                                Qu'en pensent Ceres ou les habitués du MP?
                                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X