Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Weinstein nous prévient...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weinstein nous prévient...

    Comme je vous l'ai dit, Stan Weinstein m'apporte beaucoup pour la lecture des graphes.

    J'ai donc, comme Weinstein l'indique, regardé du côté du DJI pour connaitre la tendance de fond.
    Voici mes réflexions :



    Voici le DJI aujourd'hui en chandeliers W(Weekly pour semaine) et la courbe verte est la Moyenne Mobile Pondérée 30 semaine (MMP30W).
    Weinstein indique clairement dans son livre qu'une MMP30W baissière + les cours en-dessous sont des alarmes importantes -> ne plus acheter et vendre les lignes encore détenues.

    Pour vérifier cette affirmation (je ne mets pas en doute Stan Weinstein qui est bien + calé que moi pour lire les graphes mais plutôt pour vérifier mon analyse).

    Donc j'ai repris les périodes antérieures où la configuration était similaire et voici :

    2002 (en pleine baisse LT) :


    La période 2000-2001 est plus "brouillon" :




    Alors j'ai pris plus en arrière dans une tendance + haussière en 97-98 :



    Regardez bien :
    En Mars-Avril 97, les cours passent sous la MMP30W, celle-ci s'aplatit (danger) mais les cours ne vont rester que 2 semaines sous cette MMP30W et repartir à la hausse ne laissant pas cette MM baisser.

    En Oct.97, les cours vont partir encore sous leur MM. En analyse journalière, les vadeurs ont du rentrer à fond avant d'être pris à contrepied. Les "weinteiniens" ont du sortir mais attendre un peu avant de vader que la MM parte clairement à la baisse.
    Une série de yoyo est donc apparue et la MM est restée plate -> pas de VAD.

    En Aout 98, les choses changent.
    Mais c'est pareil qu'en 97 me direz-vous et bien non.
    Fin juillet-début aout, le cours passent sous la MM -> 2e alerte après juin et donc amha vente des actions détenues.
    Et Aout yoyo -> oui mais sous la MM qui se met à descendre.
    Regardez le résultat.

    Ma conclusion : Stan Weinstein nous avertit...
    J'espère que je n'ai pas "abimé" sa méthode.

    Ceci n'est pas un conseil de vente mais ma position.

    Bon dimanche.

    PS : j'ai cherché en vain l'AD du NYSE sur le net et pas trouvé (j'ai trouvé un oscillateur mais pas sa courbe).
    Si quelqu'un connait un site le proposant.

  • #2
    http://stockcharts.com/gallery?$NYAD

    Commentaire


    • #3
      Tres interessant,mais je vois pas l interet pour le day trading?

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de Pascalux

        Tres interessant,mais je vois pas l interet pour le day trading?



        Une communauté de traders n'est pas faite exclusivement de
        day-traders.

        Max

        Commentaire


        • #5
          philippulus,
          Merci, je vais regarder avec ça.

          Pascalux,
          Max a répondu pour moi.
          De plus, Anaphrais a ressorti ses archives (http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=11710 et les autres) et je sais que le daytrading n'est pas pour moi : je l'en remercie ici.

          A chacun son horizon, il suffit d'être à l'aise dans celui dans lequel on navigue.

          Commentaire


          • #6
            salut,

            selon weinstein, on est en phase 3 sur ton graphe.

            les cours devrait donc alterner autour de la mmp30w

            le passage en phase 4 ne devrait se faire que sous 9800 sur ton premier graphe.

            mais attention, car une sortie de phase 3 n'est pas obligatoirement une phase 4......cela peut aussi être une phase de continuation...haussière donc.....validé par la rupture des 10800 sur volumes.....toujours sur ton premier graphe.

            alors, attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

            weinstein dit bien que le fondamental n'a aucun rapport, mais, on ne m'enlèvera pas de la bouche que sur les indices, si l'économie repart, les marchés ne passeront pas en phase 4!

            vu qu'ils sont représentatif de l'économie.......

            Floyd.

            nb : jmj, le log que tu utilise, c'est bien altistock ?

            les caractères sont très ressemblant.

            où as tu trouvés la mmp30w ?

            sur ma version, la 0.708, je ne l'ai pas......j'utilise donc la mme30w.

            d'avance.....merci et bon week-end.

            Commentaire


            • #7
              Et les cycles présidetiels...???

              Le rebond entamé depuis octobre 2002 colle quasi parfaitement avec les cycles et selon Weinstein l'année qui suit les élections est généralement bearish quel que soit le parti du président qui sera élu.

              Les traders de Wall Street le savent ..(une fois, un journaliste qui travaille pour une chaine financière en a fait allusion en début d'année.)

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de bbass25

                Et les cycles présidetiels...???

                Le rebond entamé depuis octobre 2002 colle quasi parfaitement avec les cycles et selon Weinstein l'année qui suit les élections est généralement bearish quel que soit le parti du président qui sera élu.

                Les traders de Wall Street le savent ..(une fois, un journaliste qui travaille pour une chaine financière en a fait allusion en début d'année.)



                oui, et je serais même plus précis........

                les 6 derniers mois de l'année des élections est habituellement fortement haussière.

                pour cette année donc.......juin - décembre 2004.

                et une baisse est entamée à la fin de l'année des élections qui durent normalement, toujours selon weinstein..... 1 an 1/2.....soit jusqu'à juin 2006 !

                en gros, faudra penser à sortir ses billes à la fin de l'année...

                @+

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de sggibson

                  citation :
                  Citation de bbass25

                  Et les cycles présidetiels...???

                  Le rebond entamé depuis octobre 2002 colle quasi parfaitement avec les cycles et selon Weinstein l'année qui suit les élections est généralement bearish quel que soit le parti du président qui sera élu.

                  Les traders de Wall Street le savent ..(une fois, un journaliste qui travaille pour une chaine financière en a fait allusion en début d'année.)



                  oui, et je serais même plus précis........

                  les 6 derniers mois de l'année des élections est habituellement fortement haussière.

                  pour cette année donc.......juin - décembre 2004.

                  et une baisse est entamée à la fin de l'année des élections qui durent normalement, toujours selon weinstein..... 1 an 1/2.....soit jusqu'à juin 2006 !

                  en gros, faudra penser à sortir ses billes à la fin de l'année...

                  @+


                  Commentaire


                  • #10
                    gvghdatrader,

                    c'est à peu près mon sentiment......surtout que l'été est habituellement très volatile étant donné que de nombreux opérateurs sont absents......

                    m'enfin on verra bien.......

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de sggibson

                      gvghdatrader,

                      c'est à peu près mon sentiment......surtout que l'été est habituellement très volatile étant donné que de nombreux opérateurs sont absents......

                      m'enfin on verra bien.......

                      @+


                      a moins que ceci ne vienne interferer dans notre scénario

                      Commentaire


                      • #12


                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de sggibson






                          y en a qui se marrent bien quand meme
                          allez bon week end

                          Commentaire


                          • #14
                            interessante ton analyse jmj et bravo pour cette nouvelle file.
                            j'aurais une remarque cependant:
                            tu testes sur quelques dates passées cette méthode, mais pourquoi n'as tu pas backtesté carrement cette méthode? ce serait plus révélateur de l'efficacité de la méthode. tester une méthode à l'oeil, c'est tres trompeur, on a tendance à voir que ce qui nous arrange. moi aussi j'ai altistock, ou as tu trouvé la moyenne mobile pondérée?
                            le programme pour backtester semble tres simple:
                            achat lorsque : MMP30 monte et cours>MMP30
                            vente lorsque : MMP30 descend et cours moi je peux pas faire ce backtest, j'ai pas la MMP30.

                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour précision, et donc en lisant Weinstein, je n'ai aucun objectif.

                              sggibson,
                              citation :
                              selon weinstein, on est en phase 3 sur ton graphe.

                              les cours devrait donc alterner autour de la mmp30w

                              le passage en phase 4 ne devrait se faire que sous 9800 sur ton premier graphe.


                              Je me le demande justement, peux-tu me le décrire car je penche déjà pour la phase 4.
                              Seule la période élection me freine justement.

                              Pour Altistock, tu peux recopier :
                              **Moyenne mobile 30 jours
                              MMP30 = ((30*C) + (29*C1) + (28*C2) + (27*C3) + (26*C4) + (25*C5) + (24*C6) + (23*C7) + (22*C8) + (21*C9) + (20*C10) + (19*C11) + (18*C12) + (17*C13) +
                              (16*C14) + (15*DELAY(C,15)) + (14*DELAY(C,16)) + (13*DELAY(C,17)) + (12*DELAY(C,18)) + (11*DELAY(C,19)) +
                              (10*DELAY(C,20)) + (9*DELAY(C,21)) + (8*DELAY(C,22)) + (7*DELAY(C,23)) + (6*DELAY(C,24)) + (5*DELAY(C,25)) +
                              (4*DELAY(C,26)) + (3*DELAY(C,27)) + (2*DELAY(C,28)) + (1*DELAY(C,29))) / 465;

                              phifou,
                              Pour le backtest :

                              1/ je n'ai pas d'autres historiques sur le DJ
                              2/ je viens de faire un baktest justement.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X