Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Société pour gestion de son patrimoine personnel et familial
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Société pour gestion de son patrimoine personnel et familial

    Ma question est-il possible de monter une société ayant pour but la gestion de son patrimoine personnel et familial.

    Idée : je monte avec ma famille (3 ou 4 personnes) une société où nous sommes actionnaires, et moi en plus le directeur ou gérant.
    Ceci afin de me virer un salaire et de cotiser pour la retraite, l'assurance maladie, etc...
    Et à moi et aux autres de virer des dividendes.

    Bien sûr la société investirait au départ sur le trading puis diversifierait ses investissements : immobilier, etc...

    Ce type de montage est-il réalisable ??

  • #2
    Peut être un début de réponse à l'aide de notre dossier trading pour compte propre (cliquer ici)
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour DonVito,

      Voici le lien pour le dossier complet Trading pour compte propre :
      http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-1-1...

      D'autre part, n'hésite pas à aller voir cet excellent site :
      http://www.entrepriseindividuelle.info

      Bonne lecture.

      Denis

      Commentaire


      • #4
        merci
        bien à vous

        Commentaire


        • #5
          ton projet me semble bien ambitieux. rapproche toi d'un avocat fiscaliste. A mon avis regarde du coté de la sarl de famille éventuellement ou des holdings.
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si c'est patrimonial plus que fiscal, société civile patrimoniale avec les statuts qui vont avec.
            A voir avec un notaire ou avocat fiscaliste

            Bien à toi

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous, c'est un peu ce à quoi je pensais : société civile patrimoniale.

              Commentaire


              • #8
                trader dans une société civile pas possible il me semble
                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : starmike (au 12-08-2012 23:02:13)

                  trader dans une société civile pas possible il me semble


                  Exact, une société civile doit avoir un objet et une activité civile, toute spéculation relève des activités commerciales.
                  En pratique vous pouvez faire une société civile qui fera des actes de commerce... mais attention à la requalification fiscale.

                  Je me demande par contre ce qu'il en est de la société civile de portefeuille, un gestion très active de ce portefeuille peut il être compatible avec l'aspect civile de ce type de société ? Peut il s'agir d'un portefeuille de futures ou de cfds...

                  Max

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n avais pas vu que c etait pour seul base le trading au départ on peut gérer un compte titres sur une SCP mais les statuts prévoient que la gestion doit être celle d un bon père de famille! Il est possible de faire du trading dans une SCP mais on ne gère pas l intégralité du patrimoine en trading! On diversifie

                    Vu sous ce sens, une eurl à l si pour gérer le trading et la partie fiscale et une SCP pour gérer le reste. Elle aura un objectif patrimonial et non fiscal

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement l'idée de monter une société : au départ du trading puis si les gains suivent diversification des placements : immboliers,...

                      Car d'après ce que j'ai compris si l'argent reste au niveau de la société on n'est imposé que sur les sociétés (de l'ordre de 30 %) donc diminue la pression fiscale personnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        la SCP sauf erreur n'est pas à l'IS

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas forcément une SCP une société d'investissement après quel nom et quel statut je ne sais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : vigor76 (au 13-08-2012 10:13:54)

                            la SCP sauf erreur n'est pas à l'IS


                            Attention à ne pas confondre société civile de portefeuille et société civile professionnelle.
                            Max

                            Commentaire


                            • #15
                              le mieux serait un montage avec une holding afin de gérer des activités de différentes nature
                              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X