Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les algos imitent-ils les traders ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algos imitent-ils les traders ?

    Kevin TOCH me confiait récemment qu’il avait remarqué que certains algorithme de trading « imitaient » le comportement des traders discrétionnaires.

    « Ils sont même programmé pour faire de petites erreurs » me dit-il, afin de mieux donner l’impression d’être humain.

    Nous parlons ici des algo de market making.

    D’autres membres de Pro-AT ont-ils fait le même constat ?
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    dans l'autre sens, on remarquera certains traders qui imitent les algos: froids, déterminés, inhumains, voire agressifs quand quelqu'un n'approuve pas à 100% leur stratégie.....j'ai des noms...

    ...et comme les algos, ils ne perdent jamais..du moins quand on lit leurs posts..

    Commentaire


    • #3
      Soit il n'y a pas de traders pour visiter Pro-AT aujourd'hui, soit personne n'a remarqué le phénomène qui m'a été signalé par Kevin
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        les vrais traders mangent entre 12h et 14h....

        il fait beau à Tours???

        oups, enfoncement des lignes de défense bulls à l'instant. là ça craint méchamment pour le rebond..

        Commentaire


        • #5
          pas clair pour moi
          sur quelle unité de temps ? en tick ou MT LT ?

          oui pourquoi un algo ne pourrait il pas suivre des formules
          de tracés de lignes automatiques ou de détection de patterns de base en amalgament des données sur d'autres indicateurs. Tout en validant son choix sur le cumul d'entrée et de sortie des naturals, autres que les market makers

          Commentaire


          • #6
            Citation de : doudou13010 (au 11-07-2011 13:46:52)

            les vrais traders mangent entre 12h et 14h....




            l'algo aussi .. mange naturals... mange bio
            nb : il y a une heure de décalage avec la city

            Commentaire


            • #7
              Les algorithmes de market making et ceux de trading discrétionnaire sont à l'opposé et leur principe de fonctionnement different. A mon avis il y a une confusion entre les deux. Peut etre que Kevin pourra éclairer sa pensée...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                L’algo de market making a pour objectif de faire glisser les traders « humains » et/ou les algos buyside dans les ordres limites du MM.

                Lorsque les market makers ( officiels ou simples algos de market making) sont les seuls à occuper la profondeur de marché ou qu'ils sont largement majoritaires ( chose qui arrive la majorité du temps), ils doivent donner une illusion d’activité en vue de faire glisser les traders dans leurs ordres limites.

                Une fois qu’ils ont réussi à « suck in » assez de « pigeons » ils bougent dans la direction opposée à celle que laissait entendre la profondeur de marché en chargeant/déchargeant le bid ou l’ask selon la direction de la position.


                J’attrape souvent les algos de MM en train d’imiter ce que je fais dans le carnet soit derrière moi sur le même niveau de prix, soit de l’autre côté de la profondeur de marché.

                Leurs concepteurs essayent de leur donner l’aspect le plus humain possible. ( autre exemple Cfr vidéo de Firefly, j’ai déjà eu affaire à des algos qui répliquent mes mouvements dans l’inside spread sur le contrat de l’échéance suivante pour brouiller les pistes, il répliquent alors EXACTEMENT chacun de mes mouvements instantanément sur le contrat de l’échéance suivante.)

                Cordialement,
                Kevin

                Commentaire


                • #9
                  C'est expliqué avec brio dans la vidéo de Firefly sur ce post

                  http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

                  Cette vidéo est une petite pepite d'or pour comprendre la manière dont dans 80% des journées les Markets makers décideront avec précision des mouvements et de la taille du range journalier sur les marchés des futures.

                  Pour avoir une idée de la puissance de ces algos de MM, Goldman à accusé sur une année entière 3 jours de perte sur leurs activités de market making. ( voir article FT)

                  Cordialement,
                  Kevin

                  Commentaire


                  • #10
                    ne peut on pas dans ce contexte prévoir le comportement des algos dans les cours ?

                    en clair => jouer contrarien sur certains niveaux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait. Avec des probabilités très élevées. C'est extrêmement efficace sur les futures. Beaucoup moins sur le Nasdaq ou les MM avec statut on accès à "l'incomming stream" des ordres quelques nano secondes avant les autres.(= Liquidité fantôme).

                      Au moins le produit est liquide, au moins les MM sont nombreux, au plus le caractère monopolistique de leur activité leur permet de faire la pluie et le beau temps.

                      Je pense qu'on peut raisonnablement considérer qu'ils sont lors de la majorité des journées (range artificiel)impliqués dans plus de 80% des volumes sur contrats à liquidité moyenne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Kevin Toch (au 11-07-2011 18:44:26)

                        J’attrape souvent les algos de MM en train d’imiter ce que je fais dans le carnet soit derrière moi sur le même niveau de prix, soit de l’autre côté de la profondeur de marché.





                        j'ai comme l'impression qu'il y a une forme de réminiscence du carnet d'ordre , en plaçant un ordre limite à quelques ticks du cours actuel sur formation discrétionnaire, puis en changeant d’avis quelques secondes après et me retirant , souvent je vois le cours passé par la limite précédemment indiquée.

                        Comme si les CO avait une mémoire d' ordres inscrits et effacés sur des positions proches écrites puis effacées et que l'algo s'efforçait de passer par ces seuils

                        c'est juste un sentiment vu le nombre d'ordres exécutés par barre et le nombre de traders à travers le monde sur futures

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Ripple,

                          Très intéressant. Dans ce cas il s'agit probablement d'algos cherchant de la liquidité. Allant voir si les ordres mis puis "pulled" sur le niveau de prix sont réels ou pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Discussion intéressante, en complément j'ai trouvé cette publication sur les différents algos de Market Making et leurs efficacités.

                            Au passage un grand merci à Kevin, FireFly et Magistere pour toutes les infos diffusées sur ce forum (et non je ne suis pas orienté, microstructure )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X