Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Livres Steve Nison
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres Steve Nison

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention d'étudier les chandeliers japonais et pour cela je pense acheter un des deux livres de Steve Nison. Par contre je ne sais pas lequel acheter. Est-ce que son second livre "Chandeliers et autres techniques d'Extreme-Orient" reprend tous les concepts développés dans son premier livre "Les chandeliers japonais" ??
    Que me conseillez -ous ?

    Merci et bon trade !!

  • #2
    Pour commencer, il vaut mieux que tu achétes le premier.

    Commentaire


    • #3
      Salut Nsabine, merci pour ta réponse.

      Pourrais-tu étoffer un petit peu ta réponse ? Pourquoi je devrais commencer par le premier ?

      Est-tu une utilisatrice reguliere de la technique des chandeliers ? Qu'est-ce que cette technique t'a apporté ?

      Commentaire


      • #4
        Le premier volume est beaucoup plus précis pour les chandeliers alors que le deuxiéme aborde plusieurs méthodes. Pour aborder ces derniéres, il te faut d'abord maîtriser les chandeliers.

        Pourquoi veux-tu étudier les chandeliers ?

        Commentaire


        • #5
          Parce que je cherche à développer l'aptitude à analyser les graphes du point de vue psychologique, comportements des opérateurs, et je pense ( corrige moi si je me trompe ) que les chandeliers japonais offre une bonne "photographie " de l'état d'esprit du marché à un moment donné.

          Commentaire


          • #6
            Tu as répondu à la question que tu me posais.
            Les chandeliers sont un exellent outil d'analyse et il faut les maîtriser pour pouvoir ensuite développer ses propres outils.
            Ils sont le pinceau de l'analyste qui s'apprête' à tracer une fresque.

            Commentaire


            • #7
              Yo

              Je conseille aussi le livre Vivre du trading d'alexandre elder (pas mal d'aspect psycho abordé + explications des indicateurs techniques existants)

              Je viens d'acheter le Nison...il est bien mais pas complet.

              Sinon, y aussi Bourse et analyse technique de Ceaux dutheuil


              Vince

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Mais j'aurais quand même bien voulu avoir ton avis sur ce que ça t'a apporté à toi...

                Commentaire


                • #9
                  je confirme avis de nsabine, et je n'ai pas accord avec vincenzo

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de nils290479

                    Merci

                    Mais j'aurais quand même bien voulu avoir ton avis sur ce que ça t'a apporté à toi...



                    Vivre du trading: apport psychologique sur l'attitude du trader (il était docteur en psychologie). Bcp d'apport sur l'explication des indicateurs (rsi, macd, etc) et montre leur utilisation (notamment les divergences entre indicateurs et prix).
                    Donne des conseils sur points d'entrées, etc...

                    Bourse et Analyse technique : Très bon condensé pédagogique sur l'analyse technique (et très intéressant sur la partie créer une feuille de route : à savoir : à combien j'achete, quel est mon objectif, mon signal de sortie....etc).

                    Steve Nison : vision sur les chandeliers et les figures récurrentes.

                    Je citerai aussi le livre Apprendre la bourse auprès des meilleurs traders (explication du carnet d'ordres et de l'efficacité du tape reading....mais pour devenir expert il faut passer des heures à lire le carnet pour détecter les manipulations, les retournements de situation etc...)

                    Je cite aussi "Tout savoir sur le day trading" de Philippe Erb (approche simple et quelques bons conseils sur le money management : concept des cacahouetes).

                    Un conseil : va à la fnac et feuillete les bouquins avant de les acheter

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de prach

                      je confirme avis de nsabine, et je n'ai pas accord avec vincenzo



                      Je n'ai juste cité en plus qu'un autre ouvrage. Plus tu lis sur la bourse (et les analyses) et plus tu engranges des informations qui te servirons à construire ton modele de trading.

                      Si tu n'es pas d'accord avec l'ouvrage d'Elder (qui est une référence) je ne chercherais pas à te convaincre (pour ma part je trouve ce livre facile à lire et à appréhender et pleins de bons conseils et de bonnes infos).

                      Vincenzo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X