Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Interview de Stan Weinstein du 22/10/04
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de Stan Weinstein du 22/10/04

    A lire en anglais sur

    http://kiki27dt.free.fr/Dossiers/Interview_traders...

    merci Philippe

  • #2
    Quelqu'un se rappelle t il, ou a t il en mémoire le lien vers un site qui suivait et comparait toutes les lettres de recommandation dont celle de stan weinstein

    merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de stephanez

      Quelqu'un se rappelle t il, ou a t il en mémoire le lien vers un site qui suivait et comparait toutes les lettres de recommandation dont celle de stan weinstein

      merci d'avance


      Celui qui montre que quelqu'un qui aurait suivi les suggestions de Weinstein de 87 à 98 n'aurait ramassé qu'un petit 1% par an alors que l'indice Wilshire 5000 faisait une moyenne de 12% par an?

      En France, on a l'ATDM F.
      L'important c'est la foi. Pour le prix d'un tout petit séminaire...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        une traduction...

        *10/22/04: "Market Monitor"-Stan Weinstein, Editeur de "Global Trend Alert"


        PAUL KANGAS: Cette semaine, mon invité "market monitor"est Stan Weinstein, éditeur de "Global Trend Alert", un service de conseils pour les investisseurs institutionnels. Heureux de vous revoir Stan, Bienvenue.

        STAN WEINSTEIN : Toujours mon plaisir d'etre ici, Paul.

        KANGAS: Pas très plaisant, mauvais sell-off(? vente) aujourd'hui. Sommes nous subitement dans un marché baissier ici ?

        WEINSTEIN: Je pense que nous sommes dans la neuvième période du marché haussier. Je ne pense pas que nous soyons encore dans un marché baissier. Je pense que c'est une erreur de parler de marchés haussiers ou baissiers. Vraiment, un marché haussier ou baissier existe (side by side = l'un dans l'autre?). Dans cette phase, vous pouvez voir beaucoup d'actions à grosse capitalisation (INAUDIBLE) comme Ford, Minnesota Mining atteindre des sommets, beaucoup de technologiques vont bien . C'est typiquement ("le chant du cygne"), la dernière action.

        KANGAS: Alors, sommes nous surévalués, bien évalués ou sous évalués?

        WEINSTEIN: Vous me connaissez . Je suis un technicien, je ne donne pas de valeur. Je pense que la moitié du marché est haussière et l'autre baissière. Je pense que dans les mois à venir, il sera plus baissier.

        KANGAS: Que va-t-il faire (le marché) si Bush est réelu, cela l'aidera-t-il ? Ou si Kerry gagne, va-t-il souffrir? Comment ça va marcher?

        WEINSTEIN: Je pense qu'il n'y a pas de secret, le marché désirerais assurement que Bush gagne. Regardez quand les sondages etaient mauvais pour Bush, le marché baissait entre Février et Aout. Depuis lors, le marché a fait mieux (meilleure extension). Je pense que si Bush est élu, nous verrons un rally au quatrième trimestre mais je pense encore que, même si Bush est réelu, le premier, deuxième trimestre de l'année prochaine pourraient être un problème. Avec Kerry, je pense que ce serait même pire.

        KANGAS: Quel serait le plus important avertissement pour vous pour dire que nous serions dans un marché baissier?

        WEINSTEIN: Je pense que vous devriez regarder les niveaux suivants. Maintenant nous donnons des alertes, le fait que le marché soit si divergent, divisé,c'est une alerte. Mais si nous clôturons sous 1060 sur le S&P n'importe quand dans les mois à venir, si le NASDAQ Composite confirme, s'il clôture sous 1850, ce devrait être un marché baissier. Je ne pense pas que nous sommes déjà dans un marché baissier. Je pense qu'il y a un bon rally à venir.

        KANGAS: Qu'est-ce que vous faites d'actions comme General Motors et Google qui crèvent des plafonds?

        WEINSTEIN: C'est la plus importante chose, Paul, que vous pouvez voir au travers des téléspectateurs (?). Trop de gens traitent ça comme un bloc. Vous savez en lisant mon stuff( groupe d'actions?) qu'il y a beaucoup de stuff(?) pour lesquels je continue à être très, très haussier , beaucoup de technologiques, tel que Verisigns (ph), Googles. C'est bon. Inversement, pour beaucoup de valeurs (affreuses ou d'une valeur affreuse, trop évaluées?), General Motors, Ford, Minnesota Mining, nous sommes baissiers et ce phénomène appraît souvent dans la neuvième période d'un marché haussier. C'est une des raisons pour lesquelles je suis préoccupé.

        KANGAS: Début janvier, lors de votre dernière visite avec nous, vous aimiez les actions en relation avec la santé et le pétrole et elles ont bien progressé. Etes-vous sorti de celles-ci maintenant ou les gardez vous?

        WEINSTEIN: Pour la santé, nous devrions être sorti. Pour le pétrole, nous sommes passés de "achat" à "conserver" mais mais nous ne désirons pas investir plus là dessus. Inversement, nous voulons aller à l'achat quand nous corrigerons dans la technologie.

        KANGAS: How come(Comment, pourquoi),vous ne nous donnez pas plus de noms d'actions?

        WEINSTEIN: Vous savez, après toutes ces années de "professional tape reader" (c'est sa lettre d'infos), j'ai pris ma retraite il y a presque 5 ans , Je ne pense pas que ça soit bien pour les lecteurs parce qu vous ne pouvez suivre --

        KANGAS: Pas de suivi (No follow-through.?)

        WEINSTEIN: Une ou deux fois par an. Mes clients institutionnels les ont, mais je ne peux le faire dans un show, ce n'est pas bien, pas juste.

        KANGAS: OK. En janvier dernier , vous aimiez aussi l'or. ça a bien marché, y etes vous encore?

        WEINSTEIN: Encore avec l'or, modérément haussier, surveillez deux niveaux. Aujourd'hui, nous sommes autour de 425 $. Si le plus haut clôture au dessus de $437, nous entamons une nouvelle hausse et ceci n'importe quand dans les mois à venir,s'il va sous 400, l'or devient negatif (baissier).Maintenant, modérément haussier.

        KANGAS: OK, ainsi vous ne donnez pas de valeurs individuelles mais quel secteurs sont vos favoris?

        WEINSTEIN: Maintenant, je pense clairement au secteur technologie. Rappelez-vous au premier trimestre de l'an 2000, où beaucoup de valeurs etaient dans un marché baissier alors que les valeurs Internet and technologiques étaient encore à la hausse. C'est pour ça que nous voulons les jouer. Inversement, restez à l'écart de l'automobile, des composants pour auto,de la pharmacie,de l'assurance et de beaucuop de financières. Nous avons un marché très selectif et je pense que la réponse ici est sélectivité et prudence..

        KANGAS: Un mot des obligations? Que faites vous d'elles? Il ne nous reste que 40 secondes.

        WEINSTEIN: Je pense que les obligations sont modérément positives lesquelles m'inqiètent pour l'économie dans les prochaines années. Les obligations sont modérément positives, passerions négatifs seulement si le contract long terme -30 ans-casse à la baisse et clôture sous le niveau des 103. Maintenant, les obligations sont modérément positives.

        KANGAS: Gars, je vous ai vu plus haussier sur les actions que vous ne l'êtes aujourd'hui (maintenant).

        WEINSTEIN: Bien, une des choses qui m'inquiètaient était , lors de votre show la dernière fois, que je pensais qu'il y aurait un top cette anné et je pense que nous l'avons vu. Ceci arrive souvent dans une année à élection. Je pense que nous avons le top de l'année.

        KANGAS: OK. Bon assez, Stan. Merci pour l'avertissement (le conseil), I guess(je pense que c'est vraisemblable mais pas sûr? ),nous pouvons dire. Mais de toute façon, heureux de vous voir à nouveau.

        WEINSTEIN: C'est toujours mon plaisir, Paul.

        KANGAS: Mon invité "market monitor" cette semaine, Stan Weinstein, éditeur et distributeur de "Global Trend Alert."

        -------------------------------

        Voilà ma traduction, sûrement pas parfaite mais proche de la réalité amha!

        Quelques expressions difficiles à traduire pour moi.....

        jlg


        Commentaire


        • #5
          Celui qui montre que quelqu'un qui aurait suivi les suggestions de Weinstein de 87 à 98 n'aurait ramassé qu'un petit 1% par an alors que l'indice Wilshire 5000 faisait une moyenne de 12% par an?

          Je ne connais pas les résultats, ce qui m'interesse c'est surtout le lien qui mène à cette étude

          encore une fois merci d'avance pour la réponse

          Commentaire


          • #6
            Voilà ce que peut donner la confrontation avec la réalité d'une méthode qui peut apparaitre complète sur le papier (toute ressemblance avec de futurs séminaires d'Analyse technique dynamique qui vont prochainement être proposé à la vente par l'intermédiaire du présent site ne peut être que fortuite...) .

            Les résultats de Weinstein ont été jugés à la source la plus fiable puisqu'il s'agissait de l'application stricte des conseils fournis dans sa lettre payante the Professional Tape Reader .

            Résultat de la comparaison à l'adresse suivante (veuillez faire un copier/coller de la totalité de l'adresse car ProAt tronque les URL contenant des ( ) ):
            www.fundadvice.com/FEhtml/InvestingBasics/9811(t).htm

            La lettre Professional Tape Reader se retrouve 47ieme/58 lettres de conseils sur le critere comparatif Return/Risk.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de fredcom

              Voilà ce que peut donner la confrontation avec la réalité d'une méthode qui peut apparaitre complète sur le papier (toute ressemblance avec de futurs séminaires d'Analyse technique dynamique qui vont prochainement être proposé à la vente par l'intermédiaire du présent site ne peut être que fortuite...) .

              Les résultats de Weinstein ont été jugés à la source la plus fiable puisqu'il s'agissait de l'application stricte des conseils fournis dans sa lettre payante the Professional Tape Reader .

              Résultat de la comparaison à l'adresse suivante (veuillez faire un copier/coller de la totalité de l'adresse car ProAt tronque les URL contenant des ( ) ):
              www.fundadvice.com/FEhtml/InvestingBasics/9811(t).htm

              La lettre Professional Tape Reader se retrouve 47ieme/58 lettres de conseils sur le critere comparatif Return/Risk.



              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X