Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question de débutant sur les tendances
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de débutant sur les tendances

    Bonjour à tous

    Je débute en AT et aprés avoir lu le livre se SW deux fois je me pose toujours la même question car je dois avoir la comprenète difficile. Ce site ne me paraîssant pas trop agressif je me permets de vous poser cette question de base.

    SW écrit page 104

    " N'achetez pas quand la tendance du marché est 'bearish'"

    C'est le cas me semble-t-il en ce moment depuis Juin 2007 avec le début d'une tendance baissière, le croisement de la MM30 en Juillet 2007 et cette MM30 qui commence à descendre en Novembre 2007. J'en déduis donc que depuis cette époque il ne faut rien acheter et cela pour un bon bout de temps ?

    Ca me semble bizare. Est-ce que je regarde la bonne tendance c'est à dire le CAC 40 pour moi qui pense investir en actions ou indices de la place de Paris au début ? ou alors parle-t-il des tendances de secteurs ou d'indices ???

    La MM30 hebdomadaire continue à descendre mais la MM30 journalière remonte depuis la mi-Avril. Peux-t-on alors, selon SW, acheter en tendance haussière moyen terme, si on est 'trader' selon ses termes (achats et ventes sur 1 à 4 mois) même dans une tendance baissière long terme ? La théorie de la page 104 ne s'appliquant rigoureusement que si l'on est investisseur à long terme (achats de 4 mois à 1 an) et placement à 5 ans et plus ?

    Merci
    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

  • #2
    Bonjour à toi,

    Tout d'abord pour commenter la phrase citée, il vaut effectivement mieux se positionner dans le sens de la tendance. Tes chances de finir en PV seront a priori plus grandes. Mais certaines personnes personnes se débrouillent très bien en contre-tendance. Mais pour débuter, il vaut mieux suivre le marché.