Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les dix plus gros fonds alternatifs européens
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix plus gros fonds alternatifs européens

    Les dix plus gros fonds alternatifs européens grossissent
    de 40 milliards de dollars....

    16/08/2006

    Les dix plus gros gestionnaires de fonds alternatifs européens se sont vus confier par les investisseurs environ 40 milliards de dollars (31,2 milliards d'euros) de capitaux frais au cours des douze mois au 30 juin 2006, soit plus de la moitié des souscriptions totales aux fonds alternatifs sur la période. L'encours géré par les dix sociétés les plus importantes est passé de 70 milliards de dollars en juin 2005 à 120 milliards en juin 2006, ont indiqué les investisseurs. D'après un consultant en investissement, cette hausse est due en partie à des rendements moyens compris entre 10 % et 15 %, le reste, soit 40 milliards de dollars, provenant de nouvelles souscriptions. Le gestionnaire obligataire français Sinopia, détenu par HSBC, et le gestionnaire indépendant britannique acheteur/vendeur actions Lansdowne Partners, ont été les mieux lotis, triplant leur encours sur les douze mois.

    Source: eFinancialNews


  • #2
    Merci pour cette bonne info, je vais aller faire un tour sur le site. Je pense que les prochaines pépites sont les fonds sur MP mais européens ca doit etre chaud a trouver je vais voir et encore merci pour tout

    Commentaire


    • #3

      Nouveaux fonds ARIA EL : Monam, société indépendante de gestion alternative lance en juin une version agrée AMF (Aria EL) de son fonds market neutral Européen, Malo (5 ans de track record)

      Malo Ariael suivra la même stratégie de pair-trading intra-sectoriel concentré sur un nombre déterminé de secteurs (media, auto, luxe, retail, telecom, business services et utilities). Le fonds vise un ex-post beta proche de zéro et une performance annuelle comprise entre 8%-10% avec une liquidité supérieure à Malo (souscriptions et rachats hebdomadaires).



      Monam, lancera par ailleurs un long/short actions Européen suivant le même processus d’investissement que Malo mais avec un beta variable, une liquidité mensuelle et avec un objectif de performance compris entre 15% et 20%.
      Les deux fonds seront gérés par Vincent Mordrel et Charles-Henri Neme actuels gérants de Malo.


      Pour plus d'informations, contacter Thomaz Dafrota au 01 56 43 45 10 / tdafrota@monam.net

      Source Asterias Ltd / MONAM
      Mai 2006




      --------------------------------------------------------------------------------

      L’expertise de gestion quantitative à la portée des investisseurs français

      HF Alternative Investments, société de gestion française, agrée AMF depuis 2004 et filiale de la banque suisse familiale Heritage Bank & Trust, présente HFAI StratiQuant son nouveau fonds « contractuel » de droit français visé par l’AMF.

      HFAI StratiQuant (SQ) est un fonds alternatif de multi gestion quantitative dont l’actif au 1er mars 2006 est concentré sur 3 stratégies quantitatives et systématiques distinctes, mises en œuvre par la société Capital Fund Management (CFM)
      Managed futures :Futures listés les plus liquides (G10) sur les taux d’intérêts, les indices boursiers, les matières premières et les devises (orientation court terme).
      Statistical arbitrage : large & mid caps sur les grands marchés d'actions (US, UK, Europe Continentale, Japon).
      Volatility arbitrage : Options US listées sur actions, large & mid caps et indices boursiers.
      HFAI capitalise sur le professionnalisme de CFM en sélectionnant ces stratégies dont le succès repose sur une expérience de trading de 15 années alliée à un processus de construction / gestion de modèles de haute technicité de l’équipe de Jean Pierre Aguilar. CFM, créée en 1991, comporte aujourd'hui plus de 40 collaborateurs dont 15 PhD en physique et 16 informaticiens de haut niveau.
      Avec plus de 20 ans d’expérience de son actionnaire de référence suisse, la valeur ajoutée de la gestion d’HFAI réside dans la compréhension du processus de gestion, l’exercice d’une due diligence de la structure et des stratégies ainsi que le niveau très élevé de transparence obtenu de CFM; HFAI assume ainsi son rôle de gestionnaire et de gate keeper de ce programme quantitatif concentré.
      HFAI StratiQuant est un parfait outil de diversification de gestion dynamique, étant décorrélé des grands marchés traditionnels (actions, taux) ainsi que des hedge funds.


      Pour plus d’informations, contacter Florian Boulte / Laurent Levenq – 01 53 77 68 50

      Source Asterias Ltd / HFAI
      Mars 2006




      --------------------------------------------------------------------------------

      FINALTIS offre de la capacité dans des stratégies de niche

      FINALTIS, société de gestion Française indépendante spécialisés dans les stratégies alternatives, a lancé 3 produits irlandais ces 6 derniers mois, ils ont développé leur équipe de gestion avec l'arrivée de 6 gérants expérimentés d'Equalt Alternative Asset Management (groupe C.A).



      AlphaSquare SET (Systematic Equity Trading), fonds européen d'arbitrage statistique, géré par Rémy Croisille et Lewis Smith.
      AlphaPrime, fonds European Equity Arbitrage Fund et AlphaPrime Plus version plus dynamique, gérés par Philippe Cajal et Jérôme Reynier.
      AlphaFAST, un CTA, géré par Sylvain Friot et Franck Bardol.

      Contact : Romain Bollack rbollack@finaltis.com , Pauline Chatin pchatin@finaltis.com and José-Luis Fernandez jlfernandez@finaltis.com



      Source Asterias Ltd / FINALTIS
      Mars 2006




      --------------------------------------------------------------------------------

      PRIM 'Alternative Investment complète sa gamme de fonds matière première

      PRIM, créée en 2002 par Médéric de Vasselot, Benjamin Louvet et Xavier Le Blan, lance le fonds PRIM’UniVert, un FCIMT d’exposition directe aux produits de matières premières agricoles.


      PRIM’UniVert complète la gamme existante de PRIM’EssenCiel sur le pétrole et produits raffinés et PRIM’ CommodOr sur le métal jaune.
      Ces fonds s’inscrivent dans le développement incontestable du secteur de l’énergie et des matières premières et permettent une réelle diversification de portefeuille avec la possibilité d’allouer sur un secteur précis.
      PRIM’ UniVert investit sur les produits futures sur le Sucre, Ethanol, Colza, Blé, Maïs, Soja et permet une exposition aux matières premières agricoles. PRIM’UniVert s’inscrit dans le grand développement actuel des produits de substitution et des biocarburants.


      Cette gamme de fonds unique souligne le savoir faire en matière de création produit pour des indépendants comme PRIM qui exploitent des niches de stratégies innovatrices.


      Contact : Médéric de Vasselot - 01 42 97 91 21 - http://www.prim-alternative.com



      Source Asterias Ltd / PRIM
      Mars 2006




      --------------------------------------------------------------------------------



      PRIM 'Alternative lance CommodOR

      A peine six mois après la création de PRIM’ EssenCiel, Fonds investi sur le pétrole et ses dérivés, les gestionnaires de PRIM’ Alternative Investment proposent aujourd'hui’hui aux institutionnels et aux particuliers d’investir dans un Fonds répliquant la performance de l’Or, sans être soumis aux taxes de transactions de 8% sur l’or physique.

      PRIM’ CommodOr est un Fonds Commun d’Intervention sur les Marchés à Terme (FCIMT), seule enveloppe juridique agréée par l’AMF et autorisée à traiter sur les marchés des matières premières, le fonds est libellé en euros et est ouvert aux investisseurs dès 10 000 €. Les souscriptions et les rachats sont quotidiens.

      Le principe de PRIM’ CommodOr consiste à être exposé sur le marché à terme de l’Or, côté en dollar sur le COMEX à New York, tout en assurant une couverture de change quotidienne.

      « Grâce à une gestion rigoureuse de sa trésorerie, PRIM’ CommodOr réplique au plus près les variations de l’or, sans que les frais de gestion n’en diminuent la performance. C’est en outre une innovation en France que de pouvoir posséder un équivalent Or sous la forme papier » précise Médéric de Vasselot, Président Directeur Général de PRIM’ Alternative Investment.

      Les fonds dédies purs sur les matières premières sont rares et la plupart des investisseurs interviennent sur les indices GSCI qui ne reflètent pas tous les marchés de matières premières. Cette initiative participe à l' embellie actuelle sur les marchés de commodities et allie les avantages de liquidité des FCIMT avec un marché à fortes opportunités et volatilité.

      Contact : Médéric de Vasselot - 01 42 97 91 21 - http://www.prim-alternative.com

      Source Asterias Ltd / PRIM
      Décembre 2005




      --------------------------------------------------------------------------------



      Espagne: Nouvelle Réglementation sur les Hedge Funds

      Les autorités de marché espagnoles viennent d' annoncer lundi 18 juillet la mise en place d' un cadre réglementaire sur les hedge funds qui doit être ratifié en octobre prochain. Les nouveaux fonds seront autorisés à utiliser les effets de levier et ventes à découvert; les montants minimum d' investissements seront de Euro 50,000 contre euro 100,000 attendus par le marché. Cette réglementation fait suite aux récentes initiatives européennes de création de cadres réglementaires pour les produits de type hedge funds en demande de la part des investisseurs institutionnels et privés. Enfin les fonds traditionnels pourront investir jusqu 'à 10% de leurs encours dans des produits de type hedge funds, tout comme leurs homologues italiens qui eux peuvent investir jusqu 'à 20% depuis mai dernier.

      Source Asterias Ltd.
      Juillet 2005


      --------------------------------------------------------------------------------



      La barre des 1000 milliards d' encours en Hedge Funds désormais franchie

      La barre des 1000 milliards de dollars (1200 milliards de francs) d' encours des hedge funds a été franchie au premier trimestre. Ils se montaient à 972,6 milliards à la fin 2004.

      Les flux nets de capitaux investis dans les fonds alternatifs ont atteint 27,4 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l' année, après 27 milliards au 4e trimestre 2004 et 22,2 milliards un an plus tôt, selon les chiffres publiés par Hedge Fund Research (HFR). Sur cette période, le rendement moyen des hedge funds s' est établi à 0,32 %, tandis que le Dow Jones accusait une baisse de 2,6 % et le Standard & Poor's 500 un recul de 2,15 %, selon les chiffres établis par Hennessee Hedge Fund Index. Les fonds de «distressed securities», investissant dans les sociétés en difficulté, et les stratégies «event driven», arbitrant le plus souvent des opérations de fusions-acquisitions, ont connu les entrées de capitaux les plus élevées (+ 5,9 milliards de dollars, pour un encours de 135,8 milliards), a précisé HFR. Les fonds de fonds comptent quant-à eux pour environ un tiers des encours (371 milliards de dollars). En 2004, le rendement moyen de la gestion alternative est ressorti à 9,64 %, derrière les 11,9 % dégagés par la gestion traditionnelle, et en net retrait par rapport aux 15,44 % engrangés en 2003, selon les chiffres du Crédit Suisse First Boston Tremont Index LLC et de Lipper.

      Source HFR / ATS
      Avril 2005


      Commentaire

      Chargement...
      X