Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dividende Bouygues
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dividende Bouygues

    Bonjour,

    J'ai des actions Bouygues et je viens de recevoir le dividende exceptionnel de 5 €.
    Apparemment il se divise en 2 parties: le dividende sans avoir fiscal et le remboursement d'apport qui viendrait en deduction du prix de cession.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi cela correspond et ce que cela signifie au niveau fiscalité et calcul de plus value ?

    Merci.

    jd

  • #2
    je t 'explique pour plus de facilité tu divise le tout par 2 et tu verse une moitié sur le compte 008523694 , ne t'en fais pas tout ira bien!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      l'avoir fiscal a disparu depuis le 01/01/2005 au profit d'une déduction d'impôt limitée par un plafond (je ne pourrais pas dire le chiffre, dépend suivant qu'on soit célibataire ou marié) qui ne va pas bien haut.

      Donc 2.52 euros de dividende qui donne droit à une réduction d'impôt (qu'il soit sur un compte titres ou sur un PEA car plus de remboursement de l'avoir fiscal en espèces sur le PEA pour les dividendes perçus à compter de ce début d'année)
      Et 2.48 euros de remboursement d'apport qui lui est non imposable, tout bénéf donc.

      @+

      Commentaire

      Chargement...
      X