Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Objectif journalier et money management
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectif journalier et money management

    Hello,

    J'ai souvent entendu dire que lorsqu'on tradait, il fallait se fixer un objectif pour la journée, et s'arrêter quand il est atteint (pour ne pas reperdre ce qu'on a gagné).

    Mais je me pose une question : est-ce que ça ne limite pas trop fortement les gains? Je m'explique : quand la limite de gains est atteinte, on stoppe, on ne gagnera donc jamais plus. Par contre, rien n'empeche de faire une grosse série de pertes, et de ne jamais atteindre cet objectif. Du coup, c'est biaisé dans le sens des pertes non?

    D'autant que si on considère que chaque trade est indépendant du précédent, il n'y a pas moins de chance de faire un trade gagnant après une bonne série, qu'un trade perdant, du coup une fois l'objectif de gains atteint, rien ne prouve qu'on n'aurait pas continué à gagner?

    Merci de vos avis

  • #2
    Pour moi le pb est simple : je ne fais qu'un seul trade par jour !
    C'est mon brok qui fait la g e !!

    Commentaire


    • #3
      Oui dans ce cas la question ne se pose pas, je demandais pour ceux qui font du daytrading très court terme (genre au moins 4 ou 5 trades par jour).

      Commentaire


      • #4
        Au sens de l'analyse des probabilités, en effet, le raisonnement est juste.....sauf que tant dans une longue série de pertes comme de gains, le facteur émotionnel, par nature humain, peut reprendre le dessus et générer de l'euphorie dans le cas des gains , ce qui mêne à la perte, et dans le cas de perte, la volonté de se refaire...ce qui accroit les pertes.

        Commentaire


        • #5
          Tu conseilles donc de s'arrêter aussi après une série de pertes?

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Strelok (au 06-03-2009 17:25:09)

            Oui dans ce cas la question ne se pose pas, je demandais pour ceux qui font du daytrading très court terme (genre au moins 4 ou 5 trades par jour).



            Oui, il te faut un OBJ journalier de gains et de pertes, ca ne limite pas tes gains au contraire cela permet de les faire croitre car tu ne risques pas de reperdre ce que tu gagnes.

            Il faut te donner aussi un nombre max de trades par jour.

            Tu peux assouplir cette règle très légèrement en fonction du nombre de trades déjà effectués par rapport à ton OBJ de gain (t'a fait ton OBJ journalier en 1 trade tu peux essayer 1 trade de plus), et d'une facon générale si tu as un puissant signal de trade en fonction des résultats antérieurs de la journée tu peux te permettre de le faire ou non.

            Par contre si tu fais un mauvais trade et que tu entame pas mal tes gains, voire tu te retrouve en perte, annihilant tous les efforts précédents, il ne vaut mieux pas tenter un autre trade dans la même journée car la psychologie fera que tu risque d'entrer dans une spirale de pertes, si ce nouveau trade te fait perdre encore de l'argent.

            Enfin cela dépend de ta personne et il faut que tu connaisses tes limites, tes failles et ta force afin d'ajuster ces règles en fonction de chaque journée. Suivre un plan trop droit risque de te procurer de la frustration. Disons que tu peux avoir une Intervalle d'Ecart un peu comme dans la production industrielle ou on ne peut jamais faire de pièces parfaites.

            Evidemment cela se maitrise qu'avec l'expérience et en ayant déjà fait l'expérience de "je ne me controle plus", en général cela finit par une très mauvaise journée...

            Commentaire


            • #7
              Ok, après la question c'est toujours pareil, à combien fixer son objectif de gain et de pertes? Difficile à savoir

              Commentaire


              • #8
                Les objectifs ne doivent pas être atteints, ils doivent être dépassés.
                Voilà comment fonctionne ma stratègie:
                -un target sous condition uniquement
                -un crash stop + sous condition.

                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison Johnhold, la loi des série est vérifiée en trading !

                  Commentaire


                  • #10
                    une vieille méthode de, je ne me souviens plus quel trader, peut être Cooper, dit qu'il faut risquer ce que tu souhaites gagner, ni plus ni moins, tu peux toujours remonter ton stop si çà part dans le bon sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi...positionné MT avec BX, LVC, Gold et pétrole...
                      + daytrading avec turbos les + proches des barrières...là, nouvelle approche : A/R jusqu'à ce que mon revient soit inférieur à zéro (déjà gagné) et je laisse courir si dans la tendance... c'est dingue ce que ça paye de laisser courrir les turbos..!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Premièrement il faut un drawdow journalier maxi et si il est atteint c'est finit pour la journée puis étude de la journée et réflexion sur les erreures. Dans le cas inverse donc si c'est une bonne journée et que les objectif sont atteint je continue le trading que si des set up se mettent en place évidement. Et selon moi un point très important il faut toujours avoir des objectif minimun 2.5 supérieure au stop et les respecter, si l'objectif n'est pas 2.5 suppérieure au stop les risque de pertes sont trop important et la progression sur le long terme du trader peut être mise en danger. Aprés tout dépend du système utiliser mais avec le mien c'est comme ça. Bien sur si j'ai un trade en cour et que des signaux inverse se mettent en place et que mon objectif n'est pas atteint je coupe ma position et pareil dans le sens inverse si je suis dans un trade et que mon objectif est atteint et que le marché me dit que ça peut continuer d'évoluer dans le bon sens je conserve ma position mais c'est souvent plus rare . Au départ il vaut mieux trader des support ou le spread est faible et surtout moins fou fou comme plutot le SP ou le NQ plutot que le Dow ou bien le Stox plutot que le Dax pour les indices par exemple. Et il faut avoir des objectifs réalisables et ne pas espérer des rallyes ou des gros coups qui sont essentieelement du fantasme. Mais plutot grappiller par ci par la gentiment en respectant une méthode qui a force de répétion reprensente une somme intéressante. Tout ceci n'est que mon point de vue en espérent que cela puisse t'aider, bon week-end, A+.
                        Computer day-trader sur contrats à terme
                        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je ne pense qu'il soit utile d'avoir un objectif quotidien. Chacun trade suivant son feeling.
                          Il y a des journées plus ensoleillées que d'autres.

                          Par contre, et personnellement, je me fixe une perte maxi en % sur l'ensemble du portefeuille. Si celle-ci est atteinte je fais un break de plusieurs jours.

                          Vladimir

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec Vladimir, c'est une mauvaise idée de se fixer un objectif/limite supérieure de gains journaliers.

                            Les périodes de profitabilité ou de pertes suivent des cycles nottament en fonction de la volatilité. Lorsque vous etes dans une période profitable, il ne faut surtout pas s'arrèter et utiliser chaque opportunité que le marché peut apporter... Je dirais meme qu'il faut rallonger ses heures de trading parce que les conditions ne vont pas durer. Beaucoup de day-traders actions ont gagné plus en Octobre que dans le reste de l'année, je doutes qu'il aient meme eu l'idée de s'arrèter après un objectif atteint...

                            Meme chose pour les vacnaces, prenez-en quand il ne se passe rien.

                            On peut par contre se fixer une limite de pertes. Je n'en utilise pas mais je ne me suis jamais ramassé dans des proportions épiques en intraday... Si çà arrivait et que je perdait la moitié de mon mois de trading dans la journée, je m'arrèterais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce message transpire de vérité et d'expréiences

                              Respect.

                              Citation de : CALTONIO (au 06-03-2009 22:01:34)

                              Premièrement il faut un drawdow journalier maxi et si il est atteint c'est finit pour la journée puis étude de la journée et réflexion sur les erreures. Dans le cas inverse donc si c'est une bonne journée et que les objectif sont atteint je continue le trading que si des set up se mettent en place évidement. Et selon moi un point très important il faut toujours avoir des objectif minimun 2.5 supérieure au stop et les respecter, si l'objectif n'est pas 2.5 suppérieure au stop les risque de pertes sont trop important et la progression sur le long terme du trader peut être mise en danger. Aprés tout dépend du système utiliser mais avec le mien c'est comme ça. Bien sur si j'ai un trade en cour et que des signaux inverse se mettent en place et que mon objectif n'est pas atteint je coupe ma position et pareil dans le sens inverse si je suis dans un trade et que mon objectif est atteint et que le marché me dit que ça peut continuer d'évoluer dans le bon sens je conserve ma position mais c'est souvent plus rare . Au départ il vaut mieux trader des support ou le spread est faible et surtout moins fou fou comme plutot le SP ou le NQ plutot que le Dow ou bien le Stox plutot que le Dax pour les indices par exemple. Et il faut avoir des objectifs réalisables et ne pas espérer des rallyes ou des gros coups qui sont essentieelement du fantasme. Mais plutot grappiller par ci par la gentiment en respectant une méthode qui a force de répétion reprensente une somme intéressante. Tout ceci n'est que mon point de vue en espérent que cela puisse t'aider, bon week-end, A+.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X