Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mon assurance-vie ka moi!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon assurance-vie ka moi!

    Je me suis tant planté et j'ai eu de si belles réussites!
    Maintenant, je m'estime de taille à pouvoir mettre en ligne mes choix, quitte à ce qu'apparaissent les drames auxquels je serai confronté!
    Je suis en assurance-vie, chez fortunéo, ex-symphonis, qui appartient au Crédit Mutuel (j'ai choisi fortunéo car leurs arbitrages sont gratuits et surtout J+1 au contraire de bourso qui est J+3).

    Après m'être protégé toute la semaine sur le fonds d'actions euro, car je craignais le pont du 11 novembre, puisque le 11 novembre n'est pas un jour ouvré pour nos banquiers (donc impossible d'acheter ou de vendre), ce jeudi j'ai décidé d'acheter pour vendredi en VL le fonds russe qu'il me propose : cs lux eastern europe emergent.
    Inutile de dire que jeudi soir, j'étais pourpre de voir le DJ faire +6%... heureusement, pour moi, le lendemain le soufflet s'est dégonflé et le micex (bourse russe énergétique) est resté stable.

    Nous sommes à la veille du G20.
    Ma mise est de 56 500 euro.

  • #2
    Bonjour Luxcifer,

    Heureuse initiative. Mais, si je puis me permettre, pourriez vous expliquer vos choix, parce que franchement, pour moi, c'est du chinois (ou du japonnais ). Je pense que tous les marchés étant inter-connectés, vos motivations quant à vos arbitrages pourraient peut-être éclairer les pauvres petits traders comme moi qui ne comprennent pas grand chose aux arbitrages.

    Commentaire


    • #3
      Expliquer un choix
      un choix c'est un choix, c'est une addition de détails, de faits et de prises de risque.

      Concernant les émergents auxquels j'ai accès, je les ai mis en deux groupes :
      a) groupe énergétique : brésil et russie.
      b) groupe fabricant + réflexion : inde + chine.

      et en deux autres groupes
      a) groupe pro-usa : inde
      b) groupe alernative-usa : brésil-chine-russie

      Pourquoi j'ai choisi la Russie?
      parce que je considère que, après le G20, le $ va chuter, que le pétrole va monter... et donc que la russie et le brésil vont être les deux qui en profiteront le +.
      Pourquoi pas le brésil? parce qu'il est en seconde position selon moi! la russie est historiquement plus costaud que le brésil et je préfère le rouble au sol.
      -----------
      Tout ce que je viens d'écrire, d'autres estiment exactement l'inverse. On lit fréquemment ces temps-ci un retour de 1$ pour 1 euro.

      Donc un choix c'est un choix!
      Je pourrais aussi évoquer des détails concernant wolves, mais pfff... on fait quand même dire ce que l'on veut à l'AT quand on se place sur le MT.

      J'espère, christele, avoir répondu un petit peu à votre question.

      Commentaire


      • #4
        J'espère, christele, avoir répondu un petit peu à votre question.

        Tout à fait Lucifer, tout à fait . Merci pour vos explications et bon week-end

        Commentaire


        • #5
          Arbitrage 2

          vente 100% cs lux eastern europ B
          Achat 100% Federal Obligataire


          Objectif : +2.00%

          Il me semble qu'il est temps pour moi de fuir ce yoyo en haut en bas.
          Je suis effrayé de constater que le DJ a fait +4.50% hier soir et que le sensex (Inde) fait -2.38% ce jour sans qu'il n'y ait aucune explication.
          Cela me laisse à penser que nous sommes dans une hausse temporaire (pas un rebond technique, c'est différent).
          Par voie de fait, nous devrions avoir une baisse bien sentie très prochainement. N'ayant ni elan indice bear ni son équivalent chez ML, je me rabats sur le marché obligataire (au passage, les obligations internationnales ou les obligations à haut rendement n'ont dans mes arbitrages court-termistes aucun sens).

          Je vends donc toutes mes actions en VL de demain mercredi 26 novembre 2008.
          Il ne me reste plus qu'à prier que cela ne descende plus en "eastern".

          Commentaire


          • #6
            Résultats de l'arbitrage 1

            Achat le 14 novembre de 1085.2664 parts du fonds cs lux eastern europ b à une VL de 52.33 euro pour un montant de [color=noir]56 791.99 euro

            Vente le 26 novembre de 1085.2664 parts pour une VL de 50.95 euro pour un montant de 55 294 .32 euro

            Perte en % : [color=noir]-2.65%

            -----------------

            Il y a bien peu à dire sur cet arbitrage.
            L'erreur fut dans la date d'achat comme je l'ai écrit dès le début! le DJ m'a bien planté en étant à -2.50% à 16h00 et en finissant à +6% à 22h00. En achetant le lendemain, et pensant que j'achèterais au plus bas, je me suis trouvé dans une situation fort batarde (n'achetant pas du tout au plus bas).

            Maintenant, je considère que nous partons pour une longue descente.
            Je crois inutile de l'expliquer car il existe autant d'arguments bears que bulls à l'heure actuelle. Nous sommes à la croisée des chemins et j'ai fait mon choix!

            Maintenant, c'est une question de vérification et d'attente!

            Commentaire


            • #7
              Arbitrage 3 :
              Vente de 100% de federal obligataire
              Achat de 100% sur le fonds d'actions euro

              Objectif : 25 euro
              -----------------


              Je ne comprends plus rien à ce qui se passe.
              Pour moi, on doit baisser!
              Certes, mais en l'état depuis une semaine on flattise avec une forte volatilité... mais l'obligataire monte! et normalement il devrait lui aussi dans le meilleur des cas flattiser.
              Bref, je ne crois pas dans une continuation de la hausse de l'obligataire, je crois que le marché actions va chuter... donc je me planque totalement.

              J'attends...

              Commentaire


              • #8
                Résultat de l'arbitrage 2 :

                Achat pour 55284.22 du fonds FEDERAL OBLIGATAIRE
                Vente pour 55622.06 du fonds FEDERAL OBLIGATAIRE

                --------------


                Bon, j'ai gagné un peu de sous.
                Mais je suis encore en-dessous de mon point de départ.

                Il est à noter que sur la même période saint honoré obligations a fait +3%.
                Ben vi, mais le seul fonds obligataire que me propose Fortunéo est Federal Obligataire, banque filiale du Crédit Mutuel (à qui appartient Fortunéo, également). Ceci explique cela dans ce petit monopole obligataire.

                Commentaire


                • #9
                  Résultat de l'arbitrage 3 :

                  Comme je l'ai écrit, mon arbitrage 3 a consisté à me planquer totalement sur le fonds d'actions euro
                  mais
                  mais non!

                  alors voilà
                  j'ai :
                  97.65% sur le fonds d'actions euro
                  2.35% sur Federal Obligataire


                  Pourquoi?
                  parce que quand on va sur Federal Obligataire une partie des dividendes est placé sur le fonds support!
                  N'ayant pas de Fonds support, cela a donc été remis sur federal Obligataire.



                  Que faire?
                  J'ai senti en moi un énervement monter, celui qui rend le sang de lave, le coeur volcan et le ventre de pierre.
                  Pour me calmer, j'ai songé à la journaliste Maya Lauqué. Je ne sais pourquoi, elle me rappelle un songe voire un rêve d'enfant : elle est telle que j'imaginais la Princesse de l'Atlantide. J'ai pleine conscience que cela est pour le moins déconcertant, voire puérile et certains diront même inquiétant! Il n'empêche : je me suis demandé comment réagirait un Prince devant ce déni de réflexion de Fortunéo. Réponse : Un Prince considèrerait qu'il s'agirait d'une péripétie et qu'il convient de s'en amuser tout en restant concentré!

                  Il s'agit donc d'une péripétie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbitrage 4 :
                    Vente de tout mon fonds d'actions euro
                    Achat de cs lux eastern europ (B)


                    Commentaire :

                    Comme mes actes précédents viennent de me le montrer, j'ai jugé que l'obligataire était le nerf de la guerre.
                    Ce vendredi, la FED a racheté pour 5 milliards de dollars d'obligations de Freddye et Fannie ce qui a eu un effet violent à la hausse sur le marché actions avant que le soufflet ne commence à retomber hier soir.
                    Hier soir, après la clôture, les USA ont emprunté pour 30 milliards de $ en obligations à taux zéro (en-dessous, on vous donne de l'argent pour emprunter), ce qui a re-boosté le marché actions.
                    Je m'attends donc à une re-baisse ce soir et demain avant la vraie hausse.

                    Il s'entend qu'il s'agit d'un choix, d'une logique et que nombreux sont ceux qui pensent différement.
                    Pour qu'il y ait une vision des événements à vérifier, pour ceux qui me lisent, je vise 1480-1490 sur le nasdaq entre maintenant et demain 20h30 (il est en l'état à 1547.34 avant ouverture en sachant que les futs us sont à +1.50%, c'est à dire que cela correspond à une baisse de 6% selon mes espoirs).

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Luxcifer (au 29-11-2008 12:34:34)

                      (...)
                      Maintenant, je considère que nous partons pour une longue descente.
                      (...)


                      Bonjour Luxcifer,
                      Dans cette optique n'aurait il pas été opportun d'investir au moins en partie sur un fond bear ? Ou... si ton assureur n'en propose pas, ne serait-ce pas l'occasion d'aller voir ceux qui en ont ?

                      Commentaire


                      • #12
                        chti la longue descente a eu lieu en cassures multiples... nous sommes descendus de 3280 à 2950 points sur le cac! puis nous sommes remontés oà la vitesse de l'éclair...
                        Mon erreur a été de ne pas visualiser que nous aurions une volatilité aussi incroyable!

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Luxcifer (au 10-12-2008 14:18:05)

                          chti la longue descente a eu lieu en cassures multiples... nous sommes descendus de 3280 à 2950 points sur le cac! puis nous sommes remontés oà la vitesse de l'éclair...
                          Mon erreur a été de ne pas visualiser que nous aurions une volatilité aussi incroyable!


                          L'erreur n'est-elle pas plutôt de vouloir "trader" un contrat d'assurance vie, avec ses contraintes spécifiques (pas de stops, par d'ordres limites, délais d'arbitrages, frais...) : 4 arbitrages en un mois avec la volatilité que nous avons, n'est pas un peu trop ? (ce n'est pas une critique, je cherche juste à comprendre ton approche !)

                          Commentaire


                          • #14
                            meme avis que christelle
                            la nature Humaine est immuable..

                            Commentaire


                            • #15
                              Arbitrage 5 :
                              Ventes de toutes mes actions cs lux eastern europ b
                              Achat de hsbc indian equities

                              Commentaire :


                              Mercredi l'opep devrait baisser sa production moins qu'on ne l'espère! donc les fonds liés au pétrole vont baisser!
                              c'est pour cela que je vends ma russie dès mardi soir (demain)
                              De plus additionné au scandale Maddof, et ses 55 milliards de $ évaporés, cela devrait swinguer ensuite.
                              Pour autant, toujours mercredi soir, la FED baissera ses taux, là aussi moins que certains l'espèrent!

                              j'avais deux options :
                              - fonds d'actions euro
                              - inde

                              j'ai choisi l'inde car j'espère que la montée de mardi à mercredi contrebalancera la baisse à partir de mercredi dans l'après-midi... de +, l'inde a pris tellement de retard que cela me semble un bon étalon!

                              Sur ce je vais prier!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X