Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
declaration revenu cessions.... a laide :(
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • declaration revenu cessions.... a laide :(

    bonjour, merci pour votre interet.
    je reside en France depuis 2 ans, pour mes etudes, je possede la nationalite francaise. je n'ai jamais fait de declarations, mais cette fois, a part 6k euros de revenus en tant que stagiaire j'ai realise quelques milliers en trading. mais bon, comme mes ressources sont limitees (normal pour un etudiant me direz vous), je vais remplir la declaration sur le net, ... mais je ne connais pas le montant exact de mes PV boursieres, le service de la SG de les comptabiliser etant cher (90euros je crois).
    question: si je met un montant "au pif" quelle est la probablite de controle, sachant que je suis un pauvre etudiant. En clair, a quelle amende serais-je expose si je narrive pas a comptabiliser a leuro pres mes PV et que je suis accuse davoir sous estime sans pouvoir justifier le contraire? Jai depasse le seuil de 15k de cessions.
    Merci

  • #2
    Bonjour,
    La SG est tenue de te délivrer gratuitement un "IFU" (imprimé fiscal unique) cerfa 2561 de mémoire, où tu trouveras précisément le montant de tes PV. Tu fais un fax où tu les mets purement et simplement en demeure. Ceci étant tu as dû le recevoir (un papier avec plein de cadres imprimés).

    Il y a des recoupements entre ces IFU et l'administration, donc effectivement il y a un risque, maintenant une fois ce fax (idéalement + RAR) fait, tu es en mesure de prouver ta bonne foi à l'administration, et même si tu es redressé ce ne sera donc pas plus méchant que ce que tu aurais payé + intérêts de retard.

    Voilà

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Et pour ne rien risquer comme pénalités , vous expédiez votre déclaration avant la date limite, avec un courier joint dans lequel vous expliquez que la lacune est indépendante de votre volonté ... et que vous vous engagez à fournir le document manquant dès que vous l'aurez reçu ...

      Voilà .

      .:.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos renseignements qui me seront tres utiles.
        Cdt
        Lancelot

        Commentaire

        Chargement...
        X