Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Y a t il les maths et Stats pour les nuls
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t il les maths et Stats pour les nuls

    Je voudrais simplement comprendre 2/3 exemples de statistiques.

    Les esperances de gains ?

    Le calcul sur les % expliqué ? Style en combien de temps un capital double si on augmente de 0.5 % par jour ?

    Dans cet esprit.

    Merci

  • #2
    Citation de : Boots


    Je voudrais simplement comprendre 2/3 exemples de statistiques.

    Les esperances de gains ?

    Le calcul sur les % expliqué ? Style en combien de temps un capital double si on augmente de 0.5 % par jour ?

    Dans cet esprit.

    Merci




    dans cet esprit

    http://www.amazon.fr/lanalyse-%E0-pr%E9vision-Cour...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      en at, on évoque souvent la notion de divergences. Je me demande si qq un a déjà fait une recherche mathématique qui "justifierait (voire expliciterait)" un caractère prédictif aux divergences?

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Boots


        Je voudrais simplement comprendre 2/3 exemples de statistiques.

        Les esperances de gains ?

        Le calcul sur les % expliqué ? Style en combien de temps un capital double si on augmente de 0.5 % par jour ?



        Tu prends un bouquin de termminale ES, je crois qu'ils en parlent.

        Commentaire


        • #5
          Sinon, pour avoir plein d'applications qui t'interessent, tu peux regarder un bouquin de Money Management. (Par exemple, "The Trading Game" de Ryan Jones. Il y en a surement de moins contreversés et en francais).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Boots,

            A ta question : en combien de temps un capital double si on augmente de 0.5 % par jour ?
            Si tu fais 0.5 % par jour, tu vas multiplier ton capital par 1.005 chaque jour.
            Donc en n jours tu va augmenter ton capital de (1.005)^n (^ pour puissance)

            Pour trouver le nombre des jours à partir duquel tu vas arriver à double ton capital, il faut donc résoudre l'équation :
            (1.005)^n = 2
            Equivalente à, en passant par les logarithmes :
            n * ln(1.005) = ln(2) => n = ln(2) / ln(1.005) = 139 jours

            Tu peux vérifier : (1.005)^139 = 2,000242

            Donc au bout de 139 jours tu auras doublé ton capital.

            Si tu t'intéresses au Money Management, la référence dans le domaine c'est Ralph Vince.
            Bien qu'il ne faille pas s'aventurer à trader près du f Optimal, ses bouquins montrent l'importance que peut avoir un bon Money Management.
            Tu apprendras par exemple qu'il vaut mieux un très bon management avec un système marginalement profitable (Profit Factor faible) qu'un mauvais money management et un système très profitable (Profit Factor élevé)

            JC


            Commentaire

            Chargement...
            X