Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX : le grand frère ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX : le grand frère ?

    Bonsoir, je suis très intrigué par la configuration graphique du DAX qui me paraît bien plus limpide que le CAC.
    Sur le graphe monthly ci-dessous :
    En 1 : le top de la tendance haussière et le retournement en tendance baissière
    En 2 : le rebond durant la descente
    En 3 : le top du rebond
    En 4 : le bottom du marché baissier
    Il y a une similitude extraordinaire entre les 2 cycles, les acteurs auraient-ils vraiment une mémoire d'éléphant !?
    Les niveaux de prix sont les mêmes, le nombre de points parcourus identiques, la config des indicateurs est à peu près la même, il y avait aussi eu un croisement MACD comme cela arrive régulièrement lors des rebonds dans les // baissières des BB (explorer les petites UT intraday pour le constater) au moment où la MACD ZL repasse au dessus de la MACD, on est aux alentours du Ret90, les plots SAR ont été cassés.......
    Une différence néanmoins importante : la config des Bollinger actuellement due à la violence de la baisse et du rebond : l'écart type est monté plus pour redescendre rapidement, c'est pourquoi les BB se referme, avec notamment la BB- qui rebique fortement. A moins qu'il ne s'agisse vraiment de la fin du marché baissier.....
    Sur le daily, on constate qu'on a cloturé pile sous la résistance.... et en weekly, on peut voir que le DAX avait aussi cassé la trendline baissière LT avec des bougies weekly très puissantes.... comme en ce moment finalement.....
    La question maintenant : allons nous refaire le 4 ???
    Je ne sais pas mais il me semble que le DAX est à surveiller de très près sur les UT inférieures.
    Ce qu'il manque par rapport à la sortie du dernier marché baissier, c'est par exemple un double bottom sur la Williams courte, une divergence haussière sur le système MACD, ...
    Qu'en pensez-vous ???

    Cliquez pour agrandir


    Mon point de vue n'est pas un conseil de trading
    C'est en tombant qu'on apprend le marché

  • #2


    C'est les miroirs de tendance.
    Alan Farley en parle dans son ouvrage.
    Les cours quand ils arrivent dans une zone ont tendance à se comporter de la meme façon.Cela s'applique aussi pour les gaps. Très souvent les gaps se reproduisent au meme endroit.

    Mais effectivement pour le DAX j'avais remarqué tout comme toi cette similitude. Surtout pour le retracement actuel haussier.Donc on serait pile sur la résistance? on connait la suite de 2002 à 2003...



    Commentaire


    • #3
      quel produit utilisé pour shorter le DAX sans effet de levier et sans valeur temps (sans option) ?

      Le cac short existe mais je n'ai pas trouvé son équivalent.

      ?????

      Commentaire

      Chargement...
      X