Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment rémunérer un créateur de système boursier ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rémunérer un créateur de système boursier ?

    Bonjour,

    Je souhaiterais soumettre à votre perspicacité la petite cole juridico-fiscale suivante :

    Imaginons 2 particuliers, l'un détient un système automatique « intérressant », l'autre le capital nécessaire pour le jouer. Les deux personnes sont en France et souhaitent y rester (à la fois fiscalement et physiquement),

    Comment peut on envisager de rémunérer légalement le créateur du système alors qu'officiellement (vis à vis des impôts, etc.), ce sera uniquement le porteur de fonds qui va le jouer et donc, réaliser des plus values (si tout se passe bien) ?

    Avez-vous des idées ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Citation de : Algore (au 12-06-2007 04:14:04)

    Bonjour,

    Je souhaiterais soumettre à votre perspicacité la petite cole juridico-fiscale suivante :

    Imaginons 2 particuliers, l'un détient un système automatique « intérressant », l'autre le capital nécessaire pour le jouer. Les deux personnes sont en France et souhaitent y rester (à la fois fiscalement et physiquement),

    Comment peut on envisager de rémunérer légalement le créateur du système alors qu'officiellement (vis à vis des impôts, etc.), ce sera uniquement le porteur de fonds qui va le jouer et donc, réaliser des plus values (si tout se passe bien) ?

    Avez-vous des idées ?

    Merci d'avance.



    une société + un contrat de travail avec interessement aux résultats

    Commentaire


    • #3
      Citation de : rationnel (au 12-06-2007 06:47:54)

      Citation de : Algore (au 12-06-2007 04:14:04)

      Bonjour,

      Je souhaiterais soumettre à votre perspicacité la petite cole juridico-fiscale suivante :

      Imaginons 2 particuliers, l'un détient un système automatique « intérressant », l'autre le capital nécessaire pour le jouer. Les deux personnes sont en France et souhaitent y rester (à la fois fiscalement et physiquement),

      Comment peut on envisager de rémunérer légalement le créateur du système alors qu'officiellement (vis à vis des impôts, etc.), ce sera uniquement le porteur de fonds qui va le jouer et donc, réaliser des plus values (si tout se passe bien) ?

      Avez-vous des idées ?

      Merci d'avance.



      une société + un contrat de travail avec interessement aux résultats




      C'est vrai??? Je pense qu'il doit y avoir des moyens plus simples, non? C'est impossible en France de stipuler que le prix du contrat de vente sera payé sur les résultats? C'est ce que faisait John Ehlers pour MESA. Il prenait simplement les premiers 2500 $ de gains à l'acheteur.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        a part de monter une societe sous differentes facons, je ne connais pas 36 solutions

        societe avec apport d actif pour l un et de K pour l autre. Remuneration salariale
        Remuneration sur benefice avec distribution aux actionnaires
        et ainsi de suite suivant le montage

        societe qui emprunte pour remunere celui qui apporte le systeme.(deduction des emprunts, rapport benefice)

        sinon de particulier a particulier
        contracte un emprunt aupres de la personne 1 (devant notaire, emprunt fictif) et le rembourser, ce qui fait sa remuneration, le K du deuxieme servant de garantie , il faudrait alors fixe les modalites de remboursement en fonction des PV


        s expatrier

        Commentaire


        • #5
          Vous gérez le compte de la personne grâce au système.
          Cela nécessite probablement une société de gestion de fonds. Mais je suppose qu'il faut un agrément de l'AMF comme les autres gestionnaires de fonds. Ensuite, libre à vous de prendre une commission, frais d'entrée, etc.

          Commentaire


          • #6
            ne faites jamais ca!

            Si le systeme se plante et que vous en changez, le "matheux" sera tjs payé pour un systeme qui ne lui appartient plus.

            Vous devez lui acheter ses codes.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Comme par hasard c’est celui qui a la solution qui n’a pas de sous ???


              Commentaire


              • #8
                faite une location mensuelle d'un service de ce système automatique.

                le createur touchera une rémunération sur l'utilisation de son système .

                Commentaire


                • #9
                  cit n°1:

                  (612 msg)

                  Quelques heures Plus de 3 ans Uniquement technique FOREX
                  Posté le : le 18-01-2007 01:31:20 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Voir le page de DKL Envoyer un message privé Répondre avec citation
                  bonsoir Danmeada

                  si tu veux je peux te louer un de mes experts...

                  je peux te le configurer comme un shareware et t'en envoyer une copie et tu géreras tes comptes comme un grand et on se partage à la limite les plus-values. Je ne tiens plus perso, quoique que je sois passionné de trading à me lancer dans la gestion de comptes. C'est trop de responsabilités et de contraintes (surtout en France). Par contre je peux te louer un de mes experts.



                  cit n°2

                  Daxoune

                  (1687 msg)

                  PROFIL NON RENSEIGNÉ
                  Posté le : le 18-01-2007 16:17:57 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Envoyer un message privé Répondre avec citation

                  Citation de : DKL

                  Bienvenue danmeada dans le monde la bourse :

                  95% de perdants et 5% de gagnants : cela provoque nécessairement une certaine forme d'aigritude...de la part des loosers.

                  points positifs me concernant :

                  - tu choisis le courtier de ton choix , bien sûr compatible avec la plateforme (yen a plus d'une trentaine)
                  - tu es libre de me rémunérer ou pas (sur les plus-values). C'est l'esprit shareware
                  - tu prends un compte démo ou réel

                  donc tu te feras ta propre opinion intelligente.






                  DKL ont ne te jete pas la pierre sur ton systeme mais plus sur le principe !!!
                  ne viens pas nous faire croire que tu fais cela par charité humaine !

                  quand on fais de la bourse c'est pour prendre du pognon pas pour faire du social ...

                  Donc ta proposition en soit et très correct mais le fondement hum hum .

                  parle nous plutot sur la retrocession du pips que te retrocede le broker , cela ira plus vite et que c'est uniquement avec cela que tu remunére ton service !??

                  Bref l'excuse des statistiques balancer pour nous traiter de looser car on denigre le procédé hihihih .. sa me fait bien rire !!!

                  Sache juste une chose , je suis pas retraité , je passe pas mes jours sur le net ou forums à jouer a des jeux de role ect..

                  si je suis sur un forum c'est que j'ai le cul assis toute la journée face a mon PC et a boursicotter !!! et que les forums de trading entre autres sont mes endroits de passage lorsque que je travail ...

                  Tu fera donc la constation que je ne vis que de mon trading comme un boulanger qui se leve tout les matin pour petrir son pain !!!

                  ++

                  je t'applaudie alors pour ta participation au 5% .


                  mmmh...jadis contre, aujourd'hui pour...pensée à géométrie variable ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Apprenez à lire le sujet de la file au lieu de tout rapporter à vous DKL !

                    la question de Algore est simple et le concerne lui et un autre individu avec surement lequel il a mis en place un deal ...

                    Peut etre pas un gugus trouver au hasard d'une file sur un forum qui propose gentiment son système au trading ...

                    Même si tel est le cas cela na strictement rien a vir a la question !

                    apprenez un peu a comprendre les sujets qui parfois sont extrement simple !!!

                    Le hors sujet à dû être souvent écrit en rouge sur les marges de tes discertationns

                    PS : Moi c'ets le nombre de fautes lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Daxoune (au 12-06-2007 15:22:26)

                      Apprenez à lire le sujet de la file au lieu de tout rapporter à vous DKL !

                      la question de Algore est simple et le concerne lui et un autre individu avec surement lequel il a mis en place un deal ...

                      Peut etre pas un gugus trouver au hasard d'une file sur un forum qui propose gentiment son système au trading ...

                      Même si tel est le cas cela na strictement rien a vir a la question !

                      apprenez un peu a comprendre les sujets qui parfois sont extrement simple !!!

                      Le hors sujet à dû être souvent écrit en rouge sur les marges de tes discertationns

                      PS : Moi c'ets le nombre de fautes lol


                      Double PS : Quand tu fait les citations et que tu reprend les texte d'une file donne plutot les liens car la on se melange qui a ecrit quoi et a quel moment ! Merci .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bj,pourrais tu me joindre,ppeinte@msn.com.

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est dans la question.

                          Tu as créé un système boursier efficace, tu vas voir ton banquier tu lui empruntes une somme pour démarrer et tu te gardes ta découverte.

                          Partages surtout pas.....

                          Commentaire


                          • #14
                            BJR
                            PKOI PAS PARTAGER ?
                            C KOI CETTE MENTALITE !
                            JE NE PARLE PAS D ASSISTANAT
                            ON PEUX PARTAGER CONTRE FINANCES
                            ET SI PLUS PERSONNE NE BOSSE EN FRANCE TOT LE MATIN PARCE QUE TOUT LE MONDE TRADE
                            MOI JE DIS QUE CA SERAIT GENIAL
                            TCHOU !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu montes un site de conseil.

                              Tu propose des trades et c'est facturé au 'pay per use'.

                              Je veut dire par là, que si un abonné 'clique' sur une recommandation ET que le trade se trouve etre gagnant, alors, tu lui facture 1 Euro par exemple.

                              Si tu te plante, tu lui redonne 1 Euro de crédit sur son compte dans ton site internet, pour pouvoir continuer a lire et appliquer plus de tes recommandations.

                              Donc, les abonnés mettent par exemple 30 Euros de crédit, et on le droit de voir 30 reccos au départ. Plus si tu te plante .

                              J'étais en train de penser moi meme a mettre en place un tel service.
                              Pas cher.
                              Si tu est bon, tu auras plein de clients

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X