Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comparatif Livret A / Abonnement Epargne
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparatif Livret A / Abonnement Epargne

    Bonjour à tous,

    Au vue du dernier sujet lancé par un débutant j'hésite un peu à poster ce message mais c'est pas grave je tente (même si je risque de passer pour un )

    Désirant moi aussi me lancer avec douceur dans ce monde difficile, je me documente petit à petit et j'aimerai en parallèle me lancer dedans.

    Je viens donc requérir vos conseils sur un produit en particulier. En effet, je suis chez Axa banque et celle-ci me propose une offre d'abonnement épargne. Mais pour une petite bourse es-ce avantageux ?
    J'ai constaté que la plupart d'entre vous déconseille fortement (à juste titre) de se lancer sans un bon capital de départ, mais avec cette offre et comparé à un livret A à 1,25% n'es-ce pas avantageux ?

    Axa :
    o Sans capital de départ et avec un prélèvement automatique minimum de 45 € par mois, vous épargnez automatiquement et progressivement.
    o Vos versements sont directement investis selon vos choix dans votre Compte Titres ou PEA.
    o Vous choisissez d’investir parmi une sélection d’OPCVM AXA.
    o Il n’y a aucuns droits de garde, ni frais de sortis.
    o Vous ne payez que les droits d'entrée des OPCVM (selon notice d'information).
    o Fiscalité du Compte Titres ou du PEA selon le support choisi.


    Ainsi je peux par exemple ouvrir un PEA et bénéficier de la sélection d'OPCVM AXA sans les frais de garde, ni frais de sortis.
    Tarification AXA : http://a248.e.akamai.net/f/248/5752/1h/www.axabanq...

    Vos avis ? (non brutal )

    Merci bien.

  • #2
    Citation de : Innop (au 01-02-2010 11:33:24)

    Bonjour à tous,

    Au vue du dernier sujet lancé par un débutant j'hésite un peu à poster ce message mais c'est pas grave je tente (même si je risque de passer pour un )

    Désirant moi aussi me lancer avec douceur dans ce monde difficile, je me documente petit à petit et j'aimerai en parallèle me lancer dedans.

    Je viens donc requérir vos conseils sur un produit en particulier. En effet, je suis chez Axa banque et celle-ci me propose une offre d'abonnement épargne. Mais pour une petite bourse es-ce avantageux ?
    J'ai constaté que la plupart d'entre vous déconseille fortement (à juste titre) de se lancer sans un bon capital de départ, mais avec cette offre et comparé à un livret A à 1,25% n'es-ce pas avantageux ?

    Axa :
    o Sans capital de départ et avec un prélèvement automatique minimum de 45 € par mois, vous épargnez automatiquement et progressivement.
    o Vos versements sont directement investis selon vos choix dans votre Compte Titres ou PEA.
    o Vous choisissez d’investir parmi une sélection d’OPCVM AXA.
    o Il n’y a aucuns droits de garde, ni frais de sortis.
    o Vous ne payez que les droits d'entrée des OPCVM (selon notice d'information).
    o Fiscalité du Compte Titres ou du PEA selon le support choisi.


    Ainsi je peux par exemple ouvrir un PEA et bénéficier de la sélection d'OPCVM AXA sans les frais de garde, ni frais de sortis.
    Tarification AXA : http://a248.e.akamai.net/f/248/5752/1h/www.axabanq...

    Vos avis ? (non brutal )

    Merci bien.



    Bonjour

    Ma réponse est la même que celle que j'ai faite (cherchez car je n'ai pas retrouvé) il y a peu à une personne qui voulait entrer en Bourse avec un petit capital et avec une formule de versements réguliers.

    Ouvrir un PEA peut se faire avec 50€.
    Verser tous les mois sur un compte peut se faire soi-même sur un CEL ou un CODEVI ...
    Le jour où la somme est raisonnable alors vous partirez en chasse pour trouver un broker avec des conditions plus avantageuses que celles qui vous sont proposées là.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Cette file peut être Roque :

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-31734.html

      Bonne soirée,


      Commentaire


      • #4
        Tout à fait, mais je parlais du principe d'acheter les OPCVM sélectionnées par AXA ce qui évite ainsi les frais de garde et de vente et celles-ci semblant être des OPCVM à faible risque... Ainsi un PEA garder pendant X années ne peut-il pas être plus rentable qu'un livret ?

        Merci.

        Commentaire

        Chargement...
        X