Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement pas évident à informatiser , mais en utilisant qq filtres, permet d'aller directement sur des titres qui peuvent être en pré séléction. Ensuite rien ne remplace l'examen visuel du graphe pour poser un odre en seuil de déclenchement. Là aussi le gros du travail revient à rejeter les titres qui ne correspondent pas vraiment et ceux dont le stop est trop large.

    Autrement , peux importe l'âge du livre , si il est bon il remplacera 100 fois un écrit plus récement dont l'intérêt pourra être plus limité.

    Au niveau des oscillateurs , moins il y en a et plus le trading sera efficace, c'est ma conclusion de plusieurs mois et même années de recherche. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas mais la visualisation du graphe et la répétition de certaines figures permettent d'arriver à des résultats plus fin et en élliminant l'effet retard de l'oscillateur.

    En France peut d'intervenants utilisent une approche plus dynamique de l'examen des barres et des écarts de volatilité, pourtant je pense et j'en suis même certain que c'est une voie à creuser très sérieusement en hebdo et en day pour avoir des situations interessantes de décallages de volatilité. D'ou l'interêt d'examiner à la loupe les Inside day , Narrow range day et outside day et de les passer au scanne chaque soir.

    A utiliser en analysant également la volatilité sous toutes ses formes et pas seulement avec les bolls qui ne me conviennent qu'a moitié. Je pense à l'adx, et à l'analyse fine de la volatilité intraday sur des moyennes à qq mois à comparer sur qq jours ainsi qu'au choix des valeurs qui est primordiale. Un titre comme Air liquide n'a rien à faire sur une sellection de swing trading, alors qu'un titre comme cap Gemini fait figure de number one sur une liste de titre à shorter.


    Commentaire

    Chargement...
    X