Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Méthode Wyckoff ] Aidez moi !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Méthode Wyckoff ] Aidez moi !

    Bonjour !

    J’ai assisté mardi à plusieurs conférences organisées par l’AFATE à Paris. Celle, présentée par Hank Pruden (professeur à la Golden Gate University, SF et TSAASF) portait sur la méthode Wyckoff (en anglais).

    Voilà ce que j’ai compris :
    - Cette méthode permet, lorsque le cours évolue en range, de projeter la distance que la valeur va parcourir à la hausse ou à la baisse, ce qui revient à dire que cette méthode donne des objectifs.
    - En premier lieu, il faut regarder le graphique en Bartcharts pour déterminer un mouvement de faiblesse dans les cours (confirmé par les volumes) ainsi que le dernier point qui a le plus d’offre (dernier plus haut du range) pour anticiper la sortie du range.
    - Pour obtenir l’objectif, nous devons utiliser la représentation graphique en Points et Figures pour en faire le calcul…

    En bref, beaucoup d’informations me manquent, je pense avoir saisi les grandes lignes mais je n’ai pas les détails de la technique.

    Vous trouverez des informations sur le lien suivant:
    PDF

    Je vous invite alors à poster ci-dessous plus de détails afin de m’aider à mieux comprendre cette méthode.

  • #2
    Bonjour,
    Je n'ai pas la patience de lire le texte parceque je suis un peu feignant.

    Par contre à regarder les graphiques j'ai l'impression qu'ils utilisent des configurations style double-creux ou 1-2-3 Reversal pour entrer et définir des objectifs. Mais j'ai surement rien compris.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Laure,
      Tout comme HenryK3, je pense que tu es tombée sur une méthode ancestrale et bien compliquée qui préfigure l'utilisation des 123R et des M, W et VW.
      Pour faire plus simple, tu pourras trouver sur le site les vidéos de Kevin (celle d'hier soir est courte, mais magistrale) et les posts de Momo en la matière.
      bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Les setups 50/60 Fibo avec objectifs sur les extensions et l'utilisation des mm et des extensions Fibo de Dinapolli sont aussi excellents.

        Commentaire


        • #5
          juste pour la démonstration, un joli 123R en cours sur les indices, ici le DOW Cfd...

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            "on est jamais trop aidé"
            IMF

            Commentaire


            • #7
              Citation de : chipeur59 (au 30-05-2012 16:56:53)

              "on est jamais trop aidé"


              trop pd

              ohhhhh michael

              Plan the trade and trade the plan.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour votre aide et pour les petites blagues au passage...
                Si la méthode Wyckoff s'apparente au 123R, je devrai m'en sortir mais quand même, si certains maitrisent cette méthode, ils seront toujours les bienvenus !!!

                Merci encore !

                Commentaire

                Chargement...
                X