Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
seuil de cession
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • seuil de cession

    Bonjour,

    J ai une question sur la fiscalité d un compte titres. Cette année je viens de dépasser le sueuil de 15000 euros avec une PV de 1400 euros environ. Cependant j'ai eu environ 500 euros de MV, il n y a que cette année ou j ai depassé le seuil de cession du compte titres.

    Ma question est: Et ce que je peux déduire mes 500 de MV sur mes 1400 de PV ou pas ?

    Merci d avance.

  • #2
    Les MV sont reportables (5 ans ? 3 ans ?) quel que soit le montant des cessions je pense. Il faut par contre établir une déclaration pour les années concernées.
    Ne pas hésiter à me reprendre si je dis n'importe quoi !

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par davgod

      Bonjour,

      J ai une question sur la fiscalité d un compte titres. Cette année je viens de dépasser le sueuil de 15000 euros avec une PV de 1400 euros environ. Cependant j'ai eu environ 500 euros de MV, il n y a que cette année ou j ai depassé le seuil de cession du compte titres.

      Ma question est: Et ce que je peux déduire mes 500 de MV sur mes 1400 de PV ou pas ?

      Merci d avance.



      Bonjour,
      Si les 500 euros de MV ont été mis en évidence cette année ils sont déductible des 1400 € PV..S' ils ont été mis en évidence une année ou le seuil de cession était inférieur à 15000 € ils ne sont pas déductibles.

      Commentaire


      • #4
        Impimé fiscal 2041-SP , facultatif mais cela peut être utile de le joindre histoire de facilité la tache du controleur et de le mettre de bonne humeur ( c'est toujours prise de tete de devoir faire des recherches pour comprendre pourquoi il y a un montant X au lieu de Y ).

        Les moins values imputées sur les déclarations antéirieures à 2002 sont reportables 5 ans
        A partir de 2002 , les pertes sur marchés actions ( donc pas warrants et autres ) sont reportables 10 ans


        Pour ce qui est des cessions , du fait de l'exonération en dessous de 15000 euros de cession , les pertes réalisées dans ce cadre là sont pour la pomme du trader

        Commentaire

        Chargement...
        X