Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Technique SCD / PGCA - Recherche Binome
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technique SCD / PGCA - Recherche Binome

    Bonjour,

    Je souhaiterais discuter avec des personnes qui utilisent la methode intraday de Stephane Ceaux Duteuil dite methode SCD voire PGCA.

    Le but etant de partager nos experiences voire de travailler en binome.

    Christophe

  • #2
    Correctif du nom : Stéphane Ceaux-Dutheil.

    Personne?

    Commentaire


    • #3
      BONJOUR CHRISTOPHE
      je teste juste aujourd'hui la methode intraday de Stephane Ceaux Duteuil qu'en pense tu? as tu fais des trade avec cette methode?
      Philippe

      Commentaire


      • #4
        Salut Philippe,

        Je trouve sa methode simple sur papier mais difficile à mettre en oeuvre.

        Pour ma part, en paper trading et en réel, j'ai pris quelques positions avec un resultat de 40% - 50% de réussite(ce qui pour moi n'est pas un bon resultat meme si je suis positif au bilan).

        Aujourd'hui, je discute avec des gens qui sur papier atteignent un taux de réussite de 70% sans "tricher". Ces personnes sont plus selectives que moi dans le choix de leurs signaux (meme si mes signaux rentrent dans le cadre de sa methode).

        Depuis le debut du mois, elles sont passées en réel avec une seule position prise pour le moment: +38ticks en gestion Bande rouge ->DJ Eurostoxx .J'espere donc moi aussi atteindre ce %.

        De ton coté, as tu fait la formation "la pratique"? Si oui,
        quand l'as tu fait?Tu rappelles tu du signal que SCD a pris?
        Quel a été le resultat?

        A plus

        Christophe

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Scigli (au 03-04-2009 14:17:38)

          Correctif du nom : Stéphane Ceaux-Dutheil.

          Personne?


          bon courage

          Commentaire


          • #6
            bonjour christophe

            j'ai fait deux trades gagnant en feeling en croisement des mm bleu et rouge en me servant aussi mm20 exp. mais je n'ai aucune formation et laisser les parmetres par défault.je m'aide aussi avec les pts pivots.Je recherhe des documents pour mieux me servir du SCD SI TU AS DES INFOS JE SUIS PRENEUR

            CORDIALEMENT

            Commentaire


            • #7
              Je vous souhaite beaucoup de courage avec la méthode SCD

              O.

              Commentaire


              • #8
                Ok pour faire simple, il n'est pas question de se servir des croisements des MM. Les prises de positions se font sur des signaux A1 A2 et V1 V2 et en fonction de la qualité de la bande bleue 1 Min / et des MM1. Le mieux est de faire la formation "trading la methode" de SCD qui explique en detail sa technique.

                Maintenant, je respecte tout les points de vue qu'ils soient en faveur de la methode ou contre la methode -> les personnes qui s'expriment pourraient t'elles detaillés leurs pensées / experiences?!.

                Pour ma part, je n'ai pas d'excellents resultats dans son utilisation. Mon but est de trouver des gens qui l'utilise et qui reussisse dans son utilisation.

                Enfin, je suis conscient que la finance est un monde difficile et qu'il n'existe pas de formules miracles qui gagnent à tous les coups. Cependant, l'analyse technique n'est t'elle pas en fait une sorte de systeme de trading?

                Christophe

                PS: je suis pas riche, c'est le DIF de mon licensiement qui a payé la formation. Si j'avais les moyens, je ferai un des autres services proposés par SCD (comme l'analyse des positions).

                Commentaire


                • #9
                  Hello Christophe

                  Dommage de se déplacer à paris pour apprendre la méthode,je suis du sud et tiens un magasin, donc pour moi c'est difficile de me déplacer, je cherche donc a me perfectionner sur place et cherche donc documents ou livre pour me former sur cette méthode donc si des personnes dans la file ont des infos je suis preneur.
                  j'ai fais un trade gagnant juste avec le croisement des MM bleu et rouge mais j'ai besoin d'affiner les signaux A1 A2 et V1 V2 et en fonction de la qualité de la bande bleue 1 Min / et des MM1.
                  BON W.E A TOUS

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, j'ai moi même fait cette formation qui psychologiquement nous aide très bien et pour se qui n'on pas réussi à appliquer la méthode, vous posez vous les bonne question?
                    Exécutez-vous La méthode ou essayez vous de l'arranger comme j'ai pu le voir avec les pivots.
                    On vous a bien mentionné qu'il ne fallait pas la modifier,vous savez se qu'il vous reste à faire, reprendre le paper trading un mois et exécuter la méthode à la lettre.

                    A bientot

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Josh13,

                      Peux tu nous en dire plus sur tes impressions sur cette methode? resultats obtenus?

                      Christophe

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour christophe,

                        J'ai suivi la formation 60H de Stéphane Ceaux-Dutheil et je pense que sa méthode est efficace à condition d'avoir des signaux d'achat et de vente fréquents.
                        Hors les signaux A1 ou V1 avec une phase 1 avant ou pendant le signal sont très rares, alors si on rajoute tous les éléments permettant d'avoir un signal parfait, on ne trade presque jamais.
                        Comme préconisé durant la formation, je surveille les marchés futures eurpoéens et américains.
                        Pouvez-vous me dire si vous arrivez souvent à trouver de bons signaux sur ces marchés?

                        Merci Vincent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Tout comme Vincent, j'ai suivi la formation sur Paris, je trouve que c'est une très bonne technique quand l'opportunité se présente!! c'est à dire rarement, j'ai eu plus de difficulté à gérer la frustration de ne pas trader que de me discipliner à bien appliquer la méthode..

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis pas tout seul....

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé de répondre tardivement,

                              Je suis pourtant abonner à cette fiche mais je n'ai recu aucun email m'informant de nouveaux msg.

                              Toutes les personnes avec qui j'ai eu des contacts n'ont pas reussi dans l'utilisation de la methode intraday SCD. J'ai actuellement 2 amis qui continuent de l'utiliser sans degager de benefices (ils sont néanmoins content de conseils "SRD" de SCD).

                              Pour ma part et quand je l'utilisais, j'ai vu quelques signaux sympathiques. Néanmoins, comme il a été di par d'autres, les signaux qualitatifs sont rares (très rares, trop rares?!).Et personnellement la partie sortie de trading range (qui represente 1 page de la methode) était de loin la plus profitable (-> voici comment je l'utilisais: Dans une phase de trading range MARQUé ou les MM1 etait traversé constamment par les cours, il arrive un moment ou les cours vont rebondir 2 fois consecutives sur les MM1 (2 beaux rebonds), C'est le moment d'entrée en position -> ne pas tenir compte des stop a 13points ou autres sinon vous ne rentrerez jamais en position (-> entrainez vous avant))

                              Bon, je reste preneur de tout infos bien sur defois que se cache parmi nous 1 personne qui aurait reussi (Josh13?...qui ne m'a pas répondu....)

                              @Blandine, Thor et Vince31
                              Avec vos trades, vous arrivez à de bons résultats?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X