Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Safir est il un logiciel performant?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    citation :
    Citation de linuxpower

    Citation de utopiste

    Bonsoir linuxpower,
    On copie sur les actions de ses petits camarades, un ?
    Non je plaisante.
    C'est bizarre, mais ce sont toujours les mêmes actions qui reviennent. Tu le confirmes aussi ici. Interessant
    Ben je n’ai pas trop cherché d'autres actions, j'ai juste repris les tiennes . Mais la justement j'en cherche d'autres, le boulot est assez lourd Mais qui dit que ce n'est pas du boulot ? perso j'ai passé déjà + de 500 heures devant Safir il faut recupere toutes les datas ds TS pour faire un export stock/stock...Je te tiens au courant si j'en trouve des bonnes. Alors là j'apprécie beaucoup. Merci d'avance pour le retour l'ascenceur ...
    Par contre tu as masqué 2 éléments importants à mes yeux : TNP et DD (ratio tnp/dd) qui sont surement excellents vu l'allure de ton EC ...
    C a cause du passage bmp>jpeg perte de qualité. Mais ya le tableau a droite pour le meilleur systeme trouvé.
    Beau boulot Linuxpower et beau boulot Safir !
    Thx
    D'autre part tu mets le doigt sur un problème important : la capitalisation nécessaire. J'arrive à ce jour à la même conclusion : Safir est excellent sur 10 voire même 15 lignes (je ne publie plus tous mes tableaux de peur de vous lasser ... gag réel); Pierre qui, à mes yeux, connait mieux que personne son sujet et aussi son bébé le dit aussi "il n'est pas raisonnable de trader en étant sous capitalisé'. Je continue bien entendu à chercher un compromis entre les possibilités excellentes de Safir et ma propre capitalisation ... ce qui fera l'objet de mes prochaines publications ...
    Effectivement c vraiment un ENORME probleme je sais tres bien que je ne pourrrai pas trade ce genre de systeme malheuresement faute d'une grosse capi.
    si je ne suis pas viré du forum et si Tixu et ses copains arrêtes de me (de nous) cracher dessus. J'ai beau être marin, le vomi j'aime pas du tout !!
    no comment...
    merci linuxpower
    jf


    Commentaire


    • #62
      citation :
      Citation de fg

      Je reformule ma même question que ci dessus: comment calculer le niveau de compte requis?
      Dans le 1er cas 100.000$ pour une rentabilité de 85%/an sur 1 an
      et dans le 2è seulement 84000$ pour rentabilité de 69%/an sur 3 ans

      La 2ème EC semble superbe de régularité (mais on est sur 3 ans) mais démontre une moindre réntabilité.

      Félicitations qd même!!

      Mais pourquoi des lignes aussi importantes, ne peut-on pas envisager des lignes plus modestes de 2 à 4.000 $ ??



      Comment calculer la cap nécessaire ? D'abord il faut que tu vois que ce que je publie ici ne tient pas compte, jusqu'à présent de ma cap. Je dirai que c'est la phase de la mise en mains de Safir. Qu'est ce qu'il sait faire ? Et qu'est ce qu'il sait le mieux faire ? P.O. m'a guidé, bien guidé, et je ne vais pas m'en plaindre, ok ? Il est évident que c'est du billard de jouer 10, 15 ou 20 lignes plutôt qu'une seule. Répartition du risque, DD mini, bref EC théorique idéale... Oui mais la cap qui va avec .... ? !
      Si, si, on peut envisager des lignes plus modestes. Je cherche. C'est du boulot. Je le dis et le répéte : c'est du boulot. Je m'y emploie. Faut télécharger des 10 ains et des 10 aines de données cours, les passer à la moulinette Safir, re - checker etc ...
      Mais je vais tout de même essayer de répondre à ta question (au risque de me faire engueuler par Pierre), fonction de mon expérience Safir et Bourses, le minimum (l'idéal minimum) me semble être 50 000 $ cash. Sur actons et portefeuille d'actions. Le reste (futures, tracker etc ...) connais pas

      cordiales salutations

      PS : pour te donner une idée du boulot réel, pendant que Safir bosse ou que TS télécharge des données cours, je réponds aux questions du forum ....

      Commentaire


      • #63
        Il y a un truc que je ne comprends pas trop et que tu vas peut-être pouvoir m'expliquer.
        Supposons que tu obtiennes un beau système qui marche avec une dizaine de valeur et 10000$ par trade (Ce que tu sembles en voie d'obtenir)

        Pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas aussi bien en prenant toutes tes lignes à 2500$ par exemple?
        Logiquement, je ne vois pas ce qui gènerait : au lieu d'avoir x$ de gains, tu aurais x/4$ de gain, en gros, et donc les autres paramètres devraient rester à peu près identiques (sauf si les frais deviennent proportionnellement prohibitifs).

        Commentaire


        • #64
          citation :
          Citation de Elrix Fëantury

          Il y a un truc que je ne comprends pas trop et que tu vas peut-être pouvoir m'expliquer.
          Supposons que tu obtiennes un beau système qui marche avec une dizaine de valeur et 10000$ par trade (Ce que tu sembles en voie d'obtenir)

          Pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas aussi bien en prenant toutes tes lignes à 2500$ par exemple?
          Logiquement, je ne vois pas ce qui gènerait : au lieu d'avoir x$ de gains, tu aurais x/4$ de gain, en gros, et donc les autres paramètres devraient rester à peu près identiques (sauf si les frais deviennent proportionnellement prohibitifs).



          Bon, d'abord il faut que je te dises et que tu saches, que moi, il y a plein de trucs que je ne comprends pas trop. Je ne suis qu'un témoin qui merdoie avec les Marchés et Safir. Pierre serait tellement plus compétent pour te répondre ... Pierre SVP ?

          Bon je vais essayer de répondre, mais relativise mes réponses STP, je ne suis rien moi, ok ?

          D'abord il faut comprendre que tu peux chercher avec Safir ce que tu veux. Il n'impose rien ce log. Il se trouve que perso je suis sur Actions US et portefeuille d'actions. Mais ce n'est pas seulement ce que Safir sait et peut faire. Tu comprends ? Moi je publie ce que j'ai trouvé fonction de ma propre recherche. Safir n'est pas limité aux souhaits d'Utopiste ! Gag et heureusement. Je fais seulement part de mon expérience avec mes propres critères....

          Pourquoi ca ne marcherait pas en prenant toutes les lignes à x $ ? D'abord les frais sur TS sont de 1 $ de 1 à 100 titres, ok ? Ensuite il me semble qu'un bon plan de money management répartit la même somme sur chaque ligne (Ca reste à voir et c'est facilement testable avec Safir). Mais Donc je prends l'action la plus couteuse de la FIS Y, par exemeple 100 $ x 100 titres (pour minimiser les frais) x par le nombre de lignes + le DD théorique x 2 = la cap nécessaire. C'est brutal. En fait ca peut être plus nuancé que celà ...

          jf

          Commentaire


          • #65
            Quelle(s) bonne(s) âme(s) aurait(ent) la gentillesse de me faire parvenir les données cours, issues de TS ou exploitables sous Safir XS, de :
            NYA.X (composite Nyse)
            NDX.X (Industrials Nyse)
            ES

            En bars intraday 15 et 30 mn et sur ans 2000 à 2003 ?

            merci de votre participation, retour d'info assuré ...

            jf
            PS : contact sur message perso du forum

            Commentaire


            • #66
              Bonjour,

              Tu peux trouver des données sur le mini-Nasdaq à l'adresse suivante:

              http://www.traders2traders.com/linkindex/Default.a...

              "Continuous Nasdaq symbol ND future contract 1 minute bars from 10/23/1997 through 8/17/2001, not adjusted" donc de 97 à 2001 en 1 minute

              Je pense que tu pourra les importer dans TS facilement.

              PS: Il y a aussi le mini SP si ça t'intéresse.

              citation :
              Citation de utopiste

              Quelle(s) bonne(s) âme(s) aurait(ent) la gentillesse de me faire parvenir les données cours, issues de TS ou exploitables sous Safir XS, de :
              NYA.X (composite Nyse)
              NDX.X (Industrials Nyse)
              ES

              En bars intraday 15 et 30 mn et sur ans 2000 à 2003 ?

              merci de votre participation, retour d'info assuré ...

              jf
              PS : contact sur message perso du forum

              Commentaire


              • #67
                citation :
                Citation de linuxpower

                ...Par contre si ya des investisseurs sérieux avec des moyens on peut peut-être s'arranger ) Contactez-moi

                Cdlt.




                Ok faut voir. J'ai aussi en échange un très bon workspace. Je t'ai mis un message perso (mais par expérience, je sais que ca marche pas souvent les messages perso). Sinon contact possible par l'intermédiaire de Franck ...
                Merci d'accuser réception de ce message et du message perso

                cordialement
                jf

                Commentaire

                Chargement...
                X