Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FOND GARANTIE !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FOND GARANTIE !

    bonsoir



    je me posais une question, qu'est ce qu'il va arrivé a tous ces fonds que les banques proposait récemment ?

    ces fonds qui sont investit en actions et garantissent au bout de quelques années quoi qu'il arrivent que vous récupérriez au moins votre capital de départ !

    il y a quelque chose qui m'échappe ou je n'est pas tout compris .

    n'ont 'il jamais supposés (les banques qui proposent ces formules) que les bourses pouvait baissé et fortement pendant de très très longues années !

    ex: nikkei déja plus de 20ans , dow-jones 1929-1932 ractiquement -90 % et l'on pourait en trouvez a l'infini

    d'ou encore une fois des pertes prochaines records et faillite qui s'annonce pour les prochains mois , années ?
    et tout cela comme toujours stupidement en dépit du bons sens élémentaire !

    quand penses vous ?

  • #2
    Et la couverture, ça sert à quoi?
    Les futures, les options, c'est leurs rôle de couvrir un risque de retournement de marché.

    Commentaire


    • #3

      bonsoir



      je ne crois pas que ce sont des hedge -fonds ,
      enfin , on en reparlera dans quelque temps

      Commentaire


      • #4
        En fait, le portefeuille est généralement constitué à 100 % d'obligations ayant la même échéance que le fonds qui assurent de retrouver le capital.
        La performance est donnée par l'achat d'une option, elle-même financée par les intérêts annuels des obligations en portefeuille.
        Enfin, la performance globale est garantie par la banque; le risque est donc que celle-ci ait acheté l'option auprès de Lehman Brothers, qui a disparu et/ou qu'il y ait eu dans le fonds des obligations émises par des sociétés qui ont elles-aussi disparu. Dans ces deux cas, c'est la banque qui devra financer le différentiel mais, comme la plupart de ces fonds assuraient une performance en cas de hausse des marchés, c'est surtout le risque de défaillance sur les obligations qu'il faut craindre.

        Commentaire

        Chargement...
        X