Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
un "demi" trading system
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un "demi" trading system

    je voulais savoir cela existait ou si certains en avaient developpé, à savoir un DEMI trading system, cela consisterait en un prog divisé en deux parties :

    Une sorte de screener, qui selectionnerait les actions les plus typés à la hausse ou à la baisse sur le CT, MT, LT, par exemple une dizaine sur l'ensemble du marché financier,

    là vous faites une analyse discretionnaire pour en choisir que une ou deux (ou zero ou dix )

    et enfin après le systeme reprend la main et gère la position en la cloturant au bon moment

    Question pour PO si il passe par là, vous dites il me semble sur votre site que les analyses fractales ont une petite avance pour déterminer les retournements, pouvez vous developper svp?

    Amicalement à tous les membres
    greg

  • #2
    http://www.ravenquote.com/

    Un logiciel que j'utilise en plus de metastock, fait du screening sur divers indicateurs dans l'unité de temps de notre choix..Le tout en temps réel.

    Commentaire


    • #3
      Le logiciel dont LP Sauty est à l'origine est recommandé dans ce type d'utilisation.
      Il ne prévoit pas normalement de screener mais il y a une méthode de trading qui est proposée,et une fois en position le logiciel la gère.
      Il avait fait une conférence de présentation lors du dernier salon de l'At,le vendredi au théâtre à 17h30.
      http://www.salonat.com/

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info, le screening existe partout et peut être mis en place dans beaucoup de softs, mais c'était l'alliance des deux que je trouvais interessant

        Screening => analyse discretionnaire des valeurs screenés => gestion automatique de la position

        Voila, merci et bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          merci pour l'info, le screening existe partout et peut être mis en place dans beaucoup de softs, mais c'était l'alliance des deux que je trouvais interessant

          Screening => analyse discretionnaire des valeurs screenés => gestion automatique de la position

          Voila, merci et bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            J'opère de cette manière pour une petite partie de mon activité.

            Screening de certains titres en systématique (en partie des critères fixes, en partie au jour le jour).
            Selection en discrétionnaire.
            Entrée en manuel en lecture de ruban, histoire de rentrer avec un avantage, ou du moins sans desavantage.
            Gestion du reste en systématique si çà part dans mon sens.
            Petit controle discretionnaire en lecture de ruban après la séance.

            Je ne fais çà que pour les opportunités susceptibles de donner lieu à une gestion en position trading, pas pour de l'ID.


            Despé

            Commentaire


            • #7
              [quote]Message original posté par kiwifinance

              je voulais savoir cela existait ou si certains en avaient developpé, à savoir un DEMI trading system, cela consisterait en un prog divisé en deux parties :

              Une sorte de screener, qui selectionnerait les actions les plus typés à la hausse ou à la baisse sur le CT, MT, LT, par exemple une dizaine sur l'ensemble du marché financier,

              On peut faire ça avec RadarScreen, y compris passer des ordres en automatique sur les valeurs détectées.

              Question pour PO si il passe par là, vous dites il me semble sur votre site que les analyses fractales ont une petite avance pour déterminer les retournements, pouvez vous developper svp?

              Non, je n'ai jamais parlé de fractales sur mon site. Et encore moins de valeur prédictive pour telle ou telle technique. je dis même le contraire à longueur de temps...

              Commentaire


              • #8
                je me suis peu être mal exprimé

                Citation de votre site
                le lienn : http://www.sirtrade.com/neuroflou.htm

                "Par contre, le départ du trend et sa fin suivent un processus aléatoire, en tout cas difficile à formaliser, même si certaines techniques (fractales) tirent un léger avantage quant à l'explication"


                voila,
                bonne matinée tout le monde
                bons trades!

                Commentaire


                • #9
                  [quote]Citation de kiwifinance

                  je me suis peu être mal exprimé

                  Citation de votre site
                  le lienn : http://www.sirtrade.com/neuroflou.htm

                  "Par contre, le départ du trend et sa fin suivent un processus aléatoire, en tout cas difficile à formaliser, même si certaines techniques (fractales) tirent un léger avantage quant à l'explication"

                  Non, c'est moi qui me suis mal exprimé.
                  Les fractales sont parties de l'étude des cours du coton par Mandelbrot.
                  Les fractales ont ensuite trouvé de nombreuses applications incontestables dans des domaines autres que la bourse.
                  Par contre depuis Mandelbrot, on ne peut pas dire que les résultats de trading basés sur les fractales soient évidents.
                  D'où l'expression tirer un léger avantage pour l'explication.
                  Ce qui ne veut pas dire en tirer une léger avantage pour faire du trading gagnant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, par contre, il me semble (hum...) qu'il soient d'une "certaine" (je nuance mes propos maintenant) utilité en gestion de portefeuille? je me trompe?

                    Euh, vous dormez des fois? post à 2h du mat, 5h,, enfin moi aussi je peux parler....

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de kiwifinance

                      Ok, par contre, il me semble (hum...) qu'il soient d'une "certaine" (je nuance mes propos maintenant) utilité en gestion de portefeuille? je me trompe?

                      Euh, vous dormez des fois? post à 2h du mat, 5h,, enfin moi aussi je peux parler....



                      C'est le 'metier' qui veut çà... on devient insomniaque
                      D'un autre coté çà donne du temps pour la recherche

                      Despé

                      Commentaire


                      • #12
                        bah, c'est moi, au moins j'ai une avance, je suis insomniaque de nature lol, ouais enfin bon, j'espere tenir jusqu'à la quarantaine quand même....

                        Que dire de plus que BON PETIT DEJ

                        Bon trades quand meme,
                        greg

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de kiwifinance
                          Que dire de plus que BON PETIT DEJ



                          à toi aussi
                          Il va falloir demander à Crock de créer un groupe "traders insomniaques"

                          Despé

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Il va falloir demander à Crock de créer un groupe "traders insomniaques"



                            tu sais, c'est pas forcement une mauvaise idée..
                            allez, bonne matinée, moi je retourne dans le code de mon screener.

                            amicalement,
                            greg

                            Commentaire


                            • #15
                              [quote]Citation de kiwifinance

                              Ok, par contre, il me semble (hum...) qu'il soient d'une "certaine" (je nuance mes propos maintenant) utilité en gestion de portefeuille? je me trompe?

                              Je ne pense pas que ce sot le cas, non. Il n'y a pas grand choe à tirer des fractales, comme de tous les déterminismes boursiersen AT d'ailleurs. Il n'y apas de loi, juste des approximations qui marchent plus ou moins selon les circonstances.

                              Euh, vous dormez des fois? post à 2h du mat, 5h,, enfin moi aussi je peux parler....
                              Bien sur que je dors. Bon il m'arrive de veiller un peu tard, certes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X