Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'exiler au Luxembourg, Belgique ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'exiler au Luxembourg, Belgique ?

    Bonjour,

    je vous résume ma situation : actuellement je suis salarié, je gagne 800 euros par mois pour un boulot de m...de et je gagne bien plus en tradant sur les dérivés depuis quelques années... et en ayant beaucoup de plaisir à le faire !
    Maintenant j'ai décidé de passer "pro", c'est à dire ne faire que cela pendant 2 ans (congé sabatique accordé pour 2 ans et l'argent pour tenir ces 2 années sans soucis même sans revenu). Au pire si je me plante en Bourse, je reprend mon boulot ou un autre.

    Bref en janvier 2005, mmon congé sabbatique commence. Le soucis c'est que je suis sur à 100% d'être requalifier (volumes énormes car scalping sur futures...).

    Je me suis dis ça et j'aimerai votre avis :

    De janvier à avril 2005, je trade en France. Si cela marche bien, de mai à décembre 2005, je m'"exile", je prends un petit appart au luxembourg par exemple. Bref, 4 5 mois en France, 7 8 mois au Luxembourg. Je paye donc mes impôts 2005 au Luxembourg car plus de 51% du temps au Luxembourg. Je précise que j'y vivrais réellement.

    Bref essayer de profiter de l'UE, voyager un peu et ne pas me faire massacrer fiscalement.

    Connaissez vous les retenues sur les plus values boursières sur futures en Belgique et au Luxembourg ? (voire le Lichtenstein).

    Je ne souhaite pas m'exiler plus loin afin de rester proche de mes amis et de bénéficier de pays francophones.

    Merci pour votre aide ou vos remarques





  • #2
    Je te conseille la belgique,moins cher pour la vie que le luxmbourg.En belgique,le principe est pas de taxation des P-V;si requalification(memes cas restrictifs qu en france),taux max de 33%.Au luxembourg,imposition de principe des P-V speculatives(court terme +VAD+produits derives),pour a l arrivee un montant similaire,grosso-modo,au montant supporte en belgique si requalification.

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui est du liechtenstei n,pas vraiment un pays francophone(langue:allemand)+pas menbre CEE,donc pas de liberte d etablissement.

      Commentaire


      • #4
        Merci de tes précisions.

        Bref la Belgique à 33% est un bon choix si je réussis à cartonner les 4 5 premiers mois de l'année 2005.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant,tu oublies un truc dans ton raisonnement.Tu restes redevable en france des impots dus jusqu a expatriation.

          Commentaire


          • #6
            Tu es sur ?

            Je devrais payer les impôts de janvier à avril au fisc francais? Cela me parait bizarre, mon domicile fiscal pour 2005 sera la Belgique...

            Commentaire


            • #7
              Avant de t expatrier,tu dois faire une declaration a ton centre des impots,et payer tes soldes d impots au plus tard 30 jours avant le depart(possibilite de declaration provisoire).C a ce moment -la que tu es non-resident,sit pas plus de 6 mois en france par an(ce qui s apprecie a compter de la declaration precitee)ET si tu n as pas en france le centre de tes interets economiques(attention au choix du broker).

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces précisions ... C'est un peu plus complexe que je le pensais

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Le souci c'est que je suis sur à 100% d'être requalifié (volumes énormes car scalping sur futures...).


                  Le seul pb, c'est que "personne" n'a aucune certitude quant à la probabilité de requalification... (cf. Dioup)

                  2 stratégies :
                  • stratégie passive : attendre de se faire taper sur les doigts pour faire la démarche de partir à l'étranger
                  • stratégie active : anticiper


                  Un départ hors de France n'est pas anodin, tant en termes de démarches administratives, logistiques etc. etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon sang, franchement ça me fait mal en lisant certains posts !

                    - Je trade depuis fin 99. Je connais aussi pas mal de traders (je parle des traders crédibles). Mais je ne connais toujours pas de traders gagnants en cumul net, sur une période significative. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas !. Perso j'ai perdu 25000 $. Je le dis moi. Investissement en livres, méthodes conmerciales, log, et surtout en trading réel. L'hémoragie est stopée. Je ne perds plus. C'est déjà pas mal.
                    Alors se poser des questions sur la fiscalité .....
                    A peine 10 ou 20 % des traders sont gagnants, faites-vous vraiment partie de ceux là ?

                    - En supposant que vous faites partie de cette très rare élite, franchement, c'est très simple. Et ces rares gagnants ne se posent pas la question. Surtout pas sur le forum....
                    Une piste par exemple : voyez donc les suggestions des HYIP (cartes e.gold, tout en restant en france). Une autre piste : voyez donc WH Selfinvest (broker au luxembourg). Bref des exemples simples et efficaces ... et pleins d'autres ...
                    Allez, et au pire : quittez la France pour les Antilles (comme coachtrading-Erb). Y'a pire comme situation géographique ... Mais lui gagne en en vendant

                    Désolé d'intervenir si concrétement et si brutalement. Mais si vous êtes un des heureux et rares gagnants. Vous n'avez pas de problèmes. Que des solutions simples et efficaces.

                    Pardonnez-moi, mais le simple fait que vous posiez cette question, et ici, me fait plus que sérieusement douter de votre émancipation sur les Marchés Boursiers

                    Bien cdlt
                    jf

                    Commentaire


                    • #11
                      autre solution, que je déconseille notes bien:

                      tu t'installes en Corse, et avec tes copains,
                      le jour ou le fisc réclame,
                      tu fais péter la perception
                      pour montrer ta réprobation.

                      Si t'as pas d'âme,
                      c'est une solution.

                      En Nouvelle Calédonie, c'est mieux,
                      on ne vient pas te réclamer
                      et t'as pas besoin de faire péter,
                      mais faut y aller.
                      En Turquie, aussi. ( avantage, les slips sont pas chers. Tuncay merci).
                      A Jersey, c'est cuit.
                      Au Maroc, ca sent le roussi.
                      Les Caraïbes aussi.

                      Si, t'as encore l'Afghanistan
                      mais pour combien de temps?

                      En attendant, ne te prends pas la tête,
                      fais d'abord plein de PV,
                      et quand tu les auras faites,
                      payer en France des impôts,
                      sera comme pour un tirage du gros lot:
                      Tu te seras prouvé au moins
                      que tu n'es plus dans le besoin.

                      Conclusion: en France on y vit bien,
                      la famille et les copains,
                      à t'exiler,
                      tu risques de les regretter,
                      pour quelques dollars qui ne valent plus rien
                      surtout, ne fait pas le malin.
                      Fais d'abord plein de PV,
                      il sera toujours temps d'aviser.

                      Mettre la charrue avant les boeufs,
                      a toujours été un jeu dangereux.

                      A +














                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Garlud, le dernier survivant des Corsaires-traders,

                        Je vois que tu as tout compris aussi ! Et non sans humour

                        L'épisode poétique Corse, m'a particulièrement fait riiire

                        Cdlt
                        jf

                        "Français ne suis, Breton ne puis, Maloin suis"

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Utopiste.
                          L'humour n'a jamais empéché les PV.
                          Seuls les crispés
                          font des MV.

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis surpris que tu fasses de PV sur des warrants.

                            Je suis d'accord avec les post précédents, engrange des PV ensuite tu aviseras.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso je vois pas l'utilité de s'exiler.

                              1- Pour être imposé de façon plus importante il faut avoir une activité très active (simili pro). Or 2 trades par jour ne sont pas énormes et ça ne peut constituer une activité pro.

                              2- 2 trades de 3 points ça fait 6 points et c'est un très gros revenu au bout de quelques mois.
                              Exemple : si tu démarres avec 10 000 euros chez IB, tu ne joues que 5000 par sécurité. 6 points par jour feront 27 000 euros au bout de 2 mois (22 OOO euros de gain net) et un revenu de 1040 euros par jour avec 16 contrats joués.

                              3- Tu veux davantage ?
                              Au bout de 3 mois avec 6 points tu auras 64 000 euros et un revenu de 2400 euros par jour. Là je pense que ça peut être suffisant (52 800 € par mois).

                              Alors toute la question est là :
                              1- es-tu capable dê faire 2 trades de 3 points environ par jour régulièrement ?
                              2- as-tu le mental nécessaire pour patienter pour prendre de vraies opportunités quitte à attendre 2-3 heures parfois ?
                              3- es-tu capable de te dire "j'ai pris 3 points sur un trade (3,5 pour payer les frais) et je m'en contente" ? Ou bien te diras-tu " pfffff, dire que j'aurais pu prendre 8 points si j'avais attendu de voir si ça cassait la R ou la S et que j'ai fait que 3 ". Dans ce dernier cas, tu seras forcément perdant tôt ou tard car tu te laisseras avoir par l'habitude du gain qui fat qu'on ne voit plus ce qu'on a gagné mais que l'on regrette ce qu'on aurait pu gagner et que là on commence à ne plus contrôler et on commence à prendre des risques = à la cave tôt ou tard.
                              Exemple : hier vendredi le CAC a chuté de 766 à 717 environ . Et bien j'ai fait 11 points en 2 trades car ça filait. J'aurais pu laisser porter en voyant si des cassures de supports se faisaient et prendre 40 points. Et bien je n'ai pas pris le risque et je n'ai rien regretté. C'est ce mental qu'il faut avoir, si tu l'as et bien tu n'as aucune raison d'aller voir ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X