Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Performance
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performance

    J'ai fait ce post pour :

    1 - Progresser et en parlant.
    2 - Montrer une perf qui ne soit pas de 8000 % en 6 mois où de 450 % en 1 an. Une performance normale quoi...

    A noter qu'il n'y a pas de levier, que la spéculation est sure action française et que le montant du portif est petit. Je short et je spécule long.

    Je ne recherche pas une performance absolue mais une continuité dans la hausse.

    Vos commentaires sont biensur les bienvenus.

    Ps / Je ne suis pas un expert, j'ai encore beaucoup de plan de progression (taille des positions et sortie). Mais voici mon bilan après 4 mois.

    Après 7/8 ans à étudier la bourse et les graphiques j'ai compris une chose :

    Pour gagner en bourse il faut faire du directionnel



    Ce livre a crée en moi le déclic utile.



    Van Tharp a continué dans cette lignée.




    Ma Méthode :


    Je pense qu’il n’y a qu’une seule solution pour gagner en bourse sur plusieurs décennies.
    Ma méthode qui n’est pas la mienne bien sur, n’a rien de révolutionnaire, elle est même basique pour le moment.

    Je pars du principe que si j’ai raison 5 fois sur 10 je verrai mon capital augmenter très régulièrement. Le premier problème c’est que pour approcher un taux de réussite de 50 % il faut être doué. Je pense que je suis à 40/45 % plutôt que 50 %.

    Un expert américain a testé une série basée sur le hasard. Il arrive à 38 % de réussite.
    On voit que le hasard fait 38 % de trades positifs contre 40/50 % mon cerveau.

    Ca laisse songeur.

    La problématique est simple, comment en se trompant plus d’une fois sur 2 on peut voir son capital de trading / investissement augmenter régulièrement.