Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFF Recycling (Weinstein) version lisible
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFF Recycling (Weinstein) version lisible

    ça devrait être mieux comme ça !

    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Non ! En fait, ça revient au même ! Je voulais juste améliorer la résolution de l'image. Mais ça ne change rien. J'espère qu'elle est tout de même lisible ?

    ephemere.

    Commentaire


    • #3
      très lisible,et bravo pour l'opération si tu en es l'auteur........
      Qu'est ce que tu utilises comme logiciel pour avoir un graphe aussi proche des graphes de weinstein?

      Commentaire


      • #4
        Et bien tout d'abord merci xave06.

        Oui, en effet, je suis sur cette valeur depuis quelque temps. Et il faut bien admettre que c'est un de mes plus beau coup récent. Mais, cela ne doit pas occulter la réalité de dutrading : pour 20 positions que j'ouvre, une seule connaîtra un dénouement comme celui de CFF Recycling. Mais bon ! Comme tu le sais déjà surement, ce qui compte en trading ce n'est pas de gagner à tous les coups (c'est d'ailleurs impossible), mais plutôt de mettre en place un système (Analyse Technique + Money Management) pour être GLOBALLEMENT (très ?) positif.

        En ce qui concerne le graphe. Je vais te décevoir. Je n'utilise aucun logiciel. J'ai créé ses graphiques moi-même en faisant de la programmation informatique pure et simple... A l'ancienne quoi ! J'étais déçu de ne pas trouver un logiciel de trading qui reproduise EXACTEMENT les graphes MANSFIELD à l'identique. Du coup, il y a quelques années, j'ai décidé de mettre les mains dans le camboui. Y paraît qu'on est jamais mieux servi que par soit même...

        bons trades xave06

        ephemere.

        Commentaire


        • #5
          je te félicite aussi Ephemere pour la qualité "Mansfield" de ton graphique !(et pour ton trade aussi )

          tu as du t'amuser pour programmer la formule de la force relative ! je me suis penché sur la question l'année derniere apres avoir trouvé la formule special Mansfield sur le site de cyberpapy et bien ce n'etait pas évident ! et je n'ai toujours pas percé le mystere qui fait que sur un logiciel d'AT quelconque la FR part de la ligne 0 à l'extreme gauche et qu'avec Mansfield la FR peut être au dessus ou en dessous

          bonne continuation en tout cas

          Commentaire


          • #6
            ephemere,
            et sans indiscrétion tu as fait comment pour sortir ce graphe?
            Tu as adapté un log de dessin ou tu as programmé un logiciel d'AT?

            Commentaire


            • #7




              Tu as tout as fait raison coyotito !!! Les FR de la plupart des logiciels d'AT sont exécrables !!!!

              Leur FR n'est souvent que le résultat de la division du cours de l'action par celui d'un indice de référence (exemple : Danone / CAC 40 ou Apple / S&P 500, etc...). Du coup, comme le dénominateur de ce rapport (l'indice de référence) est toutjours strictement positif (le contraire serait très grave ...mais pas impossible en théorie), et que le cours d'une action est toujoujrs positif, lui aussi, la FR est donc forcément positive.

              A cela, certains logiciels ajoutent une date de départ ("à l'extrême gauche" comme tu dits), qui sera la base zéro. Or, comme, tout au long de leur graphique, ils divisent un rapport (la FR hebdomadaire qui est une variable) qui est toujours positif par la valeur de la FR à la date zéro qui est une constante (elle aussi forcément toujours positive), le résultat sera invariablement et toujours positif
              !!!!

              Mais, heureusement Mansfield est arrivé avec une formule de la FR qui inclue une soustraction, et donc la possibilité d'avoir un résultat... négatif !!

              Bons trades coyotito

              ephemere

              Commentaire


              • #8


                Non ! Non ! Pas du tout ! xave06 !

                Pour obtenir ces graphes (puisque j'en réalise pour toutes les valeurs qui m'intéressent), je n'utilise ni de logiciel de dessin, ni de logiciel d'AT. Je programme sous environement Windows (mais on pourait très bien le faire aussi sous Unix) en Visual Basic for Application (VBA), qui est un des langages de programmation de Windows, mais on peut là encore utiliser un autre langage comptatible DOS, tels C++ et autres ...

                Bons trades

                ephemere

                Commentaire


                • #9
                  Ephemere écrit

                  """"Mais, heureusement Mansfield est arrivé avec une formule de la FR qui inclue une soustraction, et donc la possibilité d'avoir un résultat... négatif """"


                  Salut ephemere !
                  ce poste datant de 2005 entre temps les choses ont peut être changées ?

                  A présent je constate que la force relative sur certains graphes descend en DESSOUS de la ligne des zéros sur ProRealTime

                  Peux tu me dire si avec ce logiciel , on peut dès lors se fier à la force relative ( en sachant ce qui est dit dans les lignes précédentes ) ?

                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X