Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Force relative selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Force relative selon Stan Weinstein

    Bonjour ,

    Est-ce que quelqu'un connait la formule de la force relative utilisée par Stan Weinstein ?Quelle est la période à utiliser ?

  • #2
    Bonjour Atlas
    Cyberpapy avait décortiqué la "chose" il y a quelques années dans un fichier Excel.
    C'est par ici

    Commentaire


    • #3
      Oui je connaissais cyberpapy

      par contre son fichier sur la RSmanfield est bien caché .

      IL y a aussi un autre fichier sur le site concernant
      la force relative et il n'y est pas question de Mansfield .

      http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/

      et sans moyenne arithmétique sur les 52 dernières semaines mais avec une référence dans le temps ! (bref une formule similaire mais différente quand même)

      J'aie également trouvé ceci sur un autre site

      http://www.grafaction.com/page4.htm ou le prix de l'action est divisé par lui-même mais à une barre t antérieure .

      J'aie conclu que décidement la formule de la force relative c'était le bordel .Beaucoup de confusion .

      Au final ce dont parle Weinstein c'est de la RSmansfield .
      Je reste dubitatif ...



      Commentaire


      • #4
        Pouvez vous m'expliquer comment par division de 2 valeurs positives, Stan Weintein fait passer la Forcerelative par 0 ????

        Puisque dans sa méthode, Il faut en plus des autres éléments, que la FR soit haussière et coupe la ligne des "0"...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.



          Mansfield calcule chaque semaine le rapport entre le cours de clôture hebdomadaire de l´action et le cours de clôture hebdomadaire de l´indice correspondant Il en effectue ensuite la moyenne arithmétique des 52 dernières semaines (le graphe complet en comporte 130 soit deux ans et demi) Cette valeur donnera le "Base Price". Base Price = BP = ( R (1)+ R (2) +.... + R (t)+....+R (52) ) / 52. Le grafique performance ratio est la représentation de:
          PR (t) = (( R (t) / BP) -1 ) x 10.
          Le coefficient 10 est un facteur d'échelle choisi arbitrairement par Mansfield.


          Mikel

          Commentaire

          Chargement...
          X