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Module "10 valeurs +" d'Olivier Anger ?
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  • Module "10 valeurs +" d'Olivier Anger ?

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un utilise, ou à déjà utilisé, ce module "10 valeurs +" du site oliveranger.com (Olivier Anger Conseil) ?

    J'aurais surtout aimé savoir si quelqu'un dispose de l'historique des performances de ce module depuis ...(d'ailleurs, depuis quand existe-til ?). En effet, sur le site, on ne peut retrouver que les performances depuis le 1er janvier 2004 ; c'est un peu court !

    Depuis cette date, il indique 24,94% (en fait, 8,31% puisqu'il utilise un effet de levier 3, mais c'est apparemment du net de frais)

    Quelles ont été les performances en 2003 ?

    D'avance, merci

  • #2
    http://www.olivieranger.com/presentation/10valplus.asp

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    • #3
      les dates des historiques changent afin que les résultats soient + attractifs,vous croyez au pere Noel?

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      • #4
        Certes, tu as sans doute raison. Mais je renouvelle quand même ma dernière question : "quelqu'un aurait-il les résultats de l'an passé (ou même d'avant) ?"

        Je sais que c'était encore présent en décembre 2003, mais je ne m'intéressais pas encore à ce module ; je n'ai pas noté les données. Je ne pensais surtout pas qu'elles "disparaîtraient" comme ça, aussi vite. C'est vrai que c'est plutôt louche.

        J'ai essayé de contacter la société par téléphone et par mail --> rien, pas de réponse (ou répondeur qui ne "répond" pas)! Pourtant, OA a l'air sérieux...

        Je me doute que les résultats ne devaient sans doute pas être brillants pour s'être ainsi évaporer mais j'aimerais en avoir la confirmation.

        Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces résultats ? Pourrait-il aussi nous parler de son expérience avec ce module au cas où il l'aurait utilisé ?

        A nouveau, merci

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        • #5
          Salut,
          je connais les modules d'O.A. et bien que je ne sois pas chargé de sa promotion(!!!) je dirai pour faire simple que le mieux pour répondre à tes questions serait qu'on se rencontre autour d'un verre à deux ou à plus (à Paris si possible!) car comme tous les sites de conseils il y a "la manière" de s'en servir et c'est un peu dur à résumer par écrit (je suis peut-être un peu fainéant, aussi...).
          En attendant, pour faire bref, j'en suis satisfait sur le plan boursier (c'est quand même le principal!), mais c'est vrai que pour les contacter ce n'est pas facile (remarque, j'aime autant qu'ils passent du temps devant les graphes plutôt qu'au téléphone...)
          A ta dispo...

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          • #6
            Merci mival pour ta réponse et ta proposition.

            Je serais ravi de te rencontrer, avec toutes les autres personnes intéressées également, afin de discuter des modules OA autour d'un verre. Le problème, c'est que je suis de Dijon. Ce n'est donc pas aussi simple pour aller boire un pot à Paris. Ceci dit, il m'arrive quand même souvent d'aller à Paris. Bref, je retiens l'invitation ; peut-être que ça pourra se faire quand même avec tous les intéressés !

            Sinon, depuis la dernière fois, j'ai obtenu quelques nouvelles. En effet,un soir, j'ai réussi à joindre par téléphone la société Olivier Anger Conseil et suis tombé sur ... Olivier Anger lui même. Nous avons pu discuter un peu. Il m'a appris ainsi que son module "10 valeurs +" avait déjà été lancé une première fois, il y a quelque temps, puis avait été plus ou moins abandonné un certain temps car la personne qui s'en occupait ne pouvait plus le faire. Puis, ce module a été repris par Bertrand Richard, un associé d'OA qui est également spécialisé dans les Warrants (cf module "warrants plus"). Ce module "10 valeurs +" a donc été relancé depuis mai 2003.

            De mai 2003 à décembre 2003, les résultats étaient postés sur le site. Ils étaient donnés sous la forme d'une solde algébrique des différents pourcentages obtenus à chaque trade (sans prise en compte de frais), comme cela se fait chez certains concurrents. OA ne se souvient pas en détail des résultats et, apparemment, n'en dispose plus (!). Il se souvient juste que de mai à décembre, le score est monté jusqu'aux environs de 145% puis a connu des chutes. Il pense que cela a du finir aux environs de 130 %. Je répète, il ne s'agirait que d'une somme de pourcentage et non de la performance d'un portefeuille ! C'est d'ailleurs encore le mode de calcul de son autre module "swing trading" dirigé par Gilles Goblet. Pour les curieux, je vous poste l'adresse de la page de présentation de l'équipe, avec les CV :
            http://www.olivieranger.com/presentation/equipe.asp

            Depuis le début de l'année 2004, le mode de calcul a changé. La performance indiquée est celle d'un portefeuille de 25.000 € sur lequel chaque opération s'applique à un montant de 7500 € permettant d'acquérir jusqu'à 75.000 €, ou au maximum 10 lignes, soit un levier maximum de 3 fois en SRD, et sur une estimation des frais de "courtage + SRD" à 30 € par ligne (ailleurs sur le site, il est indiqué 0,60% de frais AR). J'avoue que c'est plus représentatif de la réalité que l'on peut espérer (en tout cas, bien plus qu'une simple somme de pourcentage !). Il ne faut pas oublié que c'est en levier 3. A la date du 21/04/04, ça nous fait donc du 8,37% (depuis le 1er janvier 04), ou 25,11% en levier 3. Pas mal quand même !

            Voilà, ce sont toutes les informations que j'ai pu obtenir par téléphone d'un monsieur qui m'a l'air bien sympathique. Mival, je ne sais pas si ça correspond à l'expérience que tu as d' OA et à l'impression que ça t'as laissé ? En attendant un éventuel pot, peux-tu quand même nous en parler un peu ?

            Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Je rajoute un autre post pour parler de ma toute petite expérience de ce module.

              J'ai pris un premier abonnement d'un mois, pour essayer, fin janvier-début février. Ca a plutôt bien marché même si je n'ai pas toujours pu reproduire tous les mouvements. Quand le SMS arrive et qu'on est sur son lieu de travail ! Parfois, c'est plutôt la "peur" qui m'a fait sortir trop tôt ; d'autres fois, cette sortie prématurée m'a plutôt évité d'être "stopé" quand ça repartait dans l'autre sens. Bref, tout cela est assez connu et traditionnel chez les abonnés à ce genre de services (j'ai déjà essayé les conseils "trading" de zonebourse, plus difficiles à suivre qu'OA à mon avis).

              Je me suis réabonné pourun autre mois en avril. Là aussi, je suis plutôt satisfait. C'est pour ça que je commence sérieusement à m'intéresser à ce module et à extrapoler... Pourtant, en regardant dans le détail le relevé des opérations débouclées, ça peut parfois faire peur, notamment en mars où, pendant la "crise" des attentats espagnols, presque tous les conseils étaient sur l'achat : beaucoup ont été "stopés". Sur d'autres sites, tous les conseils étaient à la vente (zonebourse) !!! Bref, pour extrapoler, connaître le drawdown max, il faut quand même une série bien plus longue, d'où la demande initiale de cette file.

              Concernant la méthodologie adoptée, si j'ai bien compris, elle est différente de ZB qui axent beaucoup ses conseils sur les supports-résistances. B. Richard l'a en partie expliquée dans le magazine Actionfuture n°12 (en vente actuellement). Il utiliserait beaucoup la droite de régression linéaire et le canal d'erreur (ou d'écart)-type (2). Il ajouterait à cela l'observation des chandeliers (type doji). Tout ce que j'en dis n'est qu'une première impression que cela m'a laissé. Je n'utilise pas depuis assez longtemps. Néanmoins, je suis pour l'instant gagnant. Pourvu que ça dure !!!

              Mival, t'en penses quoi jusque là ?

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              • #8
                Effectivement, il y a 6 trades concécutifs perdants pendant la période de mars.
                Quant au module Warrants,tous les trades sonts gagnants, mais le dernier s'arrête le 4 février.Alors...?

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                • #9
                  La notoriété de sérieux de olivier Anger et de ses analyses n'est plus à faire. Au vue des AT de OA, il utilise aussi les supports et résistances, l'analyse des droites de régression étant complémentaire.

                  Concernant ZB, le placement des supports et résistance m'a toujours paru un peu "farfelu", c'est à dire pas à des points pivots représentatifs. Quand à représenter les cours sous forme de courbe et utiliser des graphiques exponentiels, hum hum, sans commentaire.

                  Mais c'est un avis strictement personnel bien sûr.

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                  • #10
                    Bon, pour répondre à tout le monde, je connais assez bien (en tant que client "passionné") à la fois Olivier Anger et Zonebourse. Je ne les comparerai pas, pour garder mes bonnes relations avec chacun (!) et aussi et surtout parce que je pense que leur "positionnement marketing" est un peu différent. Mais je suis client!
                    J’apprécie le forum, mais je suis surtout un « oral », c’est pourquoi j’aime le téléphone (je ne paie pas les appels sur n°fixe, merci freebox) ou encore mieux, les rencontres ! Faites-moi signe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au salon AT de Paris J'ai suivi la conférence de Bertrand Richard "détecter la meilleur opportunité, à l'aide de la régression linéaire".
                      Il nous l'a présenté autour du SP500.
                      Il part d'un graphique nu qui est parlant au niveau des yeux et trace sa droite de régression linéaire avec 2 écarts type.
                      Plus l'écart est important plus le marché est incertain.
                      Le principe est que la droite montre où se trouve l'équilibre et les écarts type montrent les limites extrêmes où les prix pourraient s'écarter.
                      Donc on pourra établir des suppositions à partir du point d'équilibre vers les extrêmes et inversement des points extrêmes vers le point d'équilibre.
                      Voilà ce que j'en ai retenu.
                      Bon week-end

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                      • #12
                        citation :
                        Citation de mival

                        Bon, pour répondre à tout le monde, je connais assez bien (en tant que client "passionné") à la fois Olivier Anger et Zonebourse. Je ne les comparerai pas, pour garder mes bonnes relations avec chacun (!) et aussi et surtout parce que je pense que leur "positionnement marketing" est un peu différent. Mais je suis client!
                        J’apprécie le forum, mais je suis surtout un « oral », c’est pourquoi j’aime le téléphone (je ne paie pas les appels sur n°fixe, merci freebox) ou encore mieux, les rencontres ! Faites-moi signe.





                        OK vous etes client et vs parlez de positionnement marketing,cela sent un peu trop le commerce,et pas assez les perfs.
                        Ds action future,Richard prenait l'ex de Cisco, pas de chance ,l'action n'a pas tenu compte de cet indicateur.

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                        • #13
                          Salut jklm,
                          Dommage qu'on ne se soit pas vu hier au repas pro-AT (?)
                          Ne nous parle pas du vilain argent contre le pur théoricien éthéré, détaché des contingences matérielles.
                          On parle de Bourse, d'argent et évidemment la première question à évoquer au sujet des "conseilleurs" est: que font-ils là ? Ben... du commerce, ils vendent leurs recommandations!
                          Et de notre point de vue, pour les "jauger": comment les établissent-ils?
                          Est-ce qu'ils privilégient un gros chiffre d'affaires rapidement (pour eux!) ce qui peut peut-être les conduire à laisser de côté une approche raisonnable et tempérée pour faire quelques "beaux coups"? Ils vivront commercialement ensuite dessus jusqu'à être discrédités un jour par des conseils trop risqués,aventureux, qui se seront terminés en big problème (voir certains aux US)?
                          Ou est-ce qu'ils ont une "philosophie" plus prudente et long terme (je ne parle pas forcément d'avoir des positions long terme) plus sécurisante et récurrente, moins visible en terme de "perf" pures ?
                          C'est ça, la question marketing.
                          A notre niveau, ça se traduit en prise de risque...

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