Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
fiscalité annuelle
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiscalité annuelle

    bonjour, je vous donne mon ex et cherche une reponse, merci de me repondre :
    je suis sans emploi, au rmi, pour la premiere fois cette année, je vais faire 3000 euros de plus values
    est il possible de trouver une "tactique" pour ne pas etre taxe a 26 % sur l'ensemble de mes plus values ?
    j'attends impatiemment vos reponses avant d'aller affronter un inspecteur des impots qui ne connait apparemment pas de solutions ??? ( c que je voudrais le rencontrer en lui disant, oui c possible, puisque d'autres l ont deja fait, merci a tous

  • #2
    Tu devras régler les 16% plus les 10% de CSG soit au total 26%, à la seule condition que tu ais dépassé le seuil des 15000 € de transactions annuelles.

    Tu dois déjà voir si tu as déjà dépassé ce seuil.

    De toute façon ton inspecteur des impôts ne pourra absolument rien faire pour toi.

    La loi est appliquée de la même maniére à tous.

    La semaine derniére j'ai entendu un député parler de l'impôt sur la fortune - ISF.
    Il se souciait qu'il y avait des RM-istes qui devaient s'acquitter de cet impôt. Il s'apprétait à déposer un projet de loi.

    Commentaire


    • #3
      Il ferait mieux de s'inquiéter de savoir comment quelqu'un
      qui est redevable de l'ISF peut toucher le RMI.

      Commentaire


      • #4
        Tu hérites d'une résidence principale estimée à plus de 800000 (je ne sais plus trop le nouveau palier) et tu ne travailles pas, tout simplement ...

        L'ISF taxe un stock, pas un flux. Donc si pas de flux entrant, RMI ... et taxation du stock en ISF !

        Commentaire


        • #5
          merci claudeh,

          oui bien sur, je depasse le seuil des 15000 eruos de cessions mais ca, ca s'est fait le premier jour de trading .
          Ce que je cherche a faire c a entrer dans une categorie du style bnc. parce que sinon, je reste au rmi et abandonne la bourse puisque pour gagner 3000 euros, j'ai sué tout ce que je pouvais alors que le rmi, c sans rien faire ... qu on touche cette indemnité annuelle. c pour ca qu avant d'aller voir l'inspecteur des impots je veux etre bien sur. Si ca sert a rien, j'arrete la bourse. merci pour vos reponses

          Commentaire


          • #6
            C'est exact phildij. Mais je me dis qu'il ne doit pas être facile de chauffer une telle résidence principale et de faire le plein de la Jaguar V12 qui va avec en ne disposant que du RMI...Cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle file...

            Commentaire


            • #7
              Plus sérieusement coccinelle si tu fais des PV en bourse c'est beaucoup mieux que de toucher le RMI .Tu te constituera un capital alors que le RMI n'est pas accordé pour la vie et n'apporte aucune satisfaction.

              Commentaire


              • #8
                as tu pensé a faire des moins values ?

                si tu y regardes avec une tres grosse loupe tu pourrais avoir d heureuses surprises !

                mais un rmiste qui se paie le luxe de faire des pv est ce tolerable par l administration ?

                bon courage et trouve toi un vrai boulot !

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de coccinelle

                  merci claudeh,

                  oui bien sur, je depasse le seuil des 15000 eruos de cessions mais ca, ca s'est fait le premier jour de trading .
                  Ce que je cherche a faire c a entrer dans une categorie du style bnc. parce que sinon, je reste au rmi et abandonne la bourse puisque pour gagner 3000 euros, j'ai sué tout ce que je pouvais alors que le rmi, c sans rien faire ... qu on touche cette indemnité annuelle. c pour ca qu avant d'aller voir l'inspecteur des impots je veux etre bien sur. Si ca sert a rien, j'arrete la bourse. merci pour vos reponses



                  oh bon dieu, je crois que je vais vomir ...................

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh.....
                    La bourse c'est pas la croix rouge et le rmi c'est pas pour la vie, bien sûr qu'il faut suer pour gagner sinon je me baisse et ramasse.
                    Par contre si le 1er jour de bourse tu dépasse les 15000€ normalement sur l'année tu devrais arriver à env 1 500 000 € de mouvement, donc 3000 € de PV représente 0.2 % de gain.
                    DONC IL FAUT ENCORE PLUS SUER, et tu verras que tu regarderas le problème avec une autre lorgnette.
                    Sana rancune et bon trade.

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent ..

                      citation :
                      Citation de Dark Vader

                      Il ferait mieux de s'inquiéter de savoir comment quelqu'un
                      qui est redevable de l'ISF peut toucher le RMI.

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent .. !

                        citation :
                        Citation de malkom

                        citation :
                        Citation de coccinelle

                        merci claudeh,

                        oui bien sur, je depasse le seuil des 15000 eruos de cessions mais ca, ca s'est fait le premier jour de trading .
                        Ce que je cherche a faire c a entrer dans une categorie du style bnc. parce que sinon, je reste au rmi et abandonne la bourse puisque pour gagner 3000 euros, j'ai sué tout ce que je pouvais alors que le rmi, c sans rien faire ... qu on touche cette indemnité annuelle. c pour ca qu avant d'aller voir l'inspecteur des impots je veux etre bien sur. Si ca sert a rien, j'arrete la bourse. merci pour vos reponses



                        oh bon dieu, je crois que je vais vomir ...................

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X