Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'immobilier ne peut plus que baisser
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'immobilier baisse les taux augmentent
    ton bien vaut moins cher
    mais tu donne plus en intérêts
    un propriétaire des années 80
    eric

    Commentaire


    • #17
      La hausse de l'immobilier baisse. Mais l'immobilier baisse pas encore et n'est pas encore stable. Donc les propriétaires gagnent toujours sur le fait qu'ils payent un crédit et non un loyer, et leur bien augmente.

      Ca fait bien depuis 2002-2003 qu'on nous aprle d'une baisse de l'immobilier. je veux bien qu'elle arrive cette baisse, mais je doute qu'elle soit aussi forte que ceux que beaucoup attendent. Quand je vois le nombre de personnes me dire qu'ils veulent acheter dès que sa baisse, je doute qu'on tombe bien bas. Et beaucoup pourrait bien être surpris et se remettre à courrir après la pierre. Biensur je vois cette hypothèse avec des taux qui remontent pas à 8%

      Commentaire


      • #18
        Encore faut il qu'ils pusisent acheter!!
        Car TOUS CES GENS que tu decris comme prets a acheter, ben avec une hausse exponentielle des taux, TU LES VERRAS MEME PLUS!!
        tout sera déclenché a partir de la hausse de 0.5 points de base de la BCE debut Aout

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de tuncay2

          Encore faut il qu'ils pusisent acheter!!
          Car TOUS CES GENS que tu decris comme prets a acheter, ben avec une hausse exponentielle des taux, TU LES VERRAS MEME PLUS!!
          tout sera déclenché a partir de la hausse de 0.5 points de base de la BCE debut Aout


          Bonjour
          Lorsque tu regardes les derniers chiffres Fnaim, notaires, ou d autres organismes, on remarque effectivement un tassement de la demande.
          Il est vrai aussi que les taux augmentant , cela n incite pas a acheter.
          Par contre lorsque tu regardes en detail les chiffres , la premiere chose que tu remarques, c est que la demande diminue uniquement pour les primo-accedant. Le reste du marche se porte bien et excepte les biens vraiment particulier (luxe...) . De meme quand tu regardes le nombre de logement neuf non vendus ou non occupes on est tres loin des annees 90.
          Enfin au niveau des taux, une remontee dans les mois a venir n est pas exclue mais si les banques centrales ne veulent pas couper la reprise de la croissance, ils ne pourront revenir sur des taux prohibitifs. Enfin avec les taux d inflations entre 2 et 3% suivant les pays, un emprunt a 4.5% n est pas si cher que ça...
          Un proprietaire qui a achete un bien a 250 000 euros il y a 3 ans , vendra difficilement en dessous, il a un credit a rembourser et il voudra se reloger (au prix des locations actuellement il vaut mieux qu il garde son logement )
          La baisse si il y a baisse ne seras donc peu etre pas aussi forte qu annoncee. Une correction sans doute d ici un an , un an et demi, un krach , je doute.
          Enfin tu as le gouvernement, les banques et autres organismes financiers qui vont te proposer des solutions ( pour la petite histoire, les prets en Espagne sont transmissibles aux enfants au vu des durees ). La france etant aussi un des pays ou la tesaurisation est la plus elevee et le taux d endettement des menages est loin d atteindre celui des pays voisins ( sans parler des US mais la c est autre chose, n en parlons pas)
          Ma femme est juriste en immobilier dans une banque et ils prevoyent une baisse mais tres loin d un krach ( 10% ou 12 % je crois d ici 2 ans )

          Commentaire


          • #20
            hello,

            "Un proprietaire qui a achete un bien a 250 000 euros il y a 3 ans , vendra difficilement en dessous, il a un credit a rembourser et il voudra se reloger (au prix des locations actuellement il vaut mieux qu il garde son logement )"

            >> ce genre de raisonnement n'est pas logique. Lors du dernier krach immobilier, il y a toujours eu des gens qui sont prêts à vendre (même en perdant de l'argent...ils se disent, c'est comme si j'avais perdu un loyer). Et d'un autre côté, ils peuvent prendre plus grand, en ne perdant pas forcément énormément d'argent (vu que le prix au m² à baissé).

            Vu les prix des locations, ils commencent à se tendre et les propriétaires ne trouvent plus de preneurs aux prix annoncés (ceci m'a été confirmé par un agent immobilier). Les loyers sont désormais négociables (pas de beaucoup, mais négociables quand même...surtout lorsque cela fait des mois que le bien est en agence....). En outre, les propriétaires devenant de plus en plus restrictifs (revenus 3, 4 ou 5 fois supérieurs au montant du loyer + caution solidaire d'un parent, ou autre), les candidats se font donc moins présents (voire écartés). Un propriétaire intelligent met son prix de location en dessous du marché (pour trouver preneur) quite à augmenter ensuite le loyer.

            Concernant les prévisions : le nombre de construction a battu des records l'an dernier, tout le monde veut trouver un locataire de Robien. Or, vu les prix des loyers proposés.....il y a pas énorméments de candidats.

            Ma copine qui travaille dans une banque sur une application IFRS m'a dit qu'ils prévoient une augmentation des risques de défaillance des emprunteurs (ils provisionnent de l'argent au cas où la personne ne devient plus solvables). Et les dossiers d'emprunts vont devenir de plus en plus sélectifs (surtout après la recommandation de la BCE).

            Vu les niveaux de prix et les projections, on peut dire que les prix élevés resteront....à moins que les gens se rendent compte que payer 5000 E le m² cela devient de la connerie....

            Quant aux primmos accédants ils attendront une éventuelle correction des prix. Et vu les marchés financiers et les rouages économiques, même si la demande est forte, certains ne seront plus prêts à payer ces niveaux de prix (en effet, à quoi bon payer au plus haut si dans 3 / 4 ans cela baisse significativement?).

            Un agent immobilier m'a dit que les prix stagnent et que les transactions dimminuent....

            Commentaire


            • #21
              La fin d'un pic quoi.... du volume juste avant le pic ( les pigeons...).

              Commentaire


              • #22
                Je pense qu'en France la crise aura moins, beaucoup moins d'impact qu'aux US ou en Angleterre par exemple car le nibveau d'endètement est nettement moins élevé.
                Par contre, les répercutions d'une crise grave anglosaxone pourraient être dramatiques au niveau mondial.

                Commentaire


                • #23
                  Effet papillon / boule de neige. Si les prix immob US baissent, les gens consommeront moins, moins d'emplois, ....etc...etc....Les prix immobiliers en France suivent ceux des US ou de Londres (pour Paris)....


                  Tassement de la demande :
                  https://<a href='/ref.php?uri=http%3...dMarche.do</a>

                  La proportion des notaires conseillant un achat avant une revente est de plus en plus faible : 24 % contre 32 % il y a deux mois.

                  C’est le signe indiscutable que ceux qui croient encore en la poursuite de la hausse sont de moins en moins nombreux. Il y a cependant quelques hésitations dans cette tendance. Elle se traduit par une nette augmentation des partisans de l’attente puisqu’ils sont maintenant 14 % contre 5 % auparavant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour
                    Un petit lien http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_200...
                    Pour Vinzenzo, tu me dis que celui qui a achete un bien a 250000 e il y a 3 ans sera pres a revendre a perte....
                    Sauf que un appartement achete 250Ke en 2003 a une valeur theorique aujourd hui de 413ke....
                    Oui l immobilier peut baisser et va baisser dans les 2 annees a venir, mais monsieur X acquereur en 2003 est toujours en plus value ( en theorie..)
                    TU parles aussi des risques de defaillances, pour info mon amie a vu une augmentation des depots banque de france ( surendettement avec moratoire des paiements) de presque 50% en 2006 rapport a 2004. A l 'inverse ses directeurs demandent aux commerciaux de MOINS regarder sur les capacites de remboursement des emprunteurs...(les 33 % de taux d endettement sont de moins en moins respecte et tous les moyens sont bons). Chiffre d affaire quand tu nous tiens
                    Dans le lien que tu as mis je te ferais remarquer que les notaires conseillent une vente a 62% au lieu de 63%....
                    Enfin , attendre oui, mais combien apres une baisse de 10% vont acheter relancant le marche ?
                    Evidement que les prix atteignent des sommets ridicules (j habite une ville a 30 km de Lyon et sur du neuf on est a 2900 euros plus cher que Lyon) et qu il y a un peu de connerie dans tout ca
                    Je souhaite une baisse , pas un krach ( ce n est jamais bon pour l economie)
                    Bon week end

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello,

                      Romuald : les prix ont prix de l'immo ont pris 100% (voire un peu plus) en 4/5 ans. En ce qui concerne mon salaire, je ne peux en dire autant. Si les français qui achètent aujourd'hui pensent que ça peut toujours monter (pour faire une plus value), je crains qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil. Les institutionnels (banques, locare, etc etc) vendent leur bien (pour prendre la plus value). S'ils pensaient que cela montrerait encore ils attendraient. En ce qui concerne les dispositions fiscales, il me semble que certains dispositifs arrivent à terme (besson ou périsol il me semble). Plus l'offre augmente et plus la tension devient moins élevée.

                      Concernant la baisse, des gens qui possèdent un bien acheté il y a 5ans ont une plus value potentielle importante, mais s'ils veulent prendre plus grand ils préfèreront payer moins cher au m² (cela ne veut pas dire qu'ils perderont de l'argent). Donc on peut s'attendre à une élevation du nombre de vendeurs (ce qui serait plus sain, même des agents immobiliers m'ont confié que le marché n'est pas sain car surévalué en ce moment....ils ont la trouille car la concurrence est vive...il y a de plus en plus d'agences, et de moins en moins de biens).
                      Avant les agents ne t'appelaient pas quand tu tombais sur leur répondeur, maintenant, ils te rappellent 5 fois pour savoir si tu es toujours à la recherche d'un appart.

                      A paris, les loyers sont exhorbitants, tant à Paris qu'en banlieue éloignée. PLus de 1000 E jusque 1500 E pour un 50 m² à Paris.
                      Après, il est vrai qu'il faut se loger mais je pense qu'il y a des limites ....

                      Acheter un appart 320 000 E pour 60 m² sur 20 ou 30 ans, c'est se mettre en risque financier. Après chacun fait comme il veut. Les japonais ont bien des prêts multi générationnels (comme dans d'autres pays il me semble).

                      Je connais quelqu'un qui a fait un de robien et il ne trouve toujours pas de locataire (loyer trop élevé). En ce qui concerne le neuf, les programmes ne partent plus en 1 semaine.

                      De toute les manières, les banques se feront de l'argent en prêtant même si la personne n'est pas solvable (ils venderont le bien pour récupérer l'argent).

                      Concernant les risques pour l'économie, je te rejoins. Le pétrole est de plus en plus cher (je suis étonné qu'il n'y ait pas de choc pétrolier), les taux vont remonter, l'éco US risque de plonger....en entraînant d'autres pays.....bref.....

                      "Quand tout le monde pense la même chose, personne ne pense vraiment..." >> tout le monde voyait le cac aller sur 6000 pts lorsqu'il était à 5300 pts (je connais un collègue qui a beaucoup perdu en prennant des calls cac....il a suivi l'ensemble du marché). Le marché s'est retourné et certains ont du se prendre une claque (alors que dans une file sur le cac je mettais en garde certains qui étaient trop optimistes).

                      Après, personne n'est devin. On va entrer dans une ère où le politique n'agit plus, les prix montent (alors que les salaires ne suivent pas...tu le ressents surtout depuis le passage à l'Euro).....seul point optimiste, les entreprises s'auto financent mieux qu'auparavant...

                      @+

                      Vincenzo

                      PS : concernant les conditions de surendettement, je pense que cela n'est pas annodin pour les 33% et les notaires et la fnaim (qui se rémunèrent sur les transactions) publient que des chiffres qui vont dans leur sens (mon notaire roule en merco classe 500 et un agent de bourgade en Porshe Touareg).

                      Commentaire


                      • #26
                        A consulter:

                        http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?interv...

                        Commentaire


                        • #27

                          LA BAISSE VIENDRA
                          , à laquelle il faudra rajouter l'inflation non ratrappée...


                          http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Default.asp?So...

                          Commentaire


                          • #28
                            cit. Vincenzo
                            Acheter un appart 320 000 E pour 60 m² sur 20 ou 30 ans, c'est se mettre en risque financier. Après chacun fait comme il veut. Les japonais ont bien des prêts multi générationnels (comme dans d'autres pays il me semble).

                            ---> c'est quand même dégeulasse de porter le chapeau pour le mauvais choix d'autres personnes avant même d'être nés. Encore un truc anti-droits de l'homme !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : DKL

                              cit. Vincenzo
                              Acheter un appart 320 000 E pour 60 m² sur 20 ou 30 ans, c'est se mettre en risque financier. Après chacun fait comme il veut. Les japonais ont bien des prêts multi générationnels (comme dans d'autres pays il me semble).

                              ---> c'est quand même dégeulasse de porter le chapeau pour le mauvais choix d'autres personnes avant même d'être nés. Encore un truc anti-droits de l'homme !!!


                              hello

                              il me semble qu'il n'y a pas qu'au japon qu'il existe des prêts multi générationnels. La question que tu soulèves revient à savoir qui est le plus coupable ? Celui qui propose ce genre de prêt ou celui qui l'accepte (avec les conséquences qui en découlent) ?

                              Pour l'immobilier, un très bon site à consulter :
                              http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

                              écoutez les interview des agents immobiliers...très instructif

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : vincenzo



                                hello

                                il me semble qu'il n'y a pas qu'au japon qu'il existe des prêts multi générationnels. La question que tu soulèves revient à savoir qui est le plus coupable ? Celui qui propose ce genre de prêt ou celui qui l'accepte (avec les conséquences qui en découlent) ?



                                Bonjour
                                En espagne la pratique est courante.
                                Quant a savoir lequel est le plus coupable, cela dependra de la vision de chacun,( si on te proposes de saute du pont, qui est coupable, celui qui propose ou celui qui saute )
                                bon week end

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X