Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • > benoit38 > cela me semble déjà bien tard pour jouer la conso (voir plus tard si second top éventuellement) sinon pas toucher

    Commentaire


    • Sur le Gold, on est sous une resistance zone 1340 depuis quelques jours.
      Ca pourrait decaler a la hausse vers les Bol100 en Range en UT daily vers 1420, qui correspondent a des resistances graphiques egalement.

      question : on pourrait voir ce qui se passe sur l'OBVD en UT 2 heures?
      J'ai pas les acces necessaires pour poster sous l'Ut jour...
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		130,7 Ko 
ID : 			1555767

      Commentaire


      • En parallele a ma requete precedente, j'ai une petite question aux pros de la file, puisque je debute sur les instruments de JL et que j'ai besoin de me familiariser.
        Cf mon graphe plus haut.
        - JL met les CDur de l'UT consideree et celle de l'UT superieure (en gras) sur le meme tableau (puissance cycle, je crois?)
        - sur les CDur, je vois qu'on a des zones expres en survente ou surachat pour montrer sans doute que dans ces zones, on n'a plus forcement beaucoup de jus et que ca peut se retourner.
        Le petit truc qui m'ennuie (ca na peut-etre pas d'importance, ou bien ca en a, comme je ne maitrise pas encore bien, je demande...), c'est que le Cdur en hebdo est dans une zone mediane vers 40 alors que si je regarde le Cdur gras de l'ut jour (donc normalement ut superieure, donc hebdo), ben il est deja tout en bas en survente, et commence a se retourner.
        Lequel des deux cdur dois-je considerer? Perso je privilegie l'ut jour comme indicateur avance, donc je privilegie tout ce qui se trouve en ut jours pour prendre une decision en ut semaine. Mais bon, juste pour savoir si cet ecart de lecture est courant, et comment on le gere, et s'il a la moindre importance. J'suis tatillon mais c'est parce que je ne sais pas encore bien a quoi accorder de l'importance...

        Commentaire


        • Envoyé par hergastul Voir le message
          Le petit truc qui m'ennuie (ca na peut-etre pas d'importance, ou bien ca en a, comme je ne maitrise pas encore bien, je demande...), c'est que le Cdur en hebdo est dans une zone mediane vers 40 alors que si je regarde le Cdur gras de l'ut jour (donc normalement ut superieure, donc hebdo), ben il est deja tout en bas en survente, et commence a se retourner.
          Il me semble plus juste, et je l'ai fait remarquer à Gilles, de parler de CDUR long plutôt que de CDUR UTS.

          En effet ce CDUR long n'est pas exactement le reflet du CDUR de l'UT sup car il faut 5 bougies jour pour obtenir 1 bougie hebdo, dans ton exemple le CDUR long se retourne sur la dernière bougie, il faut donc attendre 4 jours pour voir l'hebdo confirmer (voire 9 jours si le journalier ne se retourne pas un lundi...).

          Concernant la différence de valeur, c'est logique car le CDUR long est une extrapolation d'un CDUR de 5 périodes supérieures. Si tu multiplies par 5 le CDUR long tu auras approximativement le CDUR de l'UT supérieure, dans ton exemple 8 et 40.

          Commentaire


          • Air Liquide
            AI
            ut Jour
            boll100 en phase3 haussiere
            Cdur utc en survente et desyncronisé des prix qui montent
            Ut 4h
            Boll100 en phase 1 de range ( Vraiment le debut)

            Ut1 h
            EtMacd sur ses plus hauts
            si Fermeture passage en phase 4

            Entree sur retourement Etmacd en Ut1h stop sous le boll inf

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ai 24-10-2013.png 
Affichages :	1 
Taille :		140,5 Ko 
ID : 			1555864

            Commentaire


            • A l'achat cela ne me semble pas être une bonne idée
              gap baissier
              phase 4 daily avec des cours qui sont au contact de la MM20
              indicateurs qui commencent un cycle baissier
              je regarderai plutôt la zone des 98€

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		air2d.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		160,4 Ko 
ID : 			1555871

              Commentaire


              • Bonsoir à tous


                suivi Haulotte on est sur le support, pour l'instant pas de signal
                je poste les graphe pour le suivi et pour aussi intégrer l'utilisation de la puissance cycle
                phase 3 baissiere sur le 2h, retournement et macd pour encore 3 bougies pour passage en phase 4; les cours n'ont absolument pas répondu au cycle long du CDUR court!

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HAULOTTE GROUP2410.png 
Affichages :	1 
Taille :		106,2 Ko 
ID : 			1555873Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HAULOTTE GROUP24102h.png 
Affichages :	1 
Taille :		108,1 Ko 
ID : 			1555874






                Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
                Bonsoir

                A surveiller Haulotte group

                Point d'entrée possible vers 9 € attendre que les boll 20 du 2h passe en phase 4 et stop sous la boll 20 inf du 2h
                A confirmer avec la puissance cycle du 2 H pour voir si les cycles haussier se resynchronisent avec les prix.



                [ATTACH=CONFIG]29233[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]29234[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]29235[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]29236[/ATTACH]
                Apprenti en Trading.
                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                @pyctrading

                Commentaire


                • Le bx4 n'est pas rassurant en daily
                  on a envie d'y mettre une petite piece



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bx4d.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			1555882
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • @hergastul: Pour l'or je regarde le GBS qui est différent du GOLD en lui même mais on doit quand même pas être loin. Avant de se positionner ne faut il pas mieux attendre le passage de la poutre en travers du chemin sur le MACD en hebdo?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbs_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		17,4 Ko 
ID : 			1555900
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • > hergastul > sans doute un peu tard mais pas vu ton msg avant

                      voici sans doute la raison de la temporisation sur le niveau actuel, XUAUSD sur CFD. Remarque que cela ne préjuge pas de l'avenir : simple temporisation ou bien reverse ? en tout cas moment intéressant
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xauusdh1.png 
Affichages :	1 
Taille :		72,1 Ko 
ID : 			1555999

                      Commentaire


                      • Salut à tous
                        j'ai suivi le webi de Gilles concernant le trading en Range
                        J'ai reçu ce matin un mail avec le code PRT pour la detection de Range

                        Quelqu'un l'a t'il traduit en easylanguage? J'ai quelques soucis pour le code
                        J'utilise Multicharts

                        Commentaire


                        • bon soir à tous

                          Concernant ce screener de "range", il nécessite pour le moins une explication pour sa lecture. En codant un indicateur fonction du screener fourni, j'obtiens ce graph...sauf si je me plante lamentablement (ce ne serait pas le 1° fois )
                          Si vous aviez des arguments pour me remettre dans le bon sens...

                          lecture du graph :
                          en rouge le prix
                          en mauve la bande "intérieure" des prix
                          en orange la mm100
                          en bleu pointillé les bandes ET sur boll de mm100
                          En histo vert le signal renvoyé pour le TOP de range
                          En histo rouge le signal renvoyé pour le Bottom de range

                          D'après cet exemple, je ne vois pas comment exploiter l'indicateur donc le screener....en fait je ne vois pas de range dans les valeurs retournées par le screener ...sans doute par une mauvaise lecture de ma part.
                          Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, je dis ne pas comprendre son utilisation ...alors cool



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test..png 
Affichages :	1 
Taille :		11,1 Ko 
ID : 			1556218

                          Commentaire


                          • Je suis également perplexe sur ce screener...

                            Les "enveloppes" des Boll 100 sont à 2% au dessus et en dessous. Sur le forex, les boll ne sortent jamais des enveloppes.

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              @GOELO

                              Bourse30

                              C'est quoi tes bandelettes de couleur bleu et violette sur les BOLL 100, SQ mais lesquel? Merci

                              Goelo

                              Les bleues c'est SQ boll 100 et les violettes extension ET boll 100
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,0 Ko 
ID : 			1556246

                              Pour les violettes tu peux partager ton code PRT,

                              Merci d’avance

                              Commentaire


                              • Bonjour
                                je cherche un screener de contact pour une moyenne mobile j'ai trouvé ca :

                                indicator1 = close
                                indicator2 = Average[20](close)
                                c1 = (indicator1 CROSSES OVER indicator2)


                                SCREENER[c1] ((close/DClose(1)-1)*100 AS "%VAR" )

                                mais la j'ai le signal que qd la MM est traversée et ce que je voudrais c'est avoir le signale au contact de la MM ou juste avant
                                je ne sais pas comment remplacer le CROSSES OVER par je sais pas trop j'ai pas trouve de fonction contact ou touch ???
                                il y a un autre moyen je pense
                                genre A= prix B= MM quand A=B signal
                                est ce que c'est possible ? la je suis incapable si qq a une idée merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X