Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURL pour trader le CAC future
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EURL pour trader le CAC future

    Je voudrais savoir si il est possible de créer une EURL (BIC) pour trader uniquement le CAC future en tant que professionnel. J’attends vos témoignages et avis. Pour étoffer mon propos, voici quelques précisions :

    L’article 35 du CGI désigne en particuliers les personnes et les activités suivantes comme activités dont les bénéfices qui, bien que réalisé par des personnes n’ayant pas la qualité de commerçant, sont qualifiés de bénéfices industriels et commerciaux (BIC) :
    -les activités des marchands de biens et des lotissements.
    -les personnes qui donnent en location un établissement commercial ou industriel.
    -les bénéfices réalisés par les concessionnaires de mines, les copropriétaires de navires, ainsi que les concessionnaires, adjudicataires ou fermiers de droits communaux.
    -sur option irrévocables exercée dans les 15 jours du début de l’activité, les personnes qui effectuent des opérations sur un marché à terme d’instruments financiers ou d’options négociables.

    L’article 38.6.5 du CGI dit que l’imposition des profits résultant de contrats à terme sur les marchés financiers est effectuée avec les produits de l’exercice.
    En pratique, les gains (latents ou réalisés) ainsi que les pertes (latentes ou réalisées) effectués à l’occasion d’opérations intervenant sur un marché organisé sont intégralement inclus dans les résultats de l’exercice en produits ou en pertes. Fiscalement ces gains sont imposables et ces pertes déductibles

  • #2
    On peut choisir le statut que l'on désire pour traiter les futures (eurl, entreprise individuelle, sarl,snc...) c'est une activité commerciale comme une autre.
    Seule différence, l'activité n'est pas soumise à TVA.

    Commentaire


    • #3
      La responsabilité limitée ne pose-t-elle pas un problème vis à vis du broker si l'on engage plus d'un dixième de son capital étant donné l'effet levier important (x10 environ).

      Commentaire


      • #4
        La responsabilité limitée ne pose-t-elle pas un problème vis à vis du broker si l'on engage plus d'un dixième de son capital étant donné l'effet levier important (x10 environ).

        S'il accepte d'ouvrir un compte à la société ce n'est plus ton problème. Les risques sont sur la société par sur toi.

        Donc il faut que le broker accepte d'ouvrir un compte à la société

        Commentaire


        • #5
          Le broker acceptera.
          En général les brokers pour les pro n'acceptent que les soiétés, mais il faudra traiter suffisement pour amortir le soft d'accés au marché environ 1000€ par mois)

          Commentaire


          • #6
            Est-il impératif d'être négociateur pour compte propre (habilité par le conseil des marchés financiers) pour se déclarer en tant que professionel? si non, quel est intérêt d'être NCP?

            Commentaire


            • #7
              Est-ce qu'il y a des points importants à faire figurer dans les statuts pour ce type d'activité? (Si quelqu'un est professionnel, je suis bien interressé pour avoir une copie de ses statuts...).

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a plus aucun interet à être NCP car euronext n'offre plus la possibilité de bénéficier d'un tarif spécial sur les frais de marché.

                Commentaire


                • #9
                  ok, je ne suis pas trop à la page, j'ai lu que l'on pouvait etre NCP dans un vieux magazine de juillet-aout 2001: "trader online", tu vois les sources ne sont pas jeunes. merci pour ton aide. pour les statuts, est-ce que tu connais quelqu'un qui peut me renseigner?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Je connais qqn qui s'est mis à son compte pour trader les futures l'année dernière mais il a arrêté depuis. Il s'était mis en SARL avec un associé mais seul lui tradait. Code Activité 671C si ma mémoire est bonne (gestion de portefeuille pour compte propre).

                    Commentaire


                    • #11
                      cool sequoia, es-tu toujours en contact avec lui, et crois-tu que je puisse le contacter par mail?

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de sequoia

                        Salut,

                        Je connais qqn qui s'est mis à son compte pour trader les futures l'année dernière mais il a arrêté depuis. Il s'était mis en SARL avec un associé mais seul lui tradait. Code Activité 671C si ma mémoire est bonne (gestion de portefeuille pour compte propre).




                        Et pourquoi a t'il arrêté s'il te plaît ?
                        Il y a aussi des "fils à papa " qui s'essaient à trader la trésorerie de l'entreprise à popa .Le nerf de la guerre c'est le capital pour de telles structures , mais c'est pas tout non plus .
                        J'aime bien savoir ce que deviennent les gens car souvent l'optimiste retombe sur les futures .Par exemple un type de Paris avait "recruté", "organisé" une équipe de traders assez affûtés , ils avaient les bureaux , ordis , hauts débits , et s'étaient constitués en 1 groupe de
                        5 ou 6 traders .J'aurais bien aimé connaître le devenir et évolution de cette
                        structure (organisation) depuis 2 ans .Les compétences sont mises en commun, est-ce que la mayonnaise a prise ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ...La responsabilité limitée ne pose-t-elle pas un problème vis à vis du broker si l'on engage plus d'un dixième de son capital étant donné l'effet levier important (x10 environ)....


                          Effectivement en tant que banquier je ne t’ouvrirais pas de compte ! sans garantie réelle , hypothèque , nantissement titres ou autres ou cautionnement .

                          Au final ce sera tout de même toi personne physique le responsable de tes pertes . Ce n’est pas le brokker qui va prend le risque à la place de son client ..

                          …non monsieur , moi je ne suis que le gérant c’est la ste qui à fait des pertes en appuyant sur la touche enter, je ne suis pas responsable du découvert de 90 keur ..



                          Commentaire


                          • #14
                            Ben voyons!!!! et depuis quand le gérant ne serait pas entièrement responsable envers la société et envers les tiers?????
                            http://www.netpme.fr/creation-entreprise/258-la-re...
                            La responsabilité civile et pénale du gérant de SARL ou d'EURL - creation entreprise - NetPME

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc le seul intérêt d'opter pour l'EURL plutôt que l'entreprise individuelle est de pouvoir bénéficier de l'IS, car dans les deux cas le gérant est responsable...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X