Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quelle fisca pour un indépendant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle fisca pour un indépendant

    Bonjour tout le monde je suis trader indépendant mais sous forme de personne physique je souhaite me mettre en personne morale car je crée en même temps une activité de coaching et mentoring en trading

    Si quelqu'un peut me dire un peu la fiscalité générale(impot+charge sociale) en moyenne en France

    J'ai préparé mon défibrilateur au cas ou

    Merci d'avance

  • #2
    Sans entrer dans les details qui sont complexes et variés suivant les situations, tu peux déjà t'attendre a débourser 22% environ de la totalité de tes bénéfices (entrées-charges) pour urssaf, maladie, retraite et autre rejouissances, auxquels tu peux ajouter quelques % sur la totalité de ton chiffre d'affaire (taxe professionnelle entre autres).

    attention la 1ere année on ne paye pas grand chose mais ça n'est qu'une illusion pour mieux te plumer les années suivantes ...

    enfin le plus beau est pour la fin, une fois que tu as payé tout ça, tu payes l'impot sur le revenu mais avec un abattement en moins de 10% qui disparait en indépendant par rapport à un salarié.
    et l'IR calculé sur tous tes benefs avec l'abattement en moins ça fais très mal aux fesses en général (sauf si tu survis à peine grâce à ton activité évidemment).

    le seul bon plan est d'installer son activité en ZFU ... mais bon les pièges sont alors nombreux pour te faire redresser par la suite (genre si tu fais tes formations ou ton coaching en dehors de la zfu, entre autres ...)

    mais demande à un fiscaliste ou un expert comptable , moi je ne suis qu'un misérable chef d'entreprise payeux de taxes






    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de cmoicmoi

      Sans entrer dans les details qui sont complexes et variés suivant les situations, tu peux déjà t'attendre a débourser 22% environ de la totalité de tes bénéfices (entrées-charges) pour urssaf, maladie, retraite et autre rejouissances, auxquels tu peux ajouter quelques % sur la totalité de ton chiffre d'affaire (taxe professionnelle entre autres).

      attention la 1ere année on ne paye pas grand chose mais ça n'est qu'une illusion pour mieux te plumer les années suivantes ...

      enfin le plus beau est pour la fin, une fois que tu as payé tout ça, tu payes l'impot sur le revenu mais avec un abattement en moins de 10% qui disparait en indépendant par rapport à un salarié.
      et l'IR calculé sur tous tes benefs avec l'abattement en moins ça fais très mal aux fesses en général (sauf si tu survis à peine grâce à ton activité évidemment).

      le seul bon plan est d'installer son activité en ZFU ... mais bon les pièges sont alors nombreux pour te faire redresser par la suite (genre si tu fais tes formations ou ton coaching en dehors de la zfu, entre autres ...)

      mais demande à un fiscaliste ou un expert comptable , moi je ne suis qu'un misérable chef d'entreprise payeux de taxes










      Je te remercie pour tes informations et puis tu n'es pas misérable jamais dire ca entre temps j'avais fais des recherches sur les PO(prélèvement obligatoires) mais ca frisais le ridicule 74% en moyenne de tes revenus passe pour l'état, tandis qu'au royaume uni 24% bon faus aussi c'est vrai penser à une bonne protection sociale, sinon je regarde du coté allemand, bon tu dis zfu, heu je me vois pas faire du coaching en trading à une personne démuni lol

      Merci encore pour ta réponse et bon week end

      Commentaire


      • #4
        Oui selon tes benefices au final entre la tva, les ussarf, la retraite, la maladie, la TP, l'IR etc... tu peux te retrouver avec 74% de tes revenus qui repartent nourrir les vampires en tout genre.

        Commentaire

        Chargement...
        X