Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
expérience(s) vécue(s) avec Safir XS & Allo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce sont des contraintes dependant à la fois du courtier et du titre...

    Sur les marchés US, la vente à découvert nécessite le pret du titre.
    Le courtier ou sa clearing firm doivent donc, pour autoriser un client à passer short, détenir ou emprunter le titre.
    Certains courtiers ont des short lists sur une grande variété de titres, certains sur une sélection très restreinte. Certains ont des inventaires conséquents d'autres limités.

    Aux considèrations du courtier/clearing-firm s'ajoute la situation particuliere du titre.

    Le preteur du titre à un vendeur à découvert peut rappeller son titre à tout moment, obligeant ainsi le vadeur à se racheter.
    C'est à noter... le risque peut etre très élevé sur des titres peu liquides, en obligeant à se racheter à des niveaux très surévalués.

    Despé





    Commentaire


    • Salut Utopiste,

      pourrais-tu m'envoyer ton mail dans ma bal, j'aimerai correspondre avec toi sur Safir

      Commentaire


      • citation :
        Citation de tomzoe

        citation :
        Citation de utopiste

        Tout à fait Serge.

        Sur Trade Station ces actions non shortables se repérent par les initiales : HB à côté de leurs symboles. Comme ERJ, par exemple.
        Celles ci doivent, bien entendu, être éliminées de vos stratégies ...



        Tu as l'air de penser qu'une action est Hard to Borrow (HB) une fois pour toutes. Mais elles changent sans arrêt en fonction des intérêts shorts. Il est impossible de prévoir qui sera HB sur le Nasdaq. Par exemple AMZN entre et sort de HB sans arrêt, magré son encours. Il est à noter que Tradestation est sûrement un des pires courtiers pour les HB. Pourquoi? Du fait du profil court-terme et trader actif des clients TS, le stock à long terme des actions disponibles à l'emprunt sera faible et beaucoup d'actions du Nasdaq sont régulièrement HB. Si je veux les shorter, je vais sur mon compte e*trade et je n'ai jamais ce problème.


        Tomzoe, je vois que tu as un compte E*trade.
        Je compte également en ouvrir un. Puis je te poser des questions par MP sur ton expérience ?

        Commentaire


        • citation :
          Citation de rek

          Salut Utopiste,

          pourrais-tu m'envoyer ton mail dans ma bal, j'aimerai correspondre avec toi sur Safir



          C'est fait

          Commentaire


          • Mack,
            Bien sûr. J'utilise ce compte pour investissements moyen terme. J'utilise très peu PowerE*Trade, si c'est ta question.

            Commentaire


            • [quote]Citation de serge.harimax

              Savez vous pourquoi PO a un site en anglais, écrit tout en anglais, alors qu'il semble que sa clientéle soit surtout française ?

              Serge


              Je ne sais pas.
              Faut lui demander.
              C'est sûrement par snobisme.
              Il y a des pages en français sur le site.

              Commentaire


              • [quote]Citation de johan

                Serge,il y a un log en neuroflou
                Ha bon ha bon ?
                On a fait une recherche sur Internet et on n'a rien trouvé. Ca doit être vraiment confidentiel alors, à supposer que ça existe...

                en français qui s'améliore d'année en année,
                On a fait la même chose en français, aucun résultat de recherche.
                Un logiciel qui s'améliore d'année en année et qui n'est connu de personne, ça ressemble quand mêm à de l'intox, non ?

                bien moins cher que certains,
                Certes, pour un produit qui n'existe pas, le prix est imbattable.

                et moins puissant
                Ben oui, voir ci dessus.
                (mais requiere 2 giga minimum pour fonctionner convenablement

                Je rêve. Il y a des gens qui développent des logiciels et qui ne savent pas gérer la mémoire sous Windows ?
                C'est fourni avec des barrettes de RAM ?

                et qui marche en flux continue et temps réel.
                Parce qu'il y a des flux continus qui ne sont pas en temps réel ou réciproquement ?
                Je l'ai testé , l'aide en ligne pour les nuls est bien faite.
                Ca, si c'est pour les nuls, c'est assez bien parti.
                Vaporware, ils appellent ça aux USA !

                C'est mieux si tu es abonné au meme flux chez ton broker.
                K'eksek ça ? Quel rapport entre le flux, le broker et le logiciel neuroflou en vaporware ?

                Marrant quand même que vous donniez autant de détails en omettant quand même et le nom du logiciel et les caractéristiques de fonctionnement ou de présentation.

                Bon week end, amis du virtuel et de l'intox.

                Commentaire


                • [quote]Citation de tomzoe

                  Tu as l'air de penser qu'une action est Hard to Borrow (HB) une fois pour toutes. Mais elles changent sans arrêt en fonction des intérêts shorts. Il est impossible de prévoir qui sera HB sur le Nasdaq. Par exemple AMZN entre et sort de HB sans arrêt, magré son encours. Il est à noter que Tradestation est sûrement un des pires courtiers pour les HB. Pourquoi? Du fait du profil court-terme et trader actif des clients TS, le stock à long terme des actions disponibles à l'emprunt sera faible et beaucoup d'actions du Nasdaq sont régulièrement HB. Si je veux les shorter, je vais sur mon compte e*trade et je n'ai jamais ce problème.

                  TradeStation est en train de devenir sa propre firme de clearing, alors qu'ils passent actuellement par Bear Stearns, lequel peut imposer ses conditions propres sur le statut HB. Il n'y a pas de SRD aux USA.
                  C'est en cours de changement, entre autres pour cette raison. Je pense aussi que ceci aura une influence sur les frais de transaction à terme.
                  Ceci étant, si une action devient HB, cela veut dire que vous ne pouvez pas la vendre à découvert, mais pas que vous ne pouvez pas clôturer une position acheteuse.
                  Il suffit de changer d'action dans le portefeuille si le cas se présente et que vous en voulez pas subir uun manque à gagner sur l'action notée HB...ou éviter une perte si le signal short s'avère perdant.

                  Commentaire


                  • Utopiste,

                    je n'ai pas recu ton msg dans ma bal;

                    tu peux m'écrire directement à marek.majewski@wanadoo.fr

                    merci

                    Commentaire


                    • [quote]Citation de utopiste
                      [ Enfin tout ce que je puis vous dire c'est que je perçois Pierre Orphelin comme un homme entier, passioné (montant vite au créneau , nul n'est parfait), compétent que dis-je : maitrisant parfaitement son sujet comme j'ai jamais vu, et d'une rare honnéteté.

                      Tiens donc! Je n'arriverai jamais à faire l'unanimité sur ce point.
                      Si c'est pas le cas alors c'est un acteur fabuleux (l'acteur fabuleux du siécle) qui nous aurait tous bien baiser. Today avec mon expérience P.O et Safir, je ne peux croire que je me suis trompé. Reste quand même que c'est coûteux ce log et que c'est en anglais !

                      Safir est un bon acteur, certes ( apprend rapidement son texte et sait éventuellement improviser en cas de trous de mémoire). Je ne fais que la location des billets.


                      Ah Pierre : qu'est ce que vous me faites chier avec vos docs en anglais !
                      Oui.

                      J'ai Pierre (et sa non moins géniale complice Monique) sur email perso, je le lis ici aussi avec délectation, parfois (rarement) avec regrets. Je vais vous faire une confidence quelque soit l'issue en réel avec Safir je souhaite rencontrer cet homme. Il se peut qu'égal à lui même (brillant mais entier, bourru, casagné, non commercial sans concessions ...) il m'envoit chier ce jour là ... mais c'est lui et ce sera quand même un grand moment. Entre nous, vous en connaissez beaucoup des comme lui ?

                      Ah, si j'avais une vocation de gourou, les choses sont déjà si bien en place...
                      Même Raël ne m'arriverait pas à la cheville!

                      Commentaire


                      • citation :
                        Citation de Pierre Orphelin
                        ...Ah, si j'avais une vocation de gourou, les choses sont déjà si bien en place...
                        Même Raël ne m'arriverait pas à la cheville!...




                        Vous êtes jaloux pierre. Vous dites cela pour les courses de voiture, pour ses gardes du corps raëliennes de moins de 25 ans ou parcequ'il est chanteur auvergnat à l'origine, et vous physicien berrychon ?

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de utopiste

                          [quote]Citation de serge.harimax

                          Je ne crois pas que Safir soit La Solution Miracle qui va nous amener en 2 cliques à notre quête du graal. Ca c'est clair pour moi.
                          Mais je crois sincèrement que c'est la meilleure approche, le meilleur investissement que nous puissions faire dans cette quête. Je vais y aller en réel, je vais suivre Safir en ayant pris le max possible de précautions et en regrettant d'être légérement (!) sous capitalisé pour suivre sereinement un portefeuille sur actions US. Mais je n'irai pas mettre mes 40 k$ tant que je n'ai pas validé sur à postériori et tant que je n'ai pas l'adsl dans mon charmant village provençal.

                          ...

                          Today avec mon expérience P.O et Safir, je ne peux croire que je me suis trompé. Reste quand même que c'est coûteux ce log et que c'est en anglais !




                          Je confirme tes impressions. C'est du travail, mais au moins j'obtiens
                          des resultats. Le plus amusant c'est que je jette des strategies qui ont des resultats bien meilleurs que la plupart des mutual/hedge funds.

                          La mise en place de la strategie automatiquement demande un
                          peu de travail pour eviter les problemes, mais ca se fait tres
                          bien. Ensuite tu ne stresses pas pour tes positions, mais pour
                          ton equipement informatique, afin d'eviter une panne.

                          Commentaire


                          • [quote]Citation de tomzoe
                            [ Tu as l'air de penser qu'une action est Hard to Borrow (HB) une fois pour toutes. Mais elles changent sans arrêt en fonction des intérêts shorts. Il est impossible de prévoir qui sera HB sur le Nasdaq. Par exemple AMZN entre et sort de HB sans arrêt, magré son encours. Il est à noter que Tradestation est sûrement un des pires courtiers pour les HB.

                            Dans la série "je connais tout, j'ai un avis sur tout et de préférence négatif", ci joint la liste des actions les plus liquides du NASDAQ et du NYSE, classées par ordre de cours croissants.
                            Vous pourrez constater que la quasi totalité des actions HB sont des penny stocks qui ne présentent aucun intérêt dans le cadre de ce que font les gens ici : Les frais de transaction, payés à l'action sont en effet complètement dissuasifs, même si ces actions n'étaient pas "HB" .


                            NASDAQ:


                            NYSE:





                            Commentaire


                            • [quote]Citation de prehy


                              Vous êtes jaloux pierre. Vous dites cela pour les courses de voiture,
                              Non, je ne fais pas mes courses en voiture.
                              pour ses gardes du corps raëliennes de moins de 25 ans
                              Faut voir. Envoyez photos et candidature (pour la tenue, pas besoin de faire de folies sur la quantité de tissu)
                              ou parcequ'il est chanteur auvergnat à l'origine, et vous physicien berrychon ?
                              Pas berrichon, non. Pas chanteur non plus.

                              Commentaire


                              • Bonsoir DSandraz,
                                Heureux d'avoir de tes news ici et aussi perso. Ca faisait longtemps !
                                T'as raison de dire qu'"au moins on obtient des résultats". Mais quel boulot ... (et hasard) aussi pour arriver à un backtest à peu prés valable sur 5 ans avec frais-slippage RT de 0.08.
                                Autre point important, la capitalisation qui doit aller avec ... Car tu parles des 'mutual/hedge funds' : ils n'ont effectivement pas de meilleurs résultats mais eux ont le capital ! Et mon expérience Bourses et Safir me permet d'affirmer que pouvoir jouer 15 ou 20 actions, c'est du billard. Faut seulement disposer de 100 ou 200 k$. Si pour cause de sous capitalisation on se rabat sur un seul support (Future levier ?, Forex levier 100 ?, ou autre) on prend d'autant plus de risques par rapport à un jeu sur 10 ou 15 supports (lignes) sans levier. Même avec Safir il va y avoir des grincements de dents. C'est clair.
                                Le bon Dr Gourou P.O devrait interdire la vente de son log magique raellien en dessous d'un certain capital, à ceux qui ne parlent pas anglais, et ceux qui ne disposent pas de temps pour trouver la bonne parole (bonne parole ici appellée FIS). .
                                Avec de la chance et une bonne collaboration avec 1 ou 2 rares safiriens qui communiquent, perso il m'a fallu tout de même 3 mois à plein temps (et pas un plein temps de fonctionnaire, soyons clair !).
                                Je vais tout de même tenter le coup sur 6 ou 8 lignes avec 40 k$ cash .... Mais je suis franchement sous capitalisé

                                jf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X