Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ouvrir un compte chez InteractiveBrokers US
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir un compte chez InteractiveBrokers US

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment est tenu le compte lorsque l'on intervient sur les actions du NASDAQ et le NYSE depuis la France. Est-ce le compte est obligatoirement tenu en €uros et les plus values calculées en €uros ? quel sont alors les frais de change (€uros -> Dollar à l'achat du titre puis Dollar -> €uros à la revente du titre) ? En effet l'un des attraits majeurs d'IB sont les frais de courtage incroyablement faibles mais si on ajoute les frais de change cela change-til beaucoup la donne pour nous français ?
    Enfin que faut-il fournir au fisc pour être dans la légalité la plus complète et comment sont taxés les dividendes US (à déclarer) ?
    merci de m'éclairer.

  • #2
    Bonsoir Brunop
    T'on compte est tenu en € si tu a ouvert le compte en € et en $ si tu la ouvert en dollard, c'est aussi simple que cela. Normalement le compte est en € pour les européens. Si tu intervient sur le marché US, les trade se fond en $ et donc les plus value en $.
    Pour plus de renseignement je te conseile de visité leur site et de lire de font en comble les pages tout y est écrit. J'espére que tu lis l'anglais car rien est en francais. Tu y trouvera leur N° de telephone pour la france (désolè je ne l'est pas sous le main).
    Parentaise, je trouve domage qu'il n'est pas fait leur site égallement en francais vu le nombre de tradeur francophone.
    Pour se qui conserne le fisc, si tu permet, préocupe toi de faire des plus value d'abord et tu vera pour les impots ensuite. Pur info il y a un accord fiscale entre la France et les US.
    Je te souhaite bon trade et beaucoup de plus value.
    Christophe

    Commentaire


    • #3
      je lis l'anglais trèe bien merci.
      Je ne trouve pas l'information que je cherche sur le site US.

      je peux lire :

      Currency Commissions
      Euro (EUR) 3.00/25,000
      je comprends qu'il coute 3$ pour 25 000€ à convertir avec un minimum de 5$. Autrement dit pour environ un ordre de 2000 $ cela représente 0.25% soir 0.5% pour un aller retour d'un montant de 2000$. Autrement dit pour des ordres assez petits ce sont les commissions (conversion de devises) qui vont couter chères. Je ne te comprends pas : tu me dis qu'il faut gagner d'abord (faire des plus values) mais si les frais sont trop élevés il n' y aura pas de plus values (certaines stratégies boursières font 0.5% ou moins par trades frais exclus en moyenne)

      Commentaire


      • #4
        plus exactement 2.95€ pour 25 000€ à convertir en dollars ce qui est loin d'âtre négligeable par rapport au courtage de base (0.01$ par action)

        Commentaire


        • #5
          Visiblement tu fait du scalping sur actions et bien bon courage. Je ne connai personne qui a réussi à gagner de l'argent en scalpan. C'est sur les frais dans ces conditions sont importante. Perso je fait les futures plus rémunérateur.
          christophe

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cdswing
            0.5% à 1% par trade ce n'est pas forcément du scalping. Mais pour revenir à mon problème : je dispose d'un compte de 25000$ et je veux effectuer des trades de 2500$ max (10% du total) sur des actions US uniquement. Il vaut mieux - me semble-t-il - ouvrir le compte en dollars et effectuer toutes mes transactions en dollars sachant que je ne convertirais en €uros que pour un retrait (ce que je n'effectuerai qu'une ou 2 fois par an) ... Donc j'espère qu'il est possible pour un français de travailler en dollars (devise de base) chez IB. dans ce cas se pose l'évaluation de la plus-value à déclarer (en €uros evidemment !) au fisc français. Comment faut-il opérer ?
            merci

            Commentaire


            • #7
              Au niveau fiscal, si tu es résident français, tu sera donc couvert par le fisc français au niveau de tes revenus mondiaux, tu prends tes relevés et tu justifie ton calcul de plus ou moins value, tu pourra éditer un relevé annuel sur lequel tu feras apparaître les mouvements de trésorerie, du benef ou de la perte.

              Par compte, vu la technicité des opérations, si ta plus value devient assez importante le fisc te demandera sans doute des informations complémentaires, nombre de trades, volumes de transactions, etc...

              Et ça on sais pourquoi !

              Commentaire

              Chargement...
              X