Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vague de wolfe sur les indices
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur le cac, t'en trouveras une qui donne un objectif a 4800...et une autre a 4300

    Commentaire


    • Bonjour
      quelques vagues sur Fstox en 5min.Comment savoir si c'est la bonne? La bleue=stoppé (l'objectif trop haut); la verte=stoppé (objectif raisonable); l'orange=en cours; mais la bonne ce peut-etre la mauve.....
      En tout cas c'est un canal baissier et les vendeurs de tendance sont gagnant. Prendre son benef sur les 5 est peut-etre une bonne solution aussi.
      Coti

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir


        j'ai croisé mon analyse avec cet décompte de vagues de Wolfe (pas parfait, mais bon selon moi)...

        et l'objectif d'ici 3 semaines est 1750-1780, c'est-à-dire -11% minimum...

        Commentaire


        • Citation de : Lambda (au 12-01-2008 16:07:42)

          Cliquez pour agrandir


          j'ai croisé mon analyse avec cet décompte de vagues de Wolfe (pas parfait, mais bon selon moi)...

          et l'objectif d'ici 3 semaines est 1750-1780, c'est-à-dire -11% minimum...


          D'accord avec l'objectif mais pas avec le timing: la pente de la droite qui passe par les sommets des semaines 44 (ton sommet 5) et 52 est bien plus faible. Elle ne coupe l'horizonate qui passe par 1750-80 que dans 6 mois !

          Un nouveau contact avec cette droite est probable avant la cassure des niveaux actuels

          Commentaire


          • tu parles de la fleche jaune?

            celle-ci est purement indicative, juste pour donner une idée de l'onjectif... elle ne compte rien pour le timing...

            j'ai dit 1-3 semaines, puisque le momentum pour un exces baissier me semble parfait!
            je vois probable, si ce timing est atteint, que le support sseront touché avec une réaction très puissante sur ces niveaux...
            un doji weekly avec plus bas sur l'EPA serait excellent...

            donc, selon moi, un pic en exces baissier...

            Commentaire


            • tu parles de la fleche jaune?

              celle-ci est purement indicative, juste pour donner une idée de l'objectif... elle ne compte rien pour le timing...

              j'ai dit 1-3 semaines, puisque le momentum pour un exces baissier me semble parfait!
              je vois probable, si ce timing est atteint, que le support seront touché avec une réaction très puissante sur ces niveaux...
              un doji weekly avec plus bas sur l'EPA (à l'interieur de l'ellipse jaune) serait excellent...

              donc, selon moi, un pic en exces baissier...

              Commentaire


              • Citation de : Lambda (au 12-01-2008 16:35:18)

                tu parles de la fleche jaune?

                celle-ci est purement indicative, juste pour donner une idée de l'objectif... elle ne compte rien pour le timing...

                j'ai dit 1-3 semaines, puisque le momentum pour un exces baissier me semble parfait!
                je vois probable, si ce timing est atteint, que le support seront touché avec une réaction très puissante sur ces niveaux...
                un doji weekly avec plus bas sur l'EPA (à l'interieur de l'ellipse jaune) serait excellent...

                donc, selon moi, un pic en exces baissier...



                En fait nous ne faisons pas la même analyse : je pense que nous sommes rentrés dans un marché baissier MT/LT. Les excès baissiers, les fortes chutes suivi de rebonds importants se produisent dans les marchés haussiers.
                Dans un marché baissier, nous avons une baisse régulière et des rebonds mous sur les supports. De même dans un marché baissiers il y a des objectifs mais pas d'objectifs final; présenter un objectif de baisse avant un fort rebond sous entend qu'il s'agit d'une correction dans un marché haussier.
                Ainsi, je pense qu'en début de semaine nous n'aurons pas un excès baissier mais un petit rebond sur l'ensemble des marchés. Nous sommes sur des supports horizontaux et les indicateurs sont tendus.

                Bon WE

                Michel


                P.S. Je ne parlais pas de la flêche jaune mais de 'oblique non tracée qui passe par les sommets indiqués

                Commentaire


                • Citation de : michel13 (au 12-01-2008 16:53:17)

                  Ainsi, je pense qu'en début de semaine nous n'aurons pas un excès baissier mais un petit rebond sur l'ensemble des marchés. Nous sommes sur des supports horizontaux et les indicateurs sont tendus.




                  en effet, je n'exclus pas la possibilité de rebondir legerement sur le Support Hebdo/Daily (droite de 2 à 4)...

                  mais l'EPA semble inevitable...

                  je viens de lire une news negative sur la possibilité de hausse de l'inflation en Europe suite aux hausses salariales...

                  franchement, à la moindre nouvelle on degringole là...

                  bon WE à toi!
                  à lundi...

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir


                    Ca me parait un excellent exemple de vague de Wolfe comme dans le Livre. Cependant l'objectif parait astronomique. Y parviendra t'il?

                    Commentaire


                    • Depuis Novembre , j'ai essayé de mettre en évidence sur CAC40 UT day des objectifs par rapport aux vagues de Wolfe.
                      J'observe que les objectifs sont atteints régulièrement, et lorsqu'ils sont atteints, soit on assiste à un pull back ou on fait environ 2 fois l'objectif.
                      Ce ne sont que des observations et pour l'instant j'essaye de découvrir l'efficacité de ces vagues.
                      En ID sur fce et dj, j'ai été surpris d'obtenir de bons résultats sur cette méthode que je trouve intéressante pour avoir un 1er objectif, lorsqu'on a validé le retournement au point 5
                      Maintenant, je m'essaye à anticiper sur la prochaine possibilité d'évolution des cours à partir du point 3, si celui-ci est validé en ID.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Citation de : Lambda (au 11-01-2008 09:37:57)

                        les 5350cash (minimum) pour aujourd'hui? ou lundi?




                        SALUT LAMBDA
                        COMMENT ETRE SUR D'UNE REMONTE DU CAC UNE FOIS TOUCHE TON POINT 3

                        Commentaire


                        • Une autre possibilité sur UT hebdo

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire




                          • Lorsqu'il y a succession de vagues alternatives, haussière, puis baissière, le décompte est trouvable même si ce n'est pas toujours facile.

                            Mais lorsque 2 vagues se succèdent dans la même tendance, là il y a un problème d'articulation entre les 2 vagues, puisque logiquement le point 2 doit poursuivre légèrement la tendance du point 1 pour faire ensuite un copié/collé de la vague précédente.

                            Quelqu'un a-t'il déjà gambergé sur le sujet ?

                            Vous me direz qu'il n'y a pas d'urgence puisqu'on peut attendre jusqu'au 5 pour entrer dans le marché, mais le live a des exigences de compréhension et quelquefois d'anticipation.

                            ps : le dépassement de l'objectif ne me parait pas suffisant pour débuter le nouveau décompte. Il faudrait autre chose.


                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • Oui mais une vague c'est pas comme vous dites, c'est comme ça:

                              "^"

                              Alors vos comptes ne veulent absolument rien dire, après, puisque vous n'êtes même pas foutus d'parler!



                              La preûûv':

                              Commentaire


                              • Citation de : TINTIN76 (au 12-01-2008 18:55:11)

                                SALUT LAMBDA
                                COMMENT ETRE SUR D'UNE REMONTE DU CAC UNE FOIS TOUCHE TON POINT 3



                                en effet, c'est pas sur... c'est une anticipation que j'ai fait en croisant avec mon systeme swing CT...
                                juste une anticipation... pour le moment je n'ai pas encore de vagues de wolfe... il faudrait attendre la confirmation du point 4...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X