Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
MARKET PROFILE : des utilisateurs ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A ce jour je ne fais que du trading. Même si le niveau "limité intellectuellement" du trading et le manque de contact (bien qu'en salle) me donne envie de faire une activité a coté par moment.

    Si qques personnes sont interessées par le market profile ou voudrait une analyse en MP d'un marché, qu'elle le fasse savoir et je tenterai de laisser des analyses par ici.

    a+
    unco

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Unco,
      je ne travaille pas encore cette méthode mais m'y intéresse.
      Les volumes sont un élément de poids lors de l’observation des prix sur un marché.
      Ton blog à l’air vraiment bien, je vais m’y balader pour essayer de mieux comprendre la technique.
      Encore bravo pour cette initiative

      Commentaire


      • #18
        Bjr Christian,

        Oui les volumes jouent un role très important, par ailleurs l'intérêt principal du market profile est d'être l'outil qui correspond le mieux au marché en range. Hors quand on sait que les marchés évoluent 70% du temps en range, il devient vite un outil indispensable.

        De plus 80% des traders que j'ai rencontré en salle (surtout à londres) se servent uniquement de cet outil et rien que pour cela il mérite qu'on s'y interesse.

        a+
        unco

        Commentaire


        • #19
          la tu regarder sur le forex unco si tel est le cas quand as tu ressortie ?

          j'aimerai si possible que tu me fasse une analyse du market profil par exemple sur la GBp/usd qui est tres voolatile et savoir sur la seance europééne qu'elle sont les point les important ..

          merci d'avance et super ton blog

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Huet

            Je n'ai que le fut GBP de disponible sous CQG.

            J'ai pris un MP sur un mois, on voit que le marché à distribué entre environ 1.7850 et 1.7388.
            Tant que l'on reste dans ce range, on jouera les extrèmes proches de la value area bleue pour viser un retour au centre vers le POC actuel a 1.7618.

            Si le marché venait a dépasser 1.7940, (le trait), il pourrait réintégré la distribution du mois précédent et donc monter vers 1.8055 (POC du mois précédent) puis 1.8330.

            [IMG]http://img446.imageshack.us/img446/4681/cqgimage8yx.gif[/IMG]

            a+
            unco

            Commentaire


            • #21
              hello unco

              je suis impressionner par la definition de ton point 7940 qui est lepoint leplus haut en effet sur la GBP/USD forex...
              par contre comment tu as definis des poiint de retour sur 1.8033 et 1.9330 la je pige pas ..

              c'est un graph en daily donc ..

              le plsu adater ne serait'il pas en intraday 30 minute .

              les points sur le coté sont definies comment ?
              il sont deja ajuster ou bouge a chaque fois ??( je parle des poiint de cotation)

              Commentaire


              • #22
                Salut unco!

                je suis un peu étonné que tu utilises le MP pour analyser le forex! n'étais ce pas initialement prévu par le cme pour les futs? Suivant ton expérience,on peut en mettre sur tous supports?

                Merci

                Alexis

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Huet > les points ne sont pas 1.8033 et 1.9330 (j'imagine que ce sont des fautes de frappe mais 1.8055 (POC du mois précédent > cf blog pour détails sur le POC ) puis 1.8330 qui est une sorte de POC secondaire sur la distribution de septembre, mais également proche la résistance de la zone de distribution 1.7940 - 1.8450 qui devrait être traversée entièrement en cas de dépassement de 1.7940 (cf principes de base sur blog).

                  Pour l'unité de temps c'est vrai que la majorité des utilisateurs utilisent le MP sur des périodes de 30 minutes. Le forex étant un marché volatile et que je traite plutot en swing, j'ai utilisé un graph daily pour avoir une idée plus moyen terme.

                  Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question sur les points de coté mais je te renvoie encore une fois sur le blog qui normalement répond a cette question dans la partie construction.

                  Si ce n'est pas cela que tu voulais savoir signale le moi.

                  Alexis > Tout d'abord petite précision le MP est détenu par le CBOT et ne visait pas de marché particulier au départ. Je crois que son inventeur, Steidlmayer s'en servait sur les matières premières au début.
                  Actuellement il est surtout utilisé en salle sur les marchés de taux. Cependant il fonctionne sur tout les marchés, surtout en ce qui concerne les zones de distribution.

                  Commentaire


                  • #24
                    unco,

                    tu travailles en salle ou? vous etes nombreux à utiliser le MP ou tu es un des derniers mohicans? en utilisation unique ou en acord avec d'autres méthodes?

                    mille mercis

                    Alexis

                    Commentaire


                    • #25
                      Je travaille sur Paris, je n'en dirais pas plus sur mon employeur

                      Oui on est environ 50% en france mais 80% ailleurs (londres) à utiliser le MP. Cela explique à mon avis pourquoi souvent les particuliers ont tant de mal à gagner avec les méthodes "classiques" lorsque le marché est fait en grande partie par des personnes se servant du Market Profile.

                      En ce qui me concerne je croise le MP avec d'autres méthodes, même si la plupart des utilisateurs londoniens que j'ai pu croisé ne se servent que du MP.

                      a+
                      unco

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        J'ai un pdf de plusieurs centaines de pages expliquant le MP en anglais. Existe-t-il l'équivalent en français ?

                        Car je doute de ma capacité à saisir toutes les subtilités de la langue de Shakespeare.

                        Et rares sont les sites français qui détaillent avec précision cette méthode...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bjr Langouste,

                          Je pense que tu fais allusion au pdf "handbook" disponible sur le site CBOT. En plus d'être en anglais, celui ci à un défaut majeur qui est de ne pas être très orienté trading court terme.

                          Je ne connais actuellement aucun livre traitant sérieusement du market profile en français.

                          Si tu as des questions n'hésites pas.

                          a+
                          unco

                          Commentaire


                          • #28
                            lol langouste je l'ai aussi celui la!(il y en a meme deux)
                            c'est illisible. Essaie de lire l'ancien testament en anglais, c'est du meme ordre sur l'échelle de l'ennui.

                            Non en francais on est foutu!

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci unco, je surveillerais les articles sur ton blog

                              Commentaire


                              • #30
                                merci . t'as lu mind over markets?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X