Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FISCALITE DU DAY TRADING
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FISCALITE DU DAY TRADING

    Y'as t'il quelqu'un ici qui pourrait nous dire concrêtement quels sont les charges fiscales et sociales à payer quand on exerce une activité de day trader à son compte ????

    Urssaf, CSG, CRDS, caisse de retraite, Taxe professionnelle, divers taxes etc...avec les taux de prélévement appliqués.........svp que ceux qui savent parce que j'ai beau eu lire toutes les posts de ce forum, j'ai pour l'instant trouvé aucune réponse fiable et sérieuse au point que malheureusement (ou heureusement) je vais devoir payer de forts honoraires auprès d'un expert fiscaliste pour avoir de vraies réponses !!!! je voulais juste me faire une idée pour l'instant, voir si ca peut être rentable.....

    pour l'instant la vague idée que j'ai est qu'il faudrait payer l'IR au taux progressif + la CSG-CRDS à 12,1% + des cotisations retraites plafonnés + la taxe professionnelle et la taxe d'apprentissage entre autres......le souci est que certaines taxes tournent autour du chiffres d'affaires alors qu'un day trader ne fait qu'une marge......aidez moi j'y comprends rien au final.......

  • #2
    welcome back Orphee
    on te voit plus?

    Commentaire


    • #3
      Hello tout le monde,

      Pas de volumes aujourd' hui, piège à cons !

      On y revient encore et encore, c' est que le début, d' accord, d' accord...

      Bon, tu es en EI on va faire simple, assimilé profession libérale donc cfe urssaf donc:
      vieillesse
      maladie
      retraite
      complémentaire
      csg/crds
      ...comme pour n' importe quelle entreprise et société.
      renseigne toi sur le site de l' urssaf (ou des cci), tu auras des petits pdf explicatifs, sinon, tu fais le stage "5 jours pour entreprendre" (je pense que cela doit encore exister.)

      Bon dans tous les cas, je ne comprends pas vos questions, appelez votre CFE et ils répondront mieux que quiconque et vous enverrons un dossier avec tous renseignements utiles !

      Tout le monde sait (à moins d'être vraiment sur une autre planète) qu' en France, les patrons de tous corps de mètiers sont super chargés, plus de 50% de leur CA !

      Ce qui me fais marrer mais alors d' une force, c' set que vous perdez de l' argent ou vous en gagnez peu ou vous débutez et vous êtes des milliers à vouloir vous déclarer "trader professionnel" ! Pourquoi ?
      Il y a des choses que je comprendrai jamais.enfin, le libre arbitre !

      Au fait, pour la taxe pro, elle DOIT être abandonnée en 2010 (sarkoko l' a dit)!
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de réel statut pour les traders indépendants en France. Celà dépend surtout de l'URSSAF de ton département.

        Perso , ils m'ont refusé :" Ceci n'est pas un métier... Bla bla".. OK No problemo je ne paierais pas de charges sociales.

        Maintenant je ne payes que des BNC non pro( impot sur le revenu ) + CMU pour la secu.

        Dans d'autres départements, certains ont été obligés de créer une structure. J'en connais d'autres qui ne payent que des plus - values et n'ont jamais été ennuyé par le fisc...

        Donc en gros, c'est un méga bordel.

        Commentaire


        • #5
          Exact, sinon, il faut se déclarer société et trader avec les actifs sociaux ! hallucinant la France !

          Vive les pro-am

          editrthographe, lol
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #6
            Citation de : ldspgi (au 26-06-2009 12:29:42)

            Y'as t'il quelqu'un ici qui pourrait nous dire concrêtement quels sont les charges fiscales et sociales à payer quand on exerce une activité de day trader à son compte ????

            Urssaf, CSG, CRDS, caisse de retraite, Taxe professionnelle, divers taxes etc...avec les taux de prélévement appliqués.........svp que ceux qui savent parce que j'ai beau eu lire toutes les posts de ce forum, j'ai pour l'instant trouvé aucune réponse fiable et sérieuse au point que malheureusement (ou heureusement) je vais devoir payer de forts honoraires auprès d'un expert fiscaliste pour avoir de vraies réponses !!!! je voulais juste me faire une idée pour l'instant, voir si ca peut être rentable.....

            pour l'instant la vague idée que j'ai est qu'il faudrait payer l'IR au taux progressif + la CSG-CRDS à 12,1% + des cotisations retraites plafonnés + la taxe professionnelle et la taxe d'apprentissage entre autres......le souci est que certaines taxes tournent autour du chiffres d'affaires alors qu'un day trader ne fait qu'une marge......aidez moi j'y comprends rien au final.......




            Tu ne paies rien en honoraires :
            tu ecris en lar a chaque edministration ils ont un mois pour te repondre et leur reponse les engagent ( rescrit)

            Commentaire


            • #7

              D'autres réponses SVP ?

              (Constructives et non contestataires bienvenues )

              Commentaire


              • #8
                Quid du nouveau statut autoentreprenuer?
                Peut on l'utiliser?
                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : schoops (au 26-06-2009 16:15:37)

                  Il n'y a pas de réel statut pour les traders indépendants en France. Celà dépend surtout de l'URSSAF de ton département.

                  Perso , ils m'ont refusé :" Ceci n'est pas un métier... Bla bla".. OK No problemo je ne paierais pas de charges sociales.

                  Maintenant je ne payes que des BNC non pro( impot sur le revenu ) + CMU pour la secu.

                  Dans d'autres départements, certains ont été obligés de créer une structure. J'en connais d'autres qui ne payent que des plus - values et n'ont jamais été ennuyé par le fisc...

                  Donc en gros, c'est un méga bordel.



                  Exact, je ne paye que mes PV (18% pour l'Etat?! bref 18%, + 11% pour la CSG = 29% au total...)

                  Certes c'est cher mais je trouve que c'est encore raisonnable.

                  Commentaire


                  • #10


                    Bonnes réponses, réflexions !

                    Reste je pense, la solution de la société qui investit ses propres fonds pour du trading ! et celle de l' expatriation !

                    Bon week à tous et à toutes
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, pour moi la meilleure solution consiste à rester sur un statut de particulier les premières années. Ensuite une fois que les plus values deviennent + importantes il faut se débrouiller pour profiter de la loi des 183 jours de résidence à l'étranger pour être exonèré d'impôt.
                      Bon week-end!
                      Computer day-trader sur contrats à terme
                      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          S'expatrier d'accord, mais dans quel pays ? Par exemple la Belgique ne taxe pas les plus values mobilières mais pas dans le cadre d'une activité de trading (à voir ce qu'ils appellent "trading", d'ailleurs).
                          Il faut un pays à bas coût de la vie, à système fiscal fiable et moins coûteux que le système français, et qui n'embête pas les traders.

                          Quelqu'un a des pistes ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde sait (à moins d'être vraiment sur une autre planète) qu' en France, les patrons de tous corps de mètiers sont super chargés,plus de 50% de leur CA !


                            50% du ca ? je ne crois pas qu'il y ait la moindre entité qui survivrait à ce taux !
                            moi je vis sur la planète corrèze....libre et indépendante !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui s'intéressent à l'expatriation, j'ai ouvert une file "paradis de trader"
                              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X