Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir vaisman,
    en Yearly, le chiffre de clôture couvre la cotation de la parabolique annuelle PY, soit 6260...
    bon WK

    Commentaire


    • Citation de : vaisman (au 16-06-2007 14:55:32)

      bonjour Paris-Brest,
      bravo pour la clarté de l'analyse, comment définis tu l'objectif de 6260 STP ?
      (merci pour la météo de la Bretagne, bon WE)




      Parabolique Annuel (PY) est à 6260.
      C'est le dernier objectif ATD avant les plus hauts.

      Attention il est toujours important de culbuter franchement PY.

      Eurus ne l'avait pas fait en clôture de l'année 2004 et avait dû revenir chercher son élan jusqu'à MY (mm20 annuelle).



      Commentaire


      • Citation de : syl666 (au 16-06-2007 16:35:02)

        quelles possibilités de conso day et hebdo ne remettrait pas en cause tes objectifs ?



        Tout est là Sylvie


        La tendance LT resterait haussière tant que nous évoluerions au-dessus de la mm20 mensuelle et à fortiori au-dessus de la mm20 hebdomadaire."


        PY: 6260

        12% pour l'année c'était raisonnable à énoncer le 1° janvier.

        Nous sommes montés le 1° juin à 6168,15.(Trop vite trop fort).

        Quand nous y serons (et je ne doute pas que c'est pour bientôt), l'objectif sera les plus hauts de 2000...
        pour fin 2007 ?...plutot 2008 et au moins pour un double TOP (seuil très psychologique ).


        Tant que tu ne liras pas çà dans cette File.




        Yearly haussier
        Quaterly haussier

        Monthly neutre
        Weekly baissier
        Daily baissier



        Mes objectifs ne seront pas remis en cause.




        Bon WE à toi
        Cordialement
        Serge

        Commentaire


        • Egalement bon week end Serge

          Commentaire


          • Je réponds ici à deux conversations privées...


            6 juin 2007.





            Nécessité d'alléger les actions CAC 40 détenues dans un PEA et de se couvrir avec un Tracker Bear éligible pour rémunérer les liquidités.

            Mon PEA "Energie" comprend 5 valeurs du CAC 40: FP VK ALO EDF GAZ SZE.

            Le 6 juin 2 sont en réel péril:

            SZE





            et GAZ






            J'allège donc mes positions (1/3) sur ces deux valeurs et j'achète un Tracker Bear avec les liquiités.


            Les autres ne sont pas en péril. Même la configuration de TOTAL ne m'inquiète pas outre mesure(-0,71% ce jour là à comparer avec -1,66% pour le CAC). Et pourtant je sais que le marché vend FP lorsqu'il veut appuyer sur la tête du CAC 40 (Peut-être un signe? ).





            Le 11 juin le CAC nous invite à lâcher nos couvertures ( cf: indicateur 7x23 hourly).
            J'ai donc de nouveau des liquidités en attente...




            Les deux "vilains canards" ont effectivement bien "morflé"






            Total a dérivé latéralement et surperformé le CAC.




            Le 13 juin le CAC nous fait un avalement haussier et on peut espérer un rebond technique jusqu'à MD dès que la dynamique haussière reviendra en Hourly.




            Sur laquelle revenir?
            SUEZ - GAZ ou renforcer Total ou une autre "énergétique".
            En tous les cas pour ce rebond technique (?) il faut investir sur la plus dynamique.






            A l'évidence c'est TOTAL, qui a bien résisté dans la baisse et qui nous fait un avalement haussier en clôturant déjà au-dessus de MD [UP], ELLE [)..sans compter que le pétrole est dans un momentum haussier ce jour là.





            Le 15 juin nous constatons que le rebond technique du CAC devrait pouvoir se muer en reprise de tendance haussière CT.




            Que Total a largement participé... et comme j'en ai encore plus que la semaine précédente celà me va bien!





            Que les deux vilains petits canards que j'avais allégé ne sont pas encore sorti d'affaire.







            Et que les autres valeurs "Energie" ne m'ont même pas inquiété et donc je n'y ai rien fait.







            ...même si pour ALO j'ai serré les fesses en surveillant un éventuel T1 baissier




            Conclusion:

            Dès que le CAC donne des signes de faiblesse, j'allège les plus précaires, je me couvre avec les liquidités ainsi engrangées et au moment du rebond je réinvestis dans celle qui me semble la plus dynamique...

            J'allègerai TOTAL (T2D) plus haut (ou dès signe de faiblesse de la dynamique) pour dégager des liquités et rééquilibrer mon portefeuille si une opportunité se présente sur une autre valeur.


            Mon PEA "Energie" ce compose des valeurs suivantes par ordre décroissant de pondération.

            FP ...VK ........ALO.EDF -.....GA.CEI.SZE.GAZ... TEC.............TEO.EEN.ALPWO.

            mais je suis aussi tous les jours: MAU - GBB - EC - RUI.

            Je parle régulièrement de ces valeurs dans la File "QUELLE ENERGIE" http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-5-24678.html dès qu'un élément technique me semble digne d'intérêt (souvent cela suit une intervention de ma part sur le marché) .


            Je travaille "techniquement" des valeurs qui appartiennent à un secteur que "fondamentalement" j'estime haussier LT....et donc l'écume journalière n'a jamais noyé un bon marin breton.

            Bonne nuit
            Cordialement
            Serge

            Salut Alexandre.

            Commentaire


            • Bonsoir le corsaire,

              c'est un plaisir de lire comment un capitaine dirige son navire avec des vents contraires et une mer houleuse

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 16-06-2007 22:54:09)



                J'allègerai TOTAL (T2D) plus haut (ou dès signe de faiblesse de la dynamique) pour dégager des liquités et rééquilibrer mon portefeuille si une opportunité se présente sur une autre valeur.


                Mon PEA "Energie" ce compose des valeurs suivantes par ordre décroissant de pondération.

                FP ...VK ........ALO.EDF -.....GA.CEI.SZE.GAZ... TEC.............TEO.EEN.ALPWO.







                FP.VK ........ALO.EDF -.....GA.CEI.SZE.GAZ... TEC.............TEO.EEN.ALPWO.


                Allégé ma surpondération de FP, en T3D d'une bulle, (55,90=>59,10)et replacé les liquidités sur le T1=>T2 Vallourec.

                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Analyse...

                Commentaire


                • bonjour Paris Brest,

                  VK avec objectif ??? UM à 258

                  résonnes tu selon un RRR donné ou places tu tes "liquidités" selon les opportunités des actions suivies?

                  merci d'avance

                  Bruno

                  Commentaire


                  • Citation de : bhaxus (au 18-06-2007 14:44:59)

                    bonjour Paris Brest,

                    VK avec objectif ??? UM à 258

                    résonnes tu selon un RRR donné ou places tu tes "liquidités" selon les opportunités des actions suivies?

                    merci d'avance

                    Bruno



                    Pourquoi pas UM...
                    Mais je reste à bord de cette pause TCT tant que la dynamique est là.

                    RRR ? KésaKo ?

                    J'ai partiquement toutes les énergétiques
                    J'ai aussi une masse d'argent liquide qui voyage de l'une à l'autre en renforcement et en fonction des signaux dynamiques...pour quelques jours.

                    FP est dans un T3D d'une bulle qui ne peut aller au-delà de T4/T5.
                    VK vient de rentrer dans un T2D...

                    Commentaire


                    • le RRR est le ratio gain/perte potentiel.
                      il est dit dans les manuels qu'il ne faut rentrer qu'en ayant un plan de trade fournissant un ratio supérieur à 2 (3 dans l'idéal).
                      utlises tu un plan de trade et un ratio ?

                      merci d'avance

                      Bruno

                      Commentaire


                      • Citation de : bhaxus (au 18-06-2007 15:09:33)


                        utlises tu un plan de trade [OUI] et un ratio [NON]?





                        ...avec un PR de 25 (17 dans quelques jours après versement du dividende) le ratio ne me semble pas digne d'intérêt...Dès que le Hourly donnera des signes de faiblesse...je sors cette dernière prise.

                        Commentaire


                        • La volatilité en H3, signalée comme importante, était un handicap pour permettre une envolée du CAC hors des Bollingers.

                          Cela rendait donc difficile la "culbute" de PD.

                          Pourtant "culbute" de PD il y a eu sans ambiguïté.

                          Cependant il faut raison gardé et 4 clôtures au-dessus de la Boll Sup H3 était déjà un bel exploit.




                          Le H3 est revenu à l'intérieur des Bollingers aujourd'hui.

                          Même si la tendance Daily "n'est que neutre" , après la franche réaction sur PW, le franchissement de MD et la culbute de PD, il faut privilégier la poursuite du mouvement haussier vers UD.

                          Actuellement le CAC teste ses "trois soldats blancs qui avancent" et leurs gaps respectifs.

                          ...il va falloir attendre un peu Total qui doit, elle, réintéger ses Boll Daily dans les deux jours...


                          Commentaire


                          • Paris-Brest,

                            Y'a t'il un endroit ou l'on peu trouver la signication de tes abréviations" PD, PW, UD, etc....
                            Car étant novice je ne comprend pas grand chose a tes explication et du cou je n'arrive pas a déterminer le sens haussier ou baissier de ton analyse.
                            merci d'avance

                            Commentaire


                            • Citation de : alain41 (au 18-06-2007 19:53:06)

                              Paris-Brest,

                              Y'a t'il un endroit ou l'on peu trouver la signication de tes abréviations" PD, PW, UD, etc....
                              Car étant novice je ne comprend pas grand chose a tes explication et du cou je n'arrive pas a déterminer le sens haussier ou baissier de ton analyse.
                              merci d'avance


                              En attendant une explication plus complète :
                              P= Parabolic Sar
                              D-W = Quotidien- Hebdo.
                              U-L : (Upper) Bollinger sup - Low Bollinger

                              Commentaire


                              • merci pour ces eclaircissement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X