Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'AT ne marche pas.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AT ne marche pas.

    Bonjour à tous,
    Voila, je lis les forums de ce site depuis 3 mois environ et je commence tout juste à aprendre l'Analyse Technique.
    Mais je me demande si c'est bien utile de continuer?

    Je viens de tomber sur différents forums (autres que sur ce site) sur les quels je lis que dans son livre, L'Analyse Technique , Pierre ORPHELIN dit que l' AT ne marche pas et qu'en quelque sorte c'est du vent!
    Alors plusieurs questions:
    1 - Est-ce vrai, l' Analyse Technique ça ne marche pas?
    2 - Connaissez vous ce Pierre ORPHELIN et est ce que ça
    vaut le coup d'acheter son livre?
    3 - Que propose t il dans son livre, une autre aproche?

    Je vous en remercie par avance.

  • #2
    Citation de : nogel (au 04-08-2009 15:31:12)

    Bonjour à tous,
    Voila, je lis les forums de ce site depuis 3 mois environ et je commence tout juste à aprendre l'Analyse Technique.
    Mais je me demande si c'est bien utile de continuer?

    Je viens de tomber sur différents forums (autres que sur ce site) sur les quels je lis que dans son livre, L'Analyse Technique , Pierre ORPHELIN dit que l' AT ne marche pas et qu'en quelque sorte c'est du vent!
    Alors plusieurs questions:
    1 - Est-ce vrai, l' Analyse Technique ça ne marche pas?
    2 - Connaissez vous ce Pierre ORPHELIN et est ce que ça
    vaut le coup d'acheter son livre?
    3 - Que propose t il dans son livre, une autre aproche?

    Je vous en remercie par avance.




    Bonjour Nougel,
    "Pierre ORPHELIN dit que l' AT ne marche pas"

    Il ne le dit pas, il le démontre!

    Commentaire


    • #3
      PO est comme tout le monde.....il veut vendre sa petite sauce..

      Commentaire


      • #4
        PO a raison en quelque sorte.

        L’analyse technique vieillotte n’est plus adaptée il faut essayer de se tourner vers autre chose en A.T.

        Il faut chercher, faire des essais ………

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nogel

          1) Je suis d'accord avec lui quand il ecrit que l'AT ne fonctionne pas.

          2) Je suis en désaccord quand il dit que le trading systèmatique ne fonctionne pas. La preuve... Mon système Depuis 2006 je l'invite notemment sur les forum de Boursorama à suivre mon système. Il n'a eu de cesse de critiquer sans jamais laisser une période probatoire et vérifier qu'il tenait la route.

          Au fait pourquoi distribue t'il un logiciel boursuier puisqu'il n'y croit pas ?

          3) Si tu veux acheter un bouquin ou une formation valable, demande à l'auteur de te faire une démonstration in vivo sur plusieurs mois de son système, de sa technique ou de sa philosophie.... Si ça fonctionne alors tu peux le payer, c'est un bon. Je pense que tu auras du mal à en trouver qui cède à ce caprice. Il faut bien sûr que le système fasse mieux sur la période que le titre ou les titres négocié en Buy and Hold et mieux que le marché ....

          laurent

          Commentaire


          • #6
            Citation de : dark vador (au 04-08-2009 15:49:31)

            PO est comme tout le monde.....il veut vendre sa petite sauce..



            Citation de : roc (au 04-08-2009 15:57:00)

            PO a raison en quelque sorte.

            L’analyse technique vieillotte n’est plus adaptée il faut essayer de se tourner vers autre chose en A.T.

            Il faut chercher, faire des essais ………



            Commentaire


            • #7
              pourquoi Abyss as tu créé le pseudo Nogel pour lancer cette discussion ?

              Est ce que le site est trop calme et faut-il lancer une polémique ?
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Vous comprendrez , j’en suis sûr que je ne puisse pas tolérer ce genre d’attitude qui consiste à « se faire la discussion », histoire de lancer une polémique

                En conséquence de quoi, les pseudos Nogel et Abyss ont vu leur compte fermés
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Crock (au 04-08-2009 16:09:48)

                  Vous comprendrez , j’en suis sûr que je ne puisse pas tolérer ce genre d’attitude qui consiste à « se faire la discussion », histoire de lancer une polémique

                  En conséquence de quoi, les pseudos Nogel et Abyss ont vu leur compte fermés




                  très bien pour les multis pseudos

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : fcm (au 04-08-2009 16:10:06)

                    Pour laurhaq

                    PO n'a jamais dit que le trading systématique ne fonctionne pas, il doit y avoir confusion qq part.
                    C'est d'ailleurs son credo (et son business) avec le backtest en point d'orgue



                    Alors pourquoi avoir alimenté tant de polémique sur d'autres forum ! je ne comprends pas.

                    Bon de toute façon, tu écris, qu'on serait d'accord quelque part sur le trading systèmatique; ce qui me rassure...



                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Danc,

                      Je trouve effectivement cette attitude particulièrement peu respectueuse des lecteurs du site. Il s'agit purement et simplement d'une manipulation des lecteurs dans le but à peine dissimulé de faire naitre une polémique

                      Amicalement

                      Alain

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        meme si vous pensez que l'AT ne marche pas, il faut s'y interessé car beaucoup de gens l'utilsent meme dans les salles de marché des grandes banques.

                        ca depend ce qu'on en fait de l'AT et quel systeme de trading utilse-t-on, mais le plus important votre money management de gestion de risque.

                        AMHA le day-trading avec de l'AT trés court terme est tres risqué et n'est pas rentable même si on a un bon taux de reussite a cause des frais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : nogel / abyss (au 04-08-2009 15:31:12)

                          , Pierre ORPHELIN dit que l' AT ne marche pas et qu'en quelque sorte c'est du vent!

                          - Est-ce vrai, l' Analyse Technique ça ne marche pas?




                          Qu'est ce qui marche ?


                          image : http://www.mvpsy.com/marcher.gifintrouvable ou format inconnu













                          image : http://195.154.158.41/images/162/1623962628.jpgint... ou format inconnu






                          image : http://gklein.blog.lemonde.fr/files/2009/07/la-dep... ou format inconnu







                          La marche sur croissant de lune : plus difficile et plus délicat encore que la marche sur la lune.





                          Commentaire


                          • #14
                            Un livre qui a vraiment été un révélateur pour moi, car rempli de bon sens, c'est celui de stan Weinstein "Gagner en bourse à la hausse à la baisse... dispo sur le site

                            Par contre je trouve que la mise en oeuvre pratique n'est plus adaptée telle que, à notre époque

                            laurent

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : laurhaq (au 04-08-2009 16:52:54)

                              Un livre qui a vraiment été un révélateur pour moi, car rempli de bon sens, c'est celui de stan Weinstein "Gagner en bourse à la hausse à la baisse... dispo sur le site

                              Par contre je trouve que la mise en oeuvre pratique n'est plus adaptée telle que, à notre époque

                              laurent



                              oui je suis d'accord avec vous. il suffit juste de regarder l'historique du cac sur les 15 dernieres années pour voir clairement les tendances qu'on a sur le long terme (hausse et baisse) et ca continue.

                              des gerants de fonds s'y interessent beaucoup pour au moins eviter les periodes de forte baisse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X