Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vague de wolfe sur les indices
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut Belen,

    je ne connais pas le livre auquel tu fais référence.

    En revanche, de toute façon il est certain qu'outre la théorie des vagues de wolfe et de par leur formation, elles ne sont pas deconnectés du reste de l'AT...

    En revanche, de ma part et je pense de celle de Vaisman, lorsque je trace la droite rouge.... en matiere de vague de wolfe, elle ne represente pas la resistance d'un biseau, mais un indicateur de timing approximatif pour atteindre l'objectif ( c'est en fait la liaison entre le sommet de la vague 2 et 4 qui au croisement de la droite formée par la vague 1-3-5 donne le timing de l'objectif)

    Il s'agit tout a fait d'un hasard en l'occurence que sur ces graphes, la configuration de ces droites soit un biseau... car ce n'est pas toujours le cas...

    j'espere avoir repondu a ta question et de mon côté, ça m'interesserait que tu developpes ce que dit Baron (est-dce la théorie classique des biseaux... ou explique t-il autre chose)

    Commentaire


    • #47
      ce matin, sur une autre file j'écrivais:

      "si, on veut etre contrarien jusqu'au bout...evidemment tout le monde a vu l'ETE, evidemment au niveau de la semaine derniere si le sentiment baissier domine, beaucoup attendaient et anticipait ce rebond....avant rechute

      evidemment ce n'est pas ce qui va se produire...

      et si ce rebond là n'était pas le bon? si dans les heures qui viennent, une rechute brutale destabilise à nouveau les operateurs, et les demoralise en les prenant à contre-pied.... mais cet ultime mouvement baissier qui voit les us faire un plus bas et les indices europeens fleurter de nouveau avec leur zone de danger...finit de sortir les mains faibles du marché....

      Le rebond, le vrai, sonne alors au moment ou personne ne l'attend..."

      en conformité avec les graphes postés plus haut et ce que j'ecrivais a leur sujet, les us ont fait un plus bas, destabilisant encore un peu plus les operateurs....

      C'est pourtant sur ces niveaux que les vagues decrites sur le s&p et le dow doivent effectuer un retournement pour valider une vague qui enverrait les cours vers leurs objectifs respectifs...

      Il faudra en revanche surveiller le cac, qui lui pour valider la sienne et ne pas depasser "la ligne blanche" decrite là
      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

      ne peut pas trop se permettre de faire un plus bas important...

      Commentaire


      • #48
        service minimum ce soir...

        Cliquez pour agrandir


        Cliquez pour agrandir


        Cliquez pour agrandir



        je n'ai encore jamais vu une vague aller tout droit vers leur objectif, s'en est presqu'impressionant ( bourseol que c'est frustrant!!!!)..... peut etre encore un peu de volatilité a prevoir, mais les timing donnent le debut de la semaine prochaine pour les objs...

        Commentaire


        • #49

          Commentaire


          • #50
            Il y a encore un peu de marge pour le Russell 2000

            Cliquez pour agrandir


            Trop cool ces vagues.

            Cordialement
            Fiz

            Commentaire


            • #51
              C'est un peu HS mais regardez France telecom.
              Depuis le début de la 5 je la surveille !

              Cliquez pour agrandir


              Fiz

              Commentaire


              • #52
                Citation de : tykern (au 27-11-2007 00:27:03)

                ce matin, sur une autre file j'écrivais:

                "si, on veut etre contrarien jusqu'au bout...evidemment tout le monde a vu l'ETE, evidemment au niveau de la semaine derniere si le sentiment baissier domine, beaucoup attendaient et anticipait ce rebond....avant rechute

                evidemment ce n'est pas ce qui va se produire...

                et si ce rebond là n'était pas le bon? si dans les heures qui viennent, une rechute brutale destabilise à nouveau les operateurs, et les demoralise en les prenant à contre-pied.... mais cet ultime mouvement baissier qui voit les us faire un plus bas et les indices europeens fleurter de nouveau avec leur zone de danger...finit de sortir les mains faibles du marché....

                Le rebond, le vrai, sonne alors au moment ou personne ne l'attend..."

                en conformité avec les graphes postés plus haut et ce que j'ecrivais a leur sujet, les us ont fait un plus bas, destabilisant encore un peu plus les operateurs....

                C'est pourtant sur ces niveaux que les vagues decrites sur le s&p et le dow doivent effectuer un retournement pour valider une vague qui enverrait les cours vers leurs objectifs respectifs...

                Il faudra en revanche surveiller le cac, qui lui pour valider la sienne et ne pas depasser "la ligne blanche" decrite là
                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

                ne peut pas trop se permettre de faire un plus bas important...



                on n'a pas oublié
                bravo, c'était très fort

                Commentaire


                • #53
                  dire que je suis malheureux est un euphemisme....
                  de l'impuissance d'avoir eu raison et d'avoir raté probablement l'un des plus beau trade depuis que je pratqiue....

                  http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #54
                    n'en v'la une qui ne me dit rien qui vaille et qui fout par terre tous les scenarios precedent...

                    graphe en 4h00: les affres du vide...

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour

                      Le problème des vagues de Wolfe, c'est quand même le point de départ.
                      Il doit y avoir une règle, mais laquelle?

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #56
                        Belen,

                        Il y a plusieurs point d'entree possible..., le meilleur est sans nul doute de guetter le retournement au point 5...puis de tenir la position.... ( il est possible de se faire stopper une fois si le stop est trop serré...) on peut rerentrer... pour guetter ce retournement, on peut se fier a l'AT traditionnelle sur des ut plus courtes...

                        En revanche, le plus inconfortable, c'est d'essayer de rentrer dedans, en cours de formation...là encore, on a une hyppothèse d'objectif, mais a l'interieur de la vague, la volatilité peut etre elevé, et il faut avoir un moral d'acier...mais dans 80% des cas...on fini par etre recompensé

                        Commentaire


                        • #57
                          tu peux nous faire une mise à jour tykern avec la hausse du jour ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour Tykern

                            Ma parole, tu parles comme un politicien....

                            Il y a plusieurs point d'entree possible..., le meilleur est sans nul doute de guetter le retournement au point 5...

                            Mais il est où le point 5?
                            Ben, tout dépend du point 1.

                            Plus sérieusement, je crois que les vagues de Wolfe sont en fait une interprétation des sorties de triangles, de biseaux et de figures d'élargissement. C'est pourquoi dans certains cas, elles correspondent à un retournement de tendance, et dans d'autres à des figures de continuation.

                            Actuellement, je crois que la confusion vient du fait que l'on est en train de former un triangle descendant sur le CAC 40, et une figure d'élargissement ascendante sur le Dow Jones. Mais dans les 2 cas, on fait le point 5, et la sortie devrait être baissière.

                            Enfin, pour le moment, c'est le schéma que je suis. Jusqu'à preuve du contraire.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation de : Belen (au 05-12-2007 12:28:54)

                              Bonjour Tykern

                              Ma parole, tu parles comme un politicien....




                              pourtant, bourseol m'est temoin qu'en matière politique, j'ai un peu de mal à savoir ou j'habite...

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation de : syl666 (au 05-12-2007 12:18:06)

                                tu peux nous faire une mise à jour tykern avec la hausse du jour ?



                                pas besoin de mise a jour syl... la vague en cours sera invalide au dessus de 5680.... dessous, ca reste valide et rien n'est remis en cause ( en ce qui concerne la vague et son objectif bien entendu)..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X