Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Petition contre hausse taxes PV
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petition contre hausse taxes PV

    La suppression de l'impot de bourse est un mirroir aux alouettes pour augmenter pour tous les boursicoteurs (warrants, actions, cfd etc etc ) la taxation des plus values

    dixit :



    Le développement de l’actionnariat individuel est une priorité qui n’est contestée ni par les économistes ni par les partis de gouvernement. Pourtant, les actionnaires individuels sont aujourd’hui 10% de moins qu’il y a cinq ans. Ils ne contrôlent directement que 11% de la capitalisation boursière de la place de Paris.

    Les mesures fiscales alignant la taxation des différents placements financiers vont dans le bon sens, mais elles ne doivent pas alourdir la note pour les actionnaires.

    Le relèvement de 20.000 euros à 25.000 euros du seuil de cession de valeurs mobilières déclenchant l’imposition sur les plus-values serait un élément positif, mais il peut être modifié chaque année et met en place des effets de seuil. Il serait plus juste qu’il soit remplacé par un abattement.

    Ce n’est pas parce que certains Etats européens ont une fiscalité encore plus lourde sur certains aspects que la France doit augmenter ses taxes aussi bien sur le patrimoine que sur les plus-values. Ce qui favorisera encore les délocalisations de gros portefeuilles, pénalisant particulièrement les épargnants moyens.

    La suppression de l’impôt de Bourse, présentée comme une contrepartie à la hausse de la taxation, aura de toute façon lieu : c’est la suite logique de la mise en place de la directive européenne des services financiers.

    Le relèvement à 29% des prélèvements sur les plus-values de valeurs mobilières ne peut être accepté.


  • #2
    Citation de : laurent68 (au 04-12-2007 15:41:14)

    La suppression de l'impot de bourse est un mirroir aux alouettes pour augmenter pour tous les boursicoteurs (warrants, actions, cfd etc etc ) la taxation des plus values

    dixit :



    Le développement de l’actionnariat individuel est une priorité qui n’est contestée ni par les économistes ni par les partis de gouvernement. Pourtant, les actionnaires individuels sont aujourd’hui 10% de moins qu’il y a cinq ans. Ils ne contrôlent directement que 11% de la capitalisation boursière de la place de Paris.

    Les mesures fiscales alignant la taxation des différents placements financiers vont dans le bon sens, mais elles ne doivent pas alourdir la note pour les actionnaires.

    Le relèvement de 20.000 euros à 25.000 euros du seuil de cession de valeurs mobilières déclenchant l’imposition sur les plus-values serait un élément positif, mais il peut être modifié chaque année et met en place des effets de seuil. Il serait plus juste qu’il soit remplacé par un abattement.

    Ce n’est pas parce que certains Etats européens ont une fiscalité encore plus lourde sur certains aspects que la France doit augmenter ses taxes aussi bien sur le patrimoine que sur les plus-values. Ce qui favorisera encore les délocalisations de gros portefeuilles, pénalisant particulièrement les épargnants moyens.

    La suppression de l’impôt de Bourse, présentée comme une contrepartie à la hausse de la taxation, aura de toute façon lieu : c’est la suite logique de la mise en place de la directive européenne des services financiers.

    Le relèvement à 29% des prélèvements sur les plus-values de valeurs mobilières ne peut être accepté.









    Votre Argent - Patrimoine
    Dividendes, plus-values : ce qui change
    Par Bertrand Cosson et Marc Dregnaux., le 02-11-2007

    Si la loi Tepa du 21 août 2007 a été source de nombreuses nouveautés, le projet de loi de finances pour 2008 et ses amendements connus à l’heure où nous écrivons ces lignes apportent également leur lot d’innovations fiscales.

    Nouvelle fiscalité sur les dividendes Pour les dividendes perçus à compter du 1er janvier 2008, le contribuable pourrait sur option les soumettre à un prélèvement forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu au taux de 18 %. Comme pour les prélèvements sociaux (11 %), l’assiette d’imposition serait constituée du montant brut des dividendes versés, c’est-à-dire sans application des abattements (40 % et 3 050 euros – couple – ou 1 525 euros – célibataire) et de la déduction des frais de garde.

    L’option ne donnerait pas droit au crédit d’impôt et ne serait pas autorisée pour les contribuables détenant plus de 25 % de la société distributrice. Les prélèvements sociaux seraient dans tous les cas pris à la source. S’agissant d’une option, il appartiendra au contribuable de sélectionner le système qui lui est le plus favorable. En effet, l’option prive le contribuable de toute défiscalisation possible et entraîne la perte de la déductibilité des 5,8 % de CSG sur les revenus de l’année suivante. Après calcul, il ressort que l’option pour le prélèvement libératoire ne devient pertinente pour un couple dont la tranche marginale d’imposition à l’impôt sur le revenu est de 40 % que si le montant des dividendes perçus est supérieur à 40 000 euros.

    Hausse de la fiscalité sur les revenus obligataires S’alignant sur le nouveau régime d’imposition des dividendes, le taux du prélèvement forfaitaire libératoire sur les coupons d’obligations serait porté de 16 à 18 %, augmenté des prélèvements sociaux (11 %).


    Suppression de l’impôt sur les opérations de Bourse La commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté un amendement supprimant l’impôt de Bourse à compter du 1er janvier 2009. En effet, elle considère que cet impôt crée une très grave distorsion concurrentielle pour les intermédiaires financiers établis en France par rapport à leurs concurrents étrangers. Si votre ordre de Bourse dépasse le seuil d’exonération (environ 7 830 euros), l’impôt est de 0,30 % sur la partie comprise entre 7 830 et 153 000 euros et de 0,15 % au-delà de 153 000 euros (avec un plafond à 610 euros par transaction).

    Hausse de la fiscalité sur les plus-values En contrepartie de la suppression de l’impôt de Bourse, les députés ont proposé de relever le taux d’imposition des plus-values de cessions de valeurs mobilières et des droits sociaux de 16 à 18 % pour les cessions réalisées à compter du 1er janvier 2008. S

    i vous envisagez des cessions d’actions ou d’obligations dépassant le seuil (20 000 euros pour 2007), vous auriez tout intérêt en l’état actuel à réaliser vos plus-values avant la fin de l’année (imposition à 27 %) plutôt qu’en 2008 (imposition à 29 %).

    Bertrand Cosson est responsable de la structuration patrimoniale, co-directeur du mastère ESCP- EAP de gestion de patrimoine, et Marc Dregnaux juriste fiscaliste à la Banque transatlantique.



    A mon avis ça passera .Pour ma part je considère que 29 % c'est pas encore trop méchant pour les très gros gains .
    Ils ont raison de taxer autant car la spéculation n'est pas "productive" et "socialement correcte pour la société".

    Et puis je me dis que ce sera un bonne raison de passer sous forme de société .

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        l impot de bourse ne vire qu en 2009
        les actions montent par l'escalier,
        mais elles descendent par l'ascenseur.

        Commentaire


        • #5
          Je petitionne!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            29 % d'imposition me parait ne pas être excessif; pour ma société je suis imposé à 50 % sur bénéfices
            Mais ce n'est que mon avis
            Donc si quelqu'un veut monter une pétition contre l'impot sur les bénéfices des sociétés ... je signe
            excusez moi de m'être imposé dans votre conversation

            Commentaire


            • #7
              Citation de : riz (au 04-12-2007 15:57:13)

              A mon avis ça passera .Pour ma part je considère que 29 % c'est pas encore trop méchant pour les très gros gains .
              Ils ont raison de taxer autant car la spéculation n'est pas "productive" et "socialement correcte pour la société".

              Et puis je me dis que ce sera un bonne raison de passer sous forme de société .



              29% c'est pour tous les gains pas uniquement les gros mechant speculateurs mais n'importe quel boursicoteur pere de famille

              Commentaire


              • #8


                depuis le 20 octobre j'ai un très bon système qui me permet de gagner en moins de 15 jours ce qu'un cadre gagne
                en 1 an et puisque j'utilise uniquement le fce avec levier 6
                doubler en quelques mois est une formalité .
                Puisque c'est du trend following max 15 j je n'ai pas une grosse fréquence de trade.Impossible d'être requalifié .
                Il suffit de quoi , d'avoir de la connaissance technique
                à sa sauce personnelle (ouais 7-8 ans de boulot) ensuite c'est easy . 2 coups de fil et c'est dans la poche.

                Me laisser 71 % de mes gains , tout cela parce que j'ai certes bossé et acquis une technique (trading systématique pur sans risque), ensuite je bosse plus j'applique stupidement mes connaissances.Pendant une semaine je ne fais rien , je laisse courir les gains .
                Mais c'est de la glande pure .
                Me laisser 71% pour de la glande pure et simple , c'est pas méchant , par rapport au pauvre cadre qui va bosser 60 heures par semaine pour pas un rond (alors que bossé dur je ne l'ai fait que pendant 7-8 ans à 60 h ).
                La bourse c'est pour les glandeurs une fois que vous êtes à niveau , cela ne fait aucun doute et l'effort est peu taxé.

                Commentaire


                • #9
                  Posté par : valzzz le 04-12-2007 17:48:54


                  --------------------------------------------------------------------------------
                  29 % d'imposition me parait ne pas être excessif; pour ma société je suis imposé à 50 % sur bénéfices
                  Mais ce n'est que mon avis
                  Donc si quelqu'un veut monter une pétition contre l'impot sur les bénéfices des sociétés ... je signe
                  excusez moi de m'être imposé dans votre conversation
                  ___________________________________________...
                  Le taux d'impôt sur les sociétés en France est de 33.1/3 %depuis le 1/01/1993 si la société réalise un CA HT supérieur ou égal à 7 630 000 €. En dessous de cette somme et : si son capital a entièrement été libéré et qu'il est détenu pour 75% au moins par des personnes physique l'IS est alors réduit à 15% sur les 38120 premiers euros de bénéfices et 33.1/3 % au delà

                  En plus de cela il faut prévoir les diverses charges sociales, taxes professionnelles etc. mais ce n'est plus de l'impôt sur les sociétés...

                  http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/profes...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X