Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prélèvements libératoire de 27% (16%+11%)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prélèvements libératoire de 27% (16%+11%)

    est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer plus précisément le chapitre ci-dessous ?
    j'avoue que je ne capte pas tout..
    quel statut avez-vous choisi personnellement ?

    merci
    ------- ------- ------- ------- ------- ------- ------- -------

    Dès à présent, vous pouvez préparer l’année fiscale 2007 en choisissant la bonne option d’imposition pour vos revenus de vos livrets épargne et comptes rémunérés.

    Le taux du prélèvement libératoire est de 27% (16% forfaitaire + 11% de prélèvements sociaux).

    Deux options s’offrent à vous :

    Si votre tranche marginale d’imposition est supérieure à 27%, votre intérêt est d’opter pour le prélèvement libératoire.

    Si votre tranche marginale d’imposition est inférieure à 27%, vous avez intérêt à ne pas opter pour le prélèvement libératoire. Ainsi vos intérêts seront imposés comme vos autres revenus, et vous serez moins imposé...attention toutefois à bien inclure ces revenus dans vos calculs afin de ne pas changer de tranche marginale d’impostion.

  • #2

    Le prelevement liberatoir, comment ca marche =>

    Tu ouvres un compte chez un broker sérieux à l'étranger et ouvre un compte c heque aussi a l'etranger, apres tu fais tes transfert de fond via nenet, et tu as une carte bleue pour profiter de tes PV , ton compte France te sers pour le EDF, Telephone ....

    Mon taux d'imposition est de 19.6%, soit la TVA c'est amplement suffisant pour les routes et ecoles.

    Denis,

    Commentaire


    • #3
      Mon cher dbouzon, j'ai bien peur que ce ne soit pas à toi de décider ce qui est suffisant pour les routes et les écoles (et les hopitaux, et la recherche, et la police et l'armée etc. etc.)

      Si ceux qui gagnent de l'argent ne paient pas leurs impôts, il faudra donc se tourner vers ceux qui n'en gagnent pas ou n'ont pas les moyens de le faire passer à l'étranger donc ?

      Si tu veux bien me faire passer ton numéro de carte bleue, sa date de validité et les 3 derniers chiffres au dos, je me propose de te laisser ce qui te seras (amplement) suffisant comme dépenses accessoires en plus d'EDF et du téléphone... Ok ?

      Commentaire


      • #4
        Et Mr dbouzon,

        Qui va payer les tables pliantes à 27000 euros de l'ambassade de france en Allemagne (Challenge de Mars), la subvention des lignes Air France sur la Corse (Easyjet sur BFM ce matin).

        Pour l'école je suis d'accord avec vpl,ca n'est pas suffisant 32000 enseignents "sans activité pédagogique"(Challenge de Mars), c'est pas à nous de décider tout ca....

        Pensez donc à payer vos impôts.

        Commentaire


        • #5
          Hello
          je ne suis pas résident fiscal en france est ce que je dois payer des impots sur les PV ?
          Pouvez vous me conseiller un bon brooker 'etranger' ainsi que le meilleur brooker en France.

          Merci.


          Ps : j utilise SG en ce moment.

          Commentaire


          • #6

            Salut ,

            Je suis désolé, l'Etat est une grosse goinffre incapable de bouger tant sa graisse déborde.

            C'est pour aider l'Etat et lui apprendre à faire du sport que je ne veux pas donner mon petit bout de sucre à cette grosse mégère accriatre.

            Quand au redressement, je le fait tres bien , et ma dame en profite.

            Commentaire


            • #7
              tu payes dans ton pays de résidence fiscale. Dans certains cas si tu dois payer en france tes PV tu ne seras pas assujetti à CSG

              citation :
              Citation de LETRADEROUF

              Hello
              je ne suis pas résident fiscal en france est ce que je dois payer des impots sur les PV ?
              Pouvez vous me conseiller un bon brooker 'etranger' ainsi que le meilleur brooker en France.

              Merci.


              Ps : j utilise SG en ce moment.

              Commentaire


              • #8
                C'est très simple le prélèvement libératoire !

                En fait c'est parceque les PV devraient être déclaré comme des revenus au titre des Bénéfices Non Commerciaux (BNC)

                Si tu choisi le prélèvement libératoire tes PV seront imposées a 27 % (17 % d'impot sur les VM + 10 % de CSG/RDS). Le prélèvement de l'impot est effectué a la source c'est a dire que c'est simple puisque tu n'as aucune formalités a remplir et que ton brokers tranfert le montant de ton impot directement au fisc, soit 27 % de tes PV et tu ne déclare rien sur ta déclaration annuelle de revenu.

                Si tu choisi la déclaration c'est surement parceque tes PV sont considérés comme des BNC donc tu devras inscrire dans ta déclaration de revenus le montant de tes bénéfices qui seront imposés selon taux progressif d'imposition. Le taux le plus bas est de 5,5% et le plus élévé est de 46 %.

                La subtilité la voici :

                La tranche marginal d'imposition c'est l'équation suivante :

                Montant de l'impot a payer / (Divisé par ) Somme des revenus.


                Si ta tranche marginal d'imposition est de 16 % cela signifie que tes revenus sont imposés en moyenne a 16 % et donc qu'il serai absurde d'opter pour le prélèvement libératoire puisque tes Bénéfices de bourse serai imposé a 27 %. Il faut donc choisir la déclaration.

                Si ta tranche marginal d'imposition est de 35% cela signifie que tes revenus sont imposés en moyenne a 35% et qu'il est intéressant d'opter pour le prélèvement libératoire puisque tes revenus de bourse ne seront pas impoé a 35 mais 27 % seulement. Il faut donc choisir le prélèvement libératoire.

                Commentaire


                • #9
                  Merci mero pour ces éclaircissements !

                  Reste à savoir quelle est ma tranche "marginale" (la plus haute?).
                  Grosso-modo, a partir de quel salaire il vaut mieux opter pour le prélèvement à la source ?

                  Mais bon, de toute façon, cela ne s'applique que pour les obligations, sicav, ... mais pas actions, si j'ai bien compris.

                  Commentaire


                  • #10
                    icare, si sur un budget de plusieurs centaines de milliards d'Euros tu ne trouve pas plus d'exemple de gaspillages, c'est que t'es pas doué !

                    Rien que dans me boîte (privée!), d'un chiffre d'affaire de 20 millions d'Euros, je te trouve au moins 5% à 10% de gaspillage, de salaires scandaleux et de mauvaise gestion... Mais c'est pas grave, c'est pas des impôts hein ?

                    C'est juste une entreprise privée qui a tout à fait le droit de faire des erreurs de gestions et de managment sans qu'on en tire des conclusions sur le système capitaliste en général...

                    Les 32 000 enseignants, c'est un pseudo scandale,du surtout à la taille de l'éducation nationale (en% c'est plus grand chose) ou a la difficulté par exemple d'organiser un système de remplacement d'une machine pareille avec assez de réserves en cas de besoin, sans parler de quantités de postes nécessaires mais qui ne sont pas des profs devant une classe (chez renault y'a de sgars qui ne serrent pas des boulons!)

                    Pour la Corse, ça s'appelle la continuité territoriale, c'est des subventions effectivement, mais à mon avis on est bien en deça du gaspillage que je pourrais expertiser en allant visiter ton frigo ou la façon dont tu conduis ta bagnole.
                    Fin de la parenthèse, mes excuses aux participants sérieux.

                    Commentaire


                    • #11

                      Cf Les Echos,

                      Total a versé au titre de son Exercice 2005 , un impot sur le benefices de
                      1 100 Millions d'E pour 12 MDS de Benefices.

                      Soit un impot sur les Benefices de 9% .... tiens tiens tiens 9 % pourtant, le codes des impots il est ecrit que les benefices distribués sont taxés à 33.3%... sauf pour Total.

                      Pourtant les salaries de Total vont dans les ecoles, hopitaux, routes..

                      Vous voyez les petits lapins sont tondus et mangés crus et les Brontosaures donne selon leur bon coeur, pourquoi moi petit lapin je ne ferai pas pareil apres tout ?

                      Denis,

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de latyl

                        Merci mero pour ces éclaircissements !

                        Reste à savoir quelle est ma tranche "marginale" (la plus haute?).
                        Grosso-modo, a partir de quel salaire il vaut mieux opter pour le prélèvement à la source ?

                        Mais bon, de toute façon, cela ne s'applique que pour les obligations, sicav, ... mais pas actions, si j'ai bien compris.



                        Tu te trompe encore !

                        Comme j'ai essayé de te le dire ! La tranche Marginale n'est pas la tranche la plus haute a laquelle tu est soumis mais le Taux Moyen de ton imposition.

                        Je répette : La tranche marginal d'imposition :

                        Montant de l'impot a payer / (Divisé par ) Revenu Global .

                        En effet les Obligations essentiellement permettent ce régime

                        Tu pose des question se simplet : Tout depend du nombre de part, de tes reduction d'impot, des abattements,etc... c'est compliqué.

                        Il faudrai que tu sache calculer tes revenu !

                        Mais globalement, pour un célibataire, avec les abattement normaux de 10 et 20 % , il faut environ percevoir 45 000 € de revenu pour que le Prélèvement libératoire soit intéressant. En dessous de 45 000€, dans ce cas, tu devra choisir pour la déclaration.

                        Commentaire


                        • #13
                          Article du Parisien - Aujourd'hui en France, daté du 11 juillet 2005 (p. 6) :

                          "Contenu dans un rapport officiel qui sera rendu public demain (le 12 juillet 2005), le chiffre n'est hélas, pas anodin : en vingt-deux ans, entre 1983 et 2003, le nombre de fonctionnaires a progressé de 24 % quand l'emploi privé n'augmentait, lui, que de 13 %. ... la fonction publique comptait fin 2003 quelque 5 031 843 agents, ce qui fait d'elle la plus importante du monde. Pour la petite histoire, l'Education nationale française (1,3 million de fonctionnaires) est actuellement le deuxième organisme public au monde, derrière l'Armée rouge chinoise (2,7 millions de personnes). A ceci près que la Chine compte un milliard trois cents millions d'habitants contre soixante-deux millions pour la France...
                          Pas étonnant que l'addition soit particulièrement salée pour les contribuables français et les générations montantes. Aujourd’hui, selon la commission des finances de l'Assemblée, 61 % du déficit public est lié aux rémunérations et aux pensions des différents fonctionnaires ainsi qu'à la charge de la dette. Autrement dit, l'Etat s'endette essentiellement pour payer ses agents, non pas pour investir dans les routes, les hôpitaux ou les écoles."

                          Commentaire


                          • #14

                            Merci,

                            Puisque l'Etat et sa Mafia Enarchique ne veut pas se reforme , nous devons pousser le monstre à mourir dans son vomi de dette, et payer
                            rubis sur l'ongle selon le code des impots est irresponsable car cela repousse le moment de vérité. Soyez citoyen boycotter l'impot.

                            Denis,

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X