Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Détection de chandeliers
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mise à jour,le 28/10 j'écrivais:
    Arcelor: mon scan m'a fait remonter hier une fenêtre haussière sur arcelor qui semble être une fenêtre de continuation(sur forts volumes) à peu près au milieu du trading range actuel.La séance d'hier présente une configuration d'indécision(forme en toupie)mais est haussière ce qui est déjà un exploit au vu du gadin du marché parisien hier.Est-ce que les investisseurs apeurés par la baisse actuelle du cac se réfugient sur une valeur "industrielle"?c'est possible sans aucune certitude.
    Toujours est-il qu'il semble trop tard pour entrer long au vu de la proximité de la résistance,mais que cette valeur semble digne d'une mise sous surveillance pour guetter un éventuel retour vers le bas dans un premier temps,ainsi qu'un éventuel break du support dans un second temps.......

    Aujourd'hui:
    Le cours est arrivé sur sa résistance et de belle manière puisque il a gappé aujourd'hui à l'ouverture,et la clôture s'est faite au dessus de la résistance.
    En parallèle le stoch arrive dans sa zone de sur-achat;une poursuite de la poussée haussière est bien sûr possible,mais un fléchissement du stoch associé à une structure de retournement baissier dans les prochains jours pourra être mis à profit avec un objectif sur le support de bas de range.

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce titre?
      citation :
      Citation de xave06

      Mise à jour sur TF1
      situation bizarre avec une résistance à proximité de laquelle les cours ont bati aujourd'hui un avalement baissier sur le doji d'hier,mais avec un stoch toujours bas...... bref rien de flagrant.
      Alors comme je suis le premier à fustiger tous ces pseudo-analystes qui se croient obligés de tirer un raisonnement magistral d'un "pet de lapin",je vous dirais..... rien d'évident à interpréter....... restez à l'écart tant que ça ne se décante pas plus,il y a surement d'autres titres plus faciles à trader.




      Et bien aujourd'hui la situation s'est "décantée",et une divergence sur le stoch est apparente actuellement,à l'approche de la LDC d'un double bottom,LDC coincidant avec la résistance précédemment signalée.
      La rupture de cette résistance donnerait pour premier objectif la zone
      des 22,50.Il est à noter que la séance d'aujourd'hui s'est traduite par une bougie de peu de puissance,il faudrait donc un peu plus de "peps" pour valider ce scénario haussier.

      Commentaire


      • #18
        Mise à jour,vous trouverez les analyses antérieures sur l'avant-dernier et le dernier post.
        Arcelor: la figure de retournement attendue semble se profiler avec un "presque doji"(en matière de taille du corps) faisant suite à un pendu(qui n'était pas très convaincant du fait du corps blanc associé à une ombre basse limite de la norme),et avec un stoch amorçant son retournement en zone de surachat.Une ouverture en baisse demain validerait ce retournement de sommet.


        TF1: la résistance a été passée,mais de justesse et sur un pseudo-pendu,mais le pendu n'a pas un gros mouvement de hausse sous lui et de plus le stoch est toujours à la hausse et sous sa zone de surachat,on peut donc penser que la hausse actuelle peut encore se poursuivre,il n'empêche que pour franchir une résistance une figure assimilable à un pendu n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux,prudence,prudence.....

        Commentaire


        • #19
          Mise à jour du 4/11
          Arcelor: un gap de rupture,associé à un stoch faisant la pirouette dans sa zone de surachat....le retournement attendu est validé,j'arrête le suivi sur ce titre.


          TF1: la prudence recommandée semble justifiée,dur,dur de passer cette résistance,je commence à douter sérieusement de la possibilité du double bottom,comme quoi quand la force relative n'est pas au rendez-vous......

          Bonne nuit à tous
          xavier

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Xave

            je te lis regulierement, et j y puisse une mine d'infos

            j'interviens aujourd'hui , car je ne comprend pas pourquoi tu veux arreter le suivi D'arcelor
            le retournement de l'action à bien ete anticipé , Pourquoi ne pas continuer la surveillance , et trouver un PT d'entre long sur le titre,
            Sinon , si tu pense que cela n'est pas "rentable" , est-il possible que tu argumente
            un peu +
            Merci

            Commentaire


            • #21
              bonjour dominike
              les titres que je suis sur cette file sont ceux qui sont détectés par mon module de scanning;pour ce qui est d'arcelor (cf en page 1 de la file) mon scan me'avait remonté une fenêtre haussière que j'avais analysé comme fenêtre de continuation,mais qui ne me semblait pas intéressante à jouer en terme de ratio gain/risque,mais plutôt attendre le retournement.
              Le retournement attendu semble avoir eu lieu,donc étant donné que je ne rentre pas sur ce titre(la taille de mon portefeuille ne me permet malheureusement pas de jouer tous les coups intéressants......),je passe à autre chose.
              Maintenant ça ne veut pas dire que arcelor ne soit pas rentable,et SI j'avais décidé de prendre position je serais rentré short lundi à l'ouverture,avec un stop sur le haut de la fenêtre(aux alentours des 20,10)et avec un objectif aux alentours des 18,25 juste au dessus du support,avec un ratio gain/risque supérieur à 4.
              Maintenant même si je n eposte plus sur arcelor il reste sur ma liste personnelle de suivi et je reposterai sûrement dessus si une configuration intéressante à suivre(en terme de chandeliers car j'anime cette file uniquement pour essayer de trouver des configs sympas à suivre dans le cadre de l'analyse technique)se présente.
              cordialement
              xavier

              Commentaire


              • #22
                Bonjour
                Sympa d'avoir pris 5 minutes pour me repondre, je te remerci donc,
                Etant un peu "liquide" en ce moment, je suis un peu à l'affut de prise de position,
                "interessante"
                Si par hazard j'arrrive à en anticiper une assez tot pour la poster sur cette file, me permets-tu de le faire ? (dans un esprit de dialogue constructif )

                au plaisir de te lire.....
                Cordialement


                Commentaire


                • #23
                  citation :
                  Citation de dominike

                  Bonjour
                  Sympa d'avoir pris 5 minutes pour me repondre, je te remerci donc,
                  Etant un peu "liquide" en ce moment, je suis un peu à l'affut de prise de position,
                  "interessante"
                  Si par hazard j'arrrive à en anticiper une assez tot pour la poster sur cette file, me permets-tu de le faire ? (dans un esprit de dialogue constructif )

                  au plaisir de te lire.....
                  Cordialement





                  sans problème ............
                  xavier

                  Commentaire


                  • #24
                    Axa: Attention là on est sur du Moyen/Long terme
                    Ce coup-ci c'est mon scan sur RSI qui m'a fait remonter Axa en surachat à court,moyen et long terme.
                    En chandeliers mensuels le cours a un peu retracé sur les 33%(en fait un peu avant),puis de nouveau sur les 50%,et actuellement arrive sur les 66%.
                    Le stoch évolue toujours en surachat mais tant qu'il ne croise pas à la baisse sa ligne signal,il est prématuré de jouer une baisse moyen/long terme.


                    Maintenant si on sort le graphe avec les RSI superposés on se rend compte que les 2 corrections mentionnées au dessus se sont effectuées sur un RSI LT qui n'était pas encore arrivé en zone surachetée,alors que actuellement les 3 RSI traduisent un titre en surchauffe sur les 3 unités temporelles.

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de xave06

                      bonjour dominike
                      les titres que je suis sur cette file sont ceux qui sont détectés par mon module de scanning;pour ce qui est d'arcelor (cf en page 1 de la file) mon scan me'avait remonté une fenêtre haussière que j'avais analysé comme fenêtre de continuation,mais qui ne me semblait pas intéressante à jouer en terme de ratio gain/risque,mais plutôt attendre le retournement.
                      Le retournement attendu semble avoir eu lieu,donc étant donné que je ne rentre pas sur ce titre(la taille de mon portefeuille ne me permet malheureusement pas de jouer tous les coups intéressants......),je passe à autre chose.
                      Maintenant ça ne veut pas dire que arcelor ne soit pas rentable,et SI j'avais décidé de prendre position je serais rentré short lundi à l'ouverture,avec un stop sur le haut de la fenêtre(aux alentours des 20,10)et avec un objectif aux alentours des 18,25 juste au dessus du support,avec un ratio gain/risque supérieur à 4.
                      Maintenant même si je n eposte plus sur arcelor il reste sur ma liste personnelle de suivi et je reposterai sûrement dessus si une configuration intéressante à suivre(en terme de chandeliers car j'anime cette file uniquement pour essayer de trouver des configs sympas à suivre dans le cadre de l'analyse technique)se présente.
                      cordialement
                      xavier


                      Oups!Oups! et Re-Houps!!
                      si j'avais fait ce que j'avais dit Dimanche,je me serais fait fait "exploser" mon stop-loss aujourd'hui en séance(remarquez les stop-loss sont là pour ça........se faire exploser quand ça ne se passe pas commé prévu.....)et de plus la séance d'aujourd'hui est venu clôturer sur la partie haute de la fenêtre.......me serais-je planté????
                      Bon je crois que je vais me ré-intéresser à ce titre,mais je maintiens mon idée de trade short si demain ouverture en baisse.
                      xavier

                      Commentaire


                      • #26
                        Arcelor: toujours sous surveillance,un doji aujourd'hui,la valeur devrait être possible à shorter de nouveau dans peu de temps.

                        PPR: un doji de sommet avec stoch en surachat,potentiel d'EDS à surveiller demain sur confirmation.

                        Commentaire


                        • #27
                          Arcelor: un short est de nouvrau jouable avec un stop sur les 20,40,l'objectif étant toujours le support.


                          PPR: le doji d'hier est invalidé ,et l'EDS itou......

                          Commentaire


                          • #28
                            EADS: étoile filante faisant suite à pendu,avec un stoch suracheté en train de se retourner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X