Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BOMBES FINANCIÈRES :
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOMBES FINANCIÈRES :

    Bonsoir,

    Je vous invite à jeter un coup d’œil à l’article http://www.cfecgc.org/TRANSFERT-LIVE/Documents%5CB..." title="Bombes Financières: à quand l'explosion ?" target="_blank">Bombes Financières : à quand l'explosion ? .
    Par ces temps d’incertitude au niveau des 5000 points sur le CAC, il ne faudrait peut être pas oublier une autre bulle qui ne demande qu’à exploser.

    A+

    Yannick_16

  • #2
    merci

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est inadmissible, c’est de constater que les banques reproduisent avec l’immobilier les mêmes erreurs qu’avec les actions lors de la bulle de 2000.
      Alors qu’en 2000, vous vous retrouviez presque processeur d’actions sans avoir donner le moindre ordre d’achat, en 2005, alors que les taux avaient déjà nettement repris le chemin de la hausse, les banques ont autorisés leurs clients à s’endetter parfois à 30 ans en taux variable.

      Le réveil risque d’être douloureux

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de Leon74

        Ce qui est inadmissible, c’est de constater que les banques reproduisent avec l’immobilier les mêmes erreurs qu’avec les actions lors de la bulle de 2000.
        Alors qu’en 2000, vous vous retrouviez presque processeur d’actions sans avoir donner le moindre ordre d’achat, en 2005, alors que les taux avaient déjà nettement repris le chemin de la hausse, les banques ont autorisés leurs clients à s’endetter parfois à 30 ans en taux variable.

        Le réveil risque d’être douloureux



        Les clients ont choisi : ils n'agissent pas sous la contrainte !

        La liberté ne va pas sans responsabilité : comme pour les trades personne ne t'oblige à suivre les "conseils"

        Les banques n'ont pas commis d'erreurs, loin de là : elles ont fait acheter les actions qu'elles avaient acquises à bon compte. Ce sont des traders comme nous : ils nous faut des acheteurs ou des vendeurs en face pour nos trades.

        Maintenant si les banques ont "trop" prété, le réveil ne sera pas douloureux pour elles : les intérêts reçus pendant les premiers temps des remboursements permettent de voir venir sans inquiétude l'insolvabilité des clients sans compter le bien immobilier dont elles restent le "propriétaire" jusqu'au terme ...

        Commentaire


        • #5
          C'est trop facile comme argumentaire Louloulou
          Tu es banquier ou quoi

          Je pense pour ma part qu'il y a défaut de conseil et matière à porter plainte.
          C'est d'ailleurs ce que je conseille à mes amis

          Commentaire


          • #6
            salut,

            à la lecture de se texte, j'aurai qqes remarques :

            gros sujet de discussion merci Yannick !

            les prets à taux variables sont tjrs avec un cap à la hausse ou un tunnel.donc même avec tx de départ à 2.8 sur 20 ans on aura un stop (stop lost lol) à 4 ou 5% en rapport avec les taux pratiqués en 2000 2002 ou un tunnel +2% -2% donc le client a une sécurité alors que la banque peut perdre sur les intérêts qu'elle va toucher ! tt en restant propriétaire du bien comme dit loulou et pour léon j'aimerai bien voir les arrêts de justice de tes amis qui ont déposés plainte contre les banques je comprend pas le fond ( merci de détailler)

            ensuite les liquidités; Mister Lamy parle du Japon et du Tx 0% de sa monnaie sauf que les particuliers japonnais se retournent vers les marchés actions pr compenser ce manque (nous on a droit à 2,75% du livret) et cela depuis 2002 2003 début du renouveau de la hausse des bourses :::::::donc richesses suite aux trades effectués ! meme le mag challenges en a parlé

            Sur la capacité de financement des francais on a le taux d'emprunt maxi le plus bas en europe : 33% des revenus donc avec une politique de bas salaires même un jeune couple qui a un crédit à 1000 € par mois sur 25 ans et arrive à 33% la capacité d'emprunt futur ds 5 10 ou 15 ans pourra commenter si les salaires suivent (d'apres les compétences perso ou simplement du marché)ou si le prêt immobilier revolving est mis en place par T breton.

            après j'ai pas la science des différents marchés mais je retiens que pour 1 couple l'objectif est d'être propriétaire de son logement une fois à la retraite vu que la redistribution va être de plus en plus faible.



            en conclusion c'est chacun pour soit sauf quand papa et maman sont là ! perso j'ai du travailler pendant toutes mes études et 20 heures par semaine + 30 h de cours plus le travail perso et bien c'est dur

            Le problème en france c'est les petits revenus (augmentation du Smic et ou les nouveaux perco ou epargne entreprise: une vraie solution ?) et les étudiants qu'on se doit de former pr en faire des entrepreneurs , des gens motivéspar le travail et c'est pas avec 66000 étudiants en sociologie qu'on va y arriver !


            @+ et bon WE et vive Pro AT

            Commentaire


            • #7
              Pour ma maison,j'ai pris un taux fixe 10 ans et révisable en 3x5 ans ensuite (en décembre 2004) soit une durée de 25 ans.
              Sachant pertinamment et contre l'avis de la banque que les taux étaient plancher et DEVAIENT remonter.
              Ils voulaient me fourguer du révisable tri-annuel en prétextant que la première année j'aurais du 3.25% et des échéances moindres...
              Pour mieux me flinguer après!
              Je rembourse à du 4.80% et dans 10 ans,ma mensualité de 487€ sera ridicule en terme de pouvoir d'achat car non-indexée! A long terme je serai gagnant en supposant qu'avec l'ancienneté et l'indexation mon salaire sera plus élevé.CQFD

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de axte

                salut,

                à la lecture de se texte, j'aurai qqes remarques :

                gros sujet de discussion merci Yannick !

                les prets à taux variables sont tjrs avec un cap à la hausse ou un tunnel.donc même avec tx de départ à 2.8 sur 20 ans on aura un stop (stop lost lol) à 4 ou 5% en rapport avec les taux pratiqués en 2000 2002 ou un tunnel +2% -2% donc le client a une sécurité alors que la banque peut perdre sur les intérêts qu'elle va toucher ! tt en restant propriétaire du bien comme dit loulou et pour léon j'aimerai bien voir les arrêts de justice de tes amis qui ont déposés plainte contre les banques je comprend pas le fond ( merci de détailler)

                ensuite les liquidités; Mister Lamy parle du Japon et du Tx 0% de sa monnaie sauf que les particuliers japonnais se retournent vers les marchés actions pr compenser ce manque (nous on a droit à 2,75% du livret) et cela depuis 2002 2003 début du renouveau de la hausse des bourses :::::::donc richesses suite aux trades effectués ! meme le mag challenges en a parlé

                Sur la capacité de financement des francais on a le taux d'emprunt maxi le plus bas en europe : 33% des revenus donc avec une politique de bas salaires même un jeune couple qui a un crédit à 1000 € par mois sur 25 ans et arrive à 33% la capacité d'emprunt futur ds 5 10 ou 15 ans pourra commenter si les salaires suivent (d'apres les compétences perso ou simplement du marché)ou si le prêt immobilier revolving est mis en place par T breton.

                après j'ai pas la science des différents marchés mais je retiens que pour 1 couple l'objectif est d'être propriétaire de son logement une fois à la retraite vu que la redistribution va être de plus en plus faible.



                en conclusion c'est chacun pour soit sauf quand papa et maman sont là ! perso j'ai du travailler pendant toutes mes études et 20 heures par semaine + 30 h de cours plus le travail perso et bien c'est dur

                Le problème en france c'est les petits revenus (augmentation du Smic et ou les nouveaux perco ou epargne entreprise: une vraie solution ?) et les étudiants qu'on se doit de former pr en faire des entrepreneurs , des gens motivéspar le travail et c'est pas avec 66000 étudiants en sociologie qu'on va y arriver !


                @+ et bon WE et vive Pro AT


                Hello

                "Mister Lamy parle du Japon et du Tx 0% de sa monnaie sauf que les particuliers japonnais se retournent vers les marchés actions pr compenser ce manque (nous on a droit à 2,75% du livret) et cela depuis 2002 2003 début du renouveau de la hausse des bourses :::::::donc richesses suite aux trades effectués ! meme le mag challenges en a parlé "
                >> pour devenir propriétaire dans l'immobilier au Japon il faut s'endetter sur plusieurs générations....

                Les 66000 étudiants en sociologie expliqueront pourquoi la France s'est appauvrie en quelques décénies :
                - les vieux vondront louer leur appart (pour leur retraite) et les jeunes pourront pas louer car trop cher (d'autant qu'ils ont du mal à entrer dans la vie active). Pour ceux qui pourront louer, ils ne consommeront plus et cette baisse de la consommation entraînera un chômage massif....

                Sinon, j'ai vu un bel appartement de 74 m² sur le bassin d'Arcachon à 640 000E....(perso, je prefère La Corse ou la Martinique plutôt qu'Arcachon)....peu cher....

                Des petites calculettes de simulations de sommes empruntées : (regardez le coût du credit) :






                A cela, n'oubliez pas les charges, la TH et la TF et les éventuels travaux (ravalement etc etc...).

                Vince

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Très heureux de constatez que la réflexion est engagée sur cette bombe financière qui menace de nous sautez à la figure, voire qui aurait déjà commencée à produire ses effets aux USA comme la baisse de KB HOME (premier constructeur) de 50% en un an en atteste.

                  Je viens d’ailleurs d’initier http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-22251.html" title="Perspectives economiques 2006" target="_parent">une nouvelle file ,où je vous invite à visionner une vidéo que j’ai découverte en surfant cet AM.

                  A+

                  Yannick_16

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Sur le danger que représente l'immobilier (mais en fait , plutôt une conséquence qu'une cause de la crise à venir), j'avais apporté ma modeste contribution le 11 juin dernier.
                    J'ai bien peur qu'elle soit toujours d'actualité

                    http://www.pro-at.com/analyse/technique-1-6581.html


                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de vincenzo

                      Citation de axte

                      salut,


                      A cela, n'oubliez pas les charges, la TH et la TF et les éventuels travaux (ravalement etc etc...).

                      Vince



                      A cela , n'oubliez pas de mettre de l'argent de coté pour les etudes superieures de vos enfants , lorsque vous aurez remboursé la moitié de votre maison ......

                      jerome

                      Commentaire


                      • #12
                        hello,

                        oui l'immo au japon j'y connais rien!!

                        Par contre la corse c'est interessant et c'est tellement beau, mais la proba qu'on te brule ou qu'on te bombe ta petite maison est peut être encore trop importante ?

                        Et vincenzo pr la simul de meilleur tx la conclusion et qu'il faut acheter des bancaires pr le Long terme

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          En fouillant un peu mon dossier de crédit hypotécaire:
                          Dexia kredietmaatschappij (pub)
                          Taux de base: 5.61%
                          Taux réel après réductions 5.25% (je pensais moins...)
                          Révision 10-5-5-5 soit 25ans.
                          Variation maxi à la hausse dans 10 ans: +200pdbase
                          variation maxi à la baisse pas de limite
                          Sans compter les retombées fiscales sur les intérets (>2000€/an à récupérer!)
                          je suis pas devin mais j'espère qu'en 2015 on sera dans un cycle de taux bas...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas gagné ton espérance....
                            Le cycle est en moyenne de + ou - 17 ans

                            Il faudrait penser a te protéger mieux que cela .....

                            http://www.at-bourse.com/ftopic2684-0-asc-0.php

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X