Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
placer l'argent de tiers ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • placer l'argent de tiers ?

    Bonjour,
    trader sur futures depuis 2 ans, mes resultats sont suffisament bons pour que je songe a proposer mes services pour placer l'argent d'autrui.
    Je sais que les reglementation de ce secteur sont assez compliquées pour un resident francais.
    Je veux rester dans la plus stricte legalité : quels sont les solutions (organisation avec le client, contrats, statut etc ....).

    Je crois notamment que meme si mon client ouvre lui meme un compte chez mon broker online, je ne peux pas intervenir directement sur son compte, je peux simplement lui donner des conseils pour que lui intervienne ... sinon je passe dans un autre statut qui necessite de longues demarches ? Est-ce vrai ou mes recherches internet ne sont pas a jour ?

    Si je ne peux donner que des conseils, cela limite l'interet pour le client ... qui devrait rester devant son pc tout le temps ....
    Autre question, quels sont les type de contrat etles risques encourus pour moi ? (en cas extreme de client reclamant le remboursement des pertes)

    Merci d'avance,
    Stephane.

  • #2
    Je t'ai donné une réponse en messagerie privée

    Commentaire


    • #3
      hello,

      tu as raison concernant les aspects juridiques,si tu veux rester dans la légalité il te faut une liscence de gestionnaire de fortune !! enfin chez nous en suisse tu doit être agreé par un organne de révision ! qui entre nous ne controle que les cas de blanchiment d argent et autres abus "graves".

      Pour ce qui sont des contrats tu dois transmetre un document de EUREX qui informe les risques des contrats futures et autres option.. et que ton client le signe et tout et tout, ca avec un bon contrat qui stipule que la perte total de son actif est possible en une journée !"si tu veux je peux te passer mes contrats !!


      bon courage üü

      Commentaire


      • #4
        avec un bon contrat qui stipule que la perte total de son actif est possible en une journée !

        Lol avec une phrase pareille, les clients seront frileux ! Mais au moins ça te protège.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : ml77


          avec un bon contrat qui stipule que la perte total de son actif est possible en une journée !

          Lol avec une phrase pareille, les clients seront frileux ! Mais au moins ça te protège.





          Il faudra aussi indiquer que lorsque le compte de trading tombe à Zéro on procède à la vente immédiate de la résidence principale pour le renflouer...
          Les clients sont prévenus!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos messages.
            En effet placer l'argent d'autrui n'est pas facile surtout sur les marches futures.
            Pour ce qui est du statut a adopter si l'on reste sur le sol francais, c'est aussi assez compliqué.

            Je tiens pour qui veut un pdf resumant assez bien les conditions et demarches a faire pour devenir CIF (conseiller en investissements financiers) ... en gros experience ou diplome + acceptation d'adhesion a une association reconnue par l'AMF...

            Voila rien de redhibitoire mais c'est plus complique que d'obtenir un numero siret ...

            Bon trades a tous !
            Drclic.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : drclic


              Merci pour vos messages.
              En effet placer l'argent d'autrui n'est pas facile surtout sur les marches futures.
              Pour ce qui est du statut a adopter si l'on reste sur le sol francais, c'est aussi assez compliqué.

              Je tiens pour qui veut un pdf resumant assez bien les conditions et demarches a faire pour devenir CIF (conseiller en investissements financiers) ... en gros experience ou diplome + acceptation d'adhesion a une association reconnue par l'AMF...

              Voila rien de redhibitoire mais c'est plus complique que d'obtenir un numero siret ...

              Bon trades a tous !
              Drclic.





              c'est tout de même un début de garantie...pour tout le monde !

              Commentaire


              • #8
                Dans le livre de Hervé Asparre "Apprendre la bourse ..." portrait de Vincent Baron :
                "Vincent Baron ... n'est que son propre patron : .... il dirige une société de conseil en Day Trading qu'il a monté en 2001. ....Depuis, il partage ses avis et impressions boursières avec ses quarente clients disséminés dans toute la France. Le conseil n'est pas payant, Vincent est seulement rémunéré sur les frais de courtage engrangés. ...."

                Il était avant agent de réservation dans le tourisme, alors il n'a pas de diplôme exigé.

                Contacte le pour qu'il t'explique comment faire.

                Il y a dans ce forum des gens qui le connaissent.

                Commentaire


                • #9
                  1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                  C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                  Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                  AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    vous pouvez faire comme des nombreux brokers ayant pigons sur rue (IB...) de faire des conférences+show+prise //... sur les sessions webinary (et facturation en P&L @ + V...ou encore prop trader opérant pour une private banking...(des petites unités)

                    n'hésitez pas à demander des conseils sur les forums US, en France, il y a très peu professionnels qui agit dans votre branche d'activité ciblée..

                    sinon, pourquoi pas un "club d'int" ce qui est fiscalement très transparent ! pour v et v clients ! le seul que je connais en Fr.

                    Slt respectueuses.

                    Autres détails : PM !

                    Commentaire


                    • #11
                      PERMETS MOI DE CONNAITRE QUELQUES DETAILS COM :

                      1/ votre type de clientèle : INT / particulier

                      2/ vous prenez des décisions seuls / en commun

                      vous pouvez me répondre par PM :

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X