Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PEE et FCP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEE et FCP

    Bonsoir,

    Je viens d'ouvrir un PEE, avec un fcp (fructi isr croissance) gestionnaire natexis .

    Je n'arrive pas à connaitre son code isin, ni meme de trouver la cotation sur boursorama ou sur le site de mon broker.

    Les differents documents aucun n'indique isin, j'ai que le code amf et ce code ne correspond à rien sur les site boursiers.

    Moi je souhaiterais voir son evolution et non que lorsque le gestionnaire à actualisé mon compte une fois par semaine.

    C 'est un investissement LT, ok mais rien n'empeche de suivre son evolution.

    Si quelqu un peut me renseigner, merci d'avance.


  • #2
    Bonsoir chzame
    Je pense pouvoir te répondre.
    Chaque PEE est personnel à son entreprise, et sous le contôle d'un syndicat maison.
    Quand l'entreprise est trop petite pour avoir son propre PEE elle fait souscrire à un PEIE, c'est à dire à un Plan d'Epargne Inter Entreprise.donc pour plusieurs entreprises adhérentes à la fois.
    Donc ton PEE n'intéressant personne d'autre que les salariés de ton entreprise, il n'y a bien sûr rien de public. Pour connaître la valeur liquidative, il n'y a que la solution d'appeler en interne.
    Et ces OPVVM ne calculent la valeur liquidative qu'une fois par mois souvent (le jour où l'on peut sortir ou entrer), à la quinzaine, voire à la semaine parfois si l'entreprise est grande.(les frais de gestion sont payés par l'entreprise, donc pas nécessaire d'en faire plus qu'il ne faut)
    Mais il n'est pas rare que le choix offert dans l'entreprise porte sur un ou plusieurs PEE maison, bien sûr,mais également, en plus, sur des PEIE de filiales de grands groupes bancaires, auqel cas les valeurs liquidatives sont journalières, et plus faciles à se les procurer puisque diffusées sur le site personnel de cette filliale (voir les conditions maison proposées pour trouver ces choix).
    Ce n'est pas parce que c'est parti pour 5 ans de prison fiscale qu'il faut rester sans arbitrer selon les mouvances des marchés de Moyen Terme, donc à surveiller comme tout autre investissement en bourse.
    Le dialogue reste ouvert si tu le juges nécessaire
    Alfred

    Commentaire


    • #3
      Merci, pour ta réponse.


      En effet, malgré que je sois dans une grande entreprise (>40000) et que le fond ne soit pas disponible à titre personnel, la cotation ne doit être connu qu 'un vendredi sur l'autre (pour mon cas).

      En ce qui concerne, l'information sur le fond, elle est des plus basique.
      Pas de graphique correcte (un seul en ligne continu) et par conséquent pas d autres reference.

      Cela doit provenir des frais gestions calculé au plus prés.

      Enfin, je me renseignerais de nouveau auprés du gestionnaire et sinon, je surveillerais la valeur de la part......

      Commentaire

      Chargement...
      X