Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Market profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : CALTONIO (au 23-07-2009 11:30:52)


    Pour le mp dès que j'aurais un week-end (voir pendant mes vacançes à partir de demain soir ) de libre je finirais mon blog avec le max d'info sur le mp, promis, au passage si tu as un adresse mail à me passer je peux t'envoyé de l'info en doc pdf.



    Merci, sympa. Tu as mon mail en MP (message privé pas market profile )

    Commentaire


    • Citation de : CALTONIO (au 23-07-2009 11:30:52)

      Je sais pas pourquoi mais les copier/collé de codes déconnent trés souvent sur ce forum . Voici le lien de l'original et il suffit de modifier les lignes indiquées plus le haut, le 4h étant trés pratique pour enclancher des swings :
      http://codebase.mql4.com/3635



      Avec le lien le code marche, merci encore.

      Pour Milanais : N°20 action future commandé, dispo sur le site officiel.

      Commentaire


      • Salut, en attendant le marché, je vous propose de vous énoncer LES 2 questions de market profile (avec un "e"):

        Pour trader et ceci valable pour tous les marchés, tous les systèmes, les traders..il faut être en mesure de répondre à 2 questions !

        Si ce n' est pas le cas alors arrêter le trading et bosser sur ces points qui font la différence entre un bon trader et un mauvais trader ou plutôt un pseudo trader ! (désolé d' être franc mais dans ce milieu c' est rare et je ne le perdrai pas)

        1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

        2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?




        Basique et pourtant, QUI possède le savoir, les outils pour y répondre constamment ?

        Le MP doit aider à répondre et à suivre dans la durée ces deux questions mais pas de miracles, il faut beaucoup de travail, de dévotion pour comprendre cette psychologie du prix !et le MP n' est qu' une representation graphique, pas un indicateur.

        L' action future20 est un très bon condensé mais ne remplacera jamais les lectures du MindOverMarket et de MarketinProfile.

        Trouvez les réponses !
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • Citation de : olandeer.uxxar (au 24-07-2009 09:30:44)

          Salut, en attendant le marché, je vous propose de vous énoncer LES 2 questions de market profile (avec un "e"):

          Pour trader et ceci valable pour tous les marchés, tous les systèmes, les traders..il faut être en mesure de répondre à 2 questions !

          Si ce n' est pas le cas alors arrêter le trading et bosser sur ces points qui font la différence entre un bon trader et un mauvais trader ou plutôt un pseudo trader ! (désolé d' être franc mais dans ce milieu c' est rare et je ne le perdrai pas)

          1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

          2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?




          Basique et pourtant, QUI possède le savoir, les outils pour y répondre constamment ?

          Le MP doit aider à répondre et à suivre dans la durée ces deux questions mais pas de miracles, il faut beaucoup de travail, de dévotion pour comprendre cette psychologie du prix !et le MP n' est qu' une representation graphique, pas un indicateur.

          L' action future20 est un très bon condensé mais ne remplacera jamais les lectures du MindOverMarket et de MarketinProfile.

          Trouvez les réponses !



          Oui c'est une question essentielle. Pour cela il faut comprendre comment fonctionne les marchés à l'intraday et cela n'a rien à voir avec l'économie. Un mouvement directionnel démarre toujours de la même façon : un nombre important de trader ont placés des stops sur une fourchette de prix étroite, d'autres opérateurs placent plus d'ordre dans le sens opposés. Cela declenche les premiers stops, certains du premier groupe ont la jugeotte de se retourner ce qui donne une accélération supplémentaire pendant ce temps l'autre groupe renforcent leurs positions et les retadataires commencent à rentrer également et enfin il y a ceux qui donne le fuel en moyennant à la baisse et les pires des pires ceux qui ont pris des positions trop importantes et qui commencent à recevoir un appel de marge de leurs courtier. Tout ceci conduit à des mouvements directionnels parfois hésitant, parfois brutaux, parfois irrationnel.
          Que vient faire le mp : il permet de détecter des oportunitées lorsque la coupe est pleine et saisir ces mouvements. Mais ne vous attendez pas a trader tous les jours, il n'y que 1 parfois 2 pattern sur un support par semaine et trés rarement 3. Exemple cette semaine 2 patterns se sont présentés et seulement 1 la semaine dernière, tous gagnants. C'est la où le bas bleisse sur ce forum tout le monde (ou presque) cherche a trader tout les jours, bonne réflèxion!
          Computer day-trader sur contrats à terme
          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

          Commentaire


          • Citation de : olandeer.uxxar (au 24-07-2009 09:30:44)

            Salut, en attendant le marché, je vous propose de vous énoncer LES 2 questions de market profile (avec un "e"):

            Pour trader et ceci valable pour tous les marchés, tous les systèmes, les traders..il faut être en mesure de répondre à 2 questions !

            Si ce n' est pas le cas alors arrêter le trading et bosser sur ces points qui font la différence entre un bon trader et un mauvais trader ou plutôt un pseudo trader ! (désolé d' être franc mais dans ce milieu c' est rare et je ne le perdrai pas)

            1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

            2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?




            Basique et pourtant, QUI possède le savoir, les outils pour y répondre constamment ?

            Le MP doit aider à répondre et à suivre dans la durée ces deux questions mais pas de miracles, il faut beaucoup de travail, de dévotion pour comprendre cette psychologie du prix !et le MP n' est qu' une representation graphique, pas un indicateur.

            L' action future20 est un très bon condensé mais ne remplacera jamais les lectures du MindOverMarket et de MarketinProfile.

            Trouvez les réponses !


            slt

            bravo pour l article sur le vwap......j ai pu constater il y a deux ans en voyant cela à l oeuvre dans tradestation...ca peut effectivement entrer dans la panoplie d ouitls pour le day trading....j ai découvert grace à toi...la possibilité de pivots...et la possibilité de prix médians

            et encore merci
            IMF

            Commentaire


            • Citation de : CALTONIO (au 24-07-2009 09:47:46)

              Citation de : olandeer.uxxar (au 24-07-2009 09:30:44)

              Salut, en attendant le marché, je vous propose de vous énoncer LES 2 questions de market profile (avec un "e"):

              Pour trader et ceci valable pour tous les marchés, tous les systèmes, les traders..il faut être en mesure de répondre à 2 questions !

              Si ce n' est pas le cas alors arrêter le trading et bosser sur ces points qui font la différence entre un bon trader et un mauvais trader ou plutôt un pseudo trader ! (désolé d' être franc mais dans ce milieu c' est rare et je ne le perdrai pas)

              1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

              2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?




              Basique et pourtant, QUI possède le savoir, les outils pour y répondre constamment ?

              Le MP doit aider à répondre et à suivre dans la durée ces deux questions mais pas de miracles, il faut beaucoup de travail, de dévotion pour comprendre cette psychologie du prix !et le MP n' est qu' une representation graphique, pas un indicateur.

              L' action future20 est un très bon condensé mais ne remplacera jamais les lectures du MindOverMarket et de MarketinProfile.

              Trouvez les réponses !



              Oui c'est une question essentielle. Pour cela il faut comprendre comment fonctionne les marchés à l'intraday et cela n'a rien à voir avec l'économie. Un mouvement directionnel démarre toujours de la même façon : un nombre important de trader ont placés des stops sur une fourchette de prix étroite, d'autres opérateurs placent plus d'ordre dans le sens opposés. Cela declenche les premiers stops, certains du premier groupe ont la jugeotte de se retourner ce qui donne une accélération supplémentaire pendant ce temps l'autre groupe renforcent leurs positions et les retadataires commencent à rentrer également et enfin il y a ceux qui donne le fuel en moyennant à la baisse et les pires des pires ceux qui ont pris des positions trop importantes et qui commencent à recevoir un appel de marge de leurs courtier. Tout ceci conduit à des mouvements directionnels parfois hésitant, parfois brutaux, parfois irrationnel.
              Que vient faire le mp : il permet de détecter des oportunitées lorsque la coupe est pleine et saisir ces mouvements. Mais ne vous attendez pas a trader tous les jours, il n'y que 1 parfois 2 pattern sur un support par semaine et trés rarement 3. Exemple cette semaine 2 patterns se sont présentés et seulement 1 la semaine dernière, tous gagnants. C'est la où le bas bleisse sur ce forum tout le monde (ou presque) cherche a trader tout les jours, bonne réflèxion!



              Jesse Livermore a dit: " c' est le besoin d' agir sans cesse et sans raison valable qui créé tant de pertes, même chez les professionnels"
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Merci Olandeer et Caltonio pour vos messages ci-dessus, très très riches d'enseignements pour moi. Je les ai déjà "copié collé" dans un fichier.

                L'ancien ouvrier que je suis aurait tendance à rajouter que les meilleurs outils du monde peuvent être dangereux dans les mains de qui ne sait pas s'en servir, ou encore qui veut absolument s'en servir alors que sur le moment, d'autres sont plus adaptés.

                En tout cas merci.

                Commentaire


                • Sans vouloir polémiquer, il serait peut-être bons de citer les auteurs des belles phrases avancés avec tant d'assurance dans cette fil.
                  1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

                  2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?


                  Wich way is the market trying to go?
                  and
                  Is it doing a good job in its attempt to go that way?

                  Chapter 3 Page 58 de "Mind over Markets" de James F. Dalton, Eric T. Jones & Robert B. Dalton.


                  Je sais très bien que livre a déjà été cité, c'est juste histoire d'éviter une petite guru mania qui pourrait s'installer.

                  Commentaire


                  • Super Agon ! interressant ton post.

                    Quel est ton but si ce n' est de foutre la merde avec des termes comme "tant d' assurances", "a déjà été cité", "guru mania"...en déguisant cela en plus.

                    Tu abuses complétement alors que ce n' étais pas le cas lors de tes messages privés interressés.

                    J' espère me tromper sur ton compte Agon.

                    Choqué, je suis !

                    nb: comme tu le dis, j' ai cité des dizaines de fois les phrases de ma Bible et n' hésite pas à partager.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Salut Old.

                      Agon, c'est bien toi qui t'es inscrit sur mps?

                      ps : qqn veut pas rajouter le "e" à profil?

                      Commentaire


                      • Citation de : holdupholdown (au 14-08-2009 12:42:12)

                        Salut Old.

                        Agon, c'est bien toi qui t'es inscrit sur mps?



                        Ave Hold,

                        Oui c' est bien ce messieur fort sympathique à priori à qui j' ai réouvert mps !

                        leçon: fini les blagueurs, les jaloux, les insultants, ...

                        Je suis déçu hold de l' esprit qui régne ici (par ceux qui ont la critique facile) comme tu dois t' en douter mais j' étais prévenu ! J' ai vu.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Bonjour collègue,

                          Pitaingue, ton super Agon y sait pas que les grands gurus vivent en Australie et non pas en Paca ?

                          Moi je serais personnellement vraiment désolé de te voir déserter ce site alors même que tu es un de ceux (sinon le) pour qui j'ai le plus de respect en terme de trading.

                          Même si c'est facile à dire...continues ton super boulot et considères les géneurs comme "braves" (comme on dit chez nous).

                          Respect Man !

                          Commentaire


                          • Citation de : agon (au 14-08-2009 11:50:41)

                            Sans vouloir polémiquer, il serait peut-être bons de citer les auteurs des belles phrases avancés avec tant d'assurance dans cette fil.
                            1-Dans quelle direction le marché veut-il aller ?

                            2-Est-ce qu' aller dans cette direction est profitable ?


                            Wich way is the market trying to go?
                            and
                            Is it doing a good job in its attempt to go that way?

                            Chapter 3 Page 58 de "Mind over Markets" de James F. Dalton, Eric T. Jones & Robert B. Dalton.




                            Perso, et puisque cette réponse m'était adressée, je me fous un peu de qui elle était, elle m'était utile un point c'est tout.

                            Des phrases toutes faites, lues dans un bouquin, entendues chez quelqu'un d'autre, des répliques de Michel Audiard, tout le monde en utilise tous les jours. S'il fallait à chaque fois en citer la provenance, outre le fait que ce serait un peu lourd, ça ferait aussi un peu prétentieux, genre, le type cultivé qui a beaucoup lu etc....

                            Quand à la gourou mania, il suffit de voir la discrétion sur ce forum de Olandeer et de beaucoup d'autres intervenants dont je soupçonne (car je ne les connait pas) qu'ils sont très compétents, pour se rendre compte que le risque se trouve ailleurs...

                            Je ne dis pas que ton post est inutile, je dis juste que je n'en vois pas l'utilité.

                            Sans vouloir aucunement polémiquer, cela va de soi.

                            Bon Week End à toi.

                            Commentaire


                            • Citation de : Paca2 (au 14-08-2009 15:17:31)

                              Bonjour collègue,

                              Pitaingue, ton super Agon y sait pas que les grands gurus vivent en Australie et non pas en Paca ?

                              Moi je serais personnellement vraiment désolé de te voir déserter ce site alors même que tu es un de ceux (sinon le) pour qui j'ai le plus de respect en terme de trading.

                              Même si c'est facile à dire...continues ton super boulot et considères les géneurs comme "braves" (comme on dit chez nous).

                              Respect Man !




                              Puree mais c pa possible ca! on doit monter Paca et une stat est venue fouree son nez ds ca et elles n'avaient pas l'air si desastreuse que ca pourrais tu mapporter un pti eclaircissement sur l'impact de cette stat Stp Paca parske c pas que j'aime pa les montagnes russe mais chu pa patien

                              Commentaire


                              • Citation de : holdupholdown (au 14-08-2009 12:42:12)
                                Agon, c'est bien toi qui t'es inscrit sur mps?


                                Non, je pose la question parce que sur mps,
                                où tu es entré sous condition de partage, participation ou autre, on ne t'a pas beaucoup entendu depuis le départ, non?

                                Tu as lu un peu au moins? L'approche de Dalton est citée partout, ainsi que son livre.

                                Tu sais, dans l'entraide, pas de gourou.
                                Les gourous, c'est seulement lorsqu'il n'y en a qu'un seul à parler, et que les autres écoutent sans participer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X