Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tracer les indicateurs de Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracer les indicateurs de Weinstein

    Bonjour,

    Pour mettre en pratique les indicateurs de Weinstein, quels sont les logiciels d'AT qui affichent la ligne des avancées/déclins et l'indice de Momentum. J'ai lu sur le site que le logiciel Graph AT pouvait fournir ces infos dans la fonction statistique, mais je n'arrive pas à afficher ces infos. Merci de votre aide.



  • #2
    Bonjour
    Cet indice se calcul de la façon suivante:
    Pour une période de 200 jours : (dernier cours de clôture - cours de clôture il y a 200 jours) / 200
    Pour une période de 20 jours:
    (dernier cours de clôture - cours de clôture il y a 20 jours) / 20
    Puis on agit comme pour une moyenne mobile.
    Il est donc possible (et souhaitable) de choisir sa période. Faire des essais.
    ETC ETC
    Le résultat est donc positif ou négatif suivant que le dernier cours de clôture est supérieur ou inférieur a la clôture de référence.
    Facile

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de gala66

      Bonjour
      Cet indice se calcul de la façon suivante:
      Pour une période de 200 jours : (dernier cours de clôture - cours de clôture il y a 200 jours) / 200
      Pour une période de 20 jours:
      (dernier cours de clôture - cours de clôture il y a 20 jours) / 20
      Puis on agit comme pour une moyenne mobile.
      Il est donc possible (et souhaitable) de choisir sa période. Faire des essais.
      ETC ETC
      Le résultat est donc positif ou négatif suivant que le dernier cours de clôture est supérieur ou inférieur a la clôture de référence.
      Facile


      Et on observe leurs croisement?

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Message original posté par lulugraph

        Bonjour,

        Pour mettre en pratique les indicateurs de Weinstein, quels sont les logiciels d'AT qui affichent la ligne des avancées/déclins et l'indice de Momentum. J'ai lu sur le site que le logiciel Graph AT pouvait fournir ces infos dans la fonction statistique, mais je n'arrive pas à afficher ces infos. Merci de votre aide.







        Tu coches la case advance/decline du groupe :


        et tu dois avoir un groupe indicateurs avec advance decline , newhightlow et index momentum de créé avec les codes : 400/401/402 :



        et voilà ce que cela donne en hebdo sur le srd :
        A noter pas de divergence , la hausse est seine même si l'on peut avoir qq prises de bénéfices les jours qui arrivent. L'objectif sur le cac à qq semaines se situant vers 5210 .




        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ces explications. Concernant l'index Momentum j'avais vu un post la semaine dernière qui démontrait son "écroulement". Je n'arrive malheureusement plus à retrouver ce post mais à la vue de tes graphs, Kiki27, il n'en est rien.


          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : gala66

            Bonjour
            Cet indice se calcul de la façon suivante:
            Pour une période de 200 jours : (dernier cours de clôture - cours de clôture il y a 200 jours) / 200


            Gros déterrage de topic, mais vu que j'implémente ce momentum, j'aimerais bien connaitre sa définition exacte :
            -est-ce une moyenne mobile (sur 200 jours ou peu importe)
            -est-ce un momentum "pur" : Cloture(jours)-Cloture(jours-200)
            Dans ce deuxième cas, je ne vois pas pourquoi on divise par la période, pour un momentum cela ne sert à rien.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Ca donne quoi dans la réalité?
              Comment se situer par rapport à cet indicateur.
              Merci de ta réponse.
              B

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je trace manuellement la ligne d'Avancée / Déclin de la bourse de Paris toutes actions depuis avril 2005 à partir des données de Boursorama.
                Voici le lien de l'image obtenue.
                http://img237.imageshack.us/img237/4787/ad03112006...
                Envol.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : ENVOL

                  Bonjour,
                  Je trace manuellement la ligne d'Avancée / Déclin de la bourse de Paris toutes actions depuis avril 2005 à partir des données de Boursorama.


                  A la main?? Le fou

                  A part ça, le momentum de Weinstein n'est qu'une bête moyenne mobile (200 jours qu'il prend le monsieur)

                  Commentaire


                  • #10
                    les réponses pour la ligne avancée/déclin me conviennent parfaitement, y a t-il quelqu'un d'aussi compétent pour les forces relatives. où trouver les courbe du type de Stan, comment les tracer.......

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      quelqu'un pourrait il me dire comment on mets cette ligne d'avancée déclin sur pro real time
                      car quand j'essaie de la mettre que ce soit sur le cac le nasdaq ou autre rien ne s'affiche

                      quelqu'un peut il m'aider

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si la question est encore d'actualité, mais en tout cas ça marche si parmi les listes on choisi par exemple la liste des valeurs du CAC40 et là dedans on choisi l'indice.

                        Au passage, et sur ce sujet, il me semble que nous avons (pour l'AD line) une énorme divergeance baissière pour les valeurs du CAC40, le sommet de l'ADline se situant en mai 2006.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Une fiche dans notre glossaire bourse a récemment été rédigée.
                          Vous pouvez y accéder directement en CLIQUANT ICI
                          Amicalement

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X