Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Sarkozy veut taxer le capital
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy veut taxer le capital

    La France a beau changer de président, elle ne sait pas s’affranchir de ses vieux démons qui consiste à répondre aux problèmes en créant de nouvelles taxes. En effet, c’est demain à Laval (Mayenne) que Mr Sarkozy souhaite annoncer un NOUVEAU prélèvement supplémentaire de 1% sur les revenus du patrimoine (revenus fonciers) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc…) s’AJOUTANT aux 11% de prélèvements sociaux existants (CSG, CRDS, contribution de 2%, cotisation solidarité autonome de 0,3%) et qui concernera les revenus perçus en 2009.

    Moi qui croyait que notre nouveau président avait pris conscience que non seulement son ami Johnny était capable de s’exiler en Suisse pour fuir le fisc, mais aussi que les capitaux pouvaient s’expatrier pour ne pas se faire tondre comme des moutons.

    Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    C'est une excellente mesure pour dissuader les investisseurs à prendre des risques.
    De toute façon les plus gros sont déjà ailleurs, ce sera la classe moyenne que l'on veut faire disparaitre qui payera l'addition pour financer un système au bord du plongeoir.

    Déjà que les choses ne sont pas des plus simples, si en plus on amplifie l'impôt sur le peu de gains que l'on arrive à se procurer par le fruit de notre travail. Eh oui c'est un véritable travail l'investissement, je n'ai ni l'impression d'être un escroc, ni de prendre mes gains à qui que ce soit!!!

    Beaucoup dirons que les sales riches ou personnes qui arrivent à gagner de l'argent en faisant confiance aux entreprises (je ne parle pas de produits dérivés mais du marché actions) n'ont aucun mérite;

    Et pourtant...en confiant notre argent aux sociétés créatrices de valeurs de richesses, elles ont la possibilité de se développer et donc d'assurer sur la durée, l'emploi de leurs salariés...

    "Tro d'impôt tue l'impôt"...notre président devrait revoir ou plutôt étudier nos bonnes cheres et anciennes théories économiques.

    Belle manoeuvre politique en marche afin de récuérer de l'électorat de gauche...
    J'avais une lueur d'espoir quant à la mise en place d'une nouvelle politique, elle vient étrangement de s'éteindre.

    Y'en a marre (désolé pour le style et les fautes éventuelles mais j'ai écrit au fil du clavier comme ça me venait).

    Amicalement et merci Alain.

    Commentaire


    • #3
      Une dernière chose...

      C'est certain, ce n'est pas le train de vie de l'Etat qu'ils ont l'intention de réduire....

      a+

      Commentaire


      • #4
        Je suis également d’accord sur le côté « effet d’annonce » pour la RENTREE mais je ne peux m’empêcher de penser que cette mesure ne rapportera pas ce qui en est attendu et qu’elle ne contribuera qu’à motiver encore plus de français à aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Eh oui Alain, c'est bien triste tout cela...je me demande en quoi est ce si complexe de mettre en place des mesures intelligentes...

          Les personnages changent, pas les méthodes et les moyens.

          Bonne journée.

          PS : pourrais tu nous faire un point graphique sur les marchés à cet instant et nous fournir brievement ton sentiment? Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Le cynisme du politique appelle souvent celui du "financier". Les investisseurs immobiliers regarderont davantage vers le sud, les autres continueront de s'y expatrier.

            @+
            ABAX

            Commentaire


            • #7
              Perso, je suis plus favorable à ce type de taxation qu'à une augmentation des impôts sur les revenus du travail, même si je préferais qu'il n'y ait pas besoin de reccourir à l'impôt et que, plutôt que de gaspiller à tout va les finances publiques, elles soient utilisées à bon escient.
              N'exagérons pas non plus ! Les "riches" ne vont pas fuir la France pour 1%. Cela ressemble à du lobbyisme ! La France est une terre d'asile bien acceuillante pour ceux qui ne veulent rien faire (prise en charge de la misère du monde)et ceux qui veulent investir dans des entreprises saines et profitables. Ce sont ceux qui sont entre les 2 qui payent encore et toujours, on le sait bien, non ?
              A quand des mesures justes : fin des parachutes dorés, taxations sur tous les revenus ? Taxes augmentées encore plus sur l'alcool et les cigarettes ? Chasse aux fraudes aux allocations et aux abus aux Assedic (40Mi d'€ par an...), allocation de rentrée scolaire servant à acheter des consoles vidéo, allocation familiales dues pour tout résident français...

              Commentaire


              • #8
                Le problème encore une fois ne vient pas de la mesure...mais comment la financer.
                Plutot que faire des économies ailleurs pour la financer, on rajoute une taxe. De toute facon, rajouter une taxe pour payer la mesure est une mauvaise chose.

                Sarkozy montre qu'il est aussi fort que ces prédécesseurs en faisant exactement la même chose. Il n'a pas diminué d'un copek les dépenses globales de l'état et il tente de combler le déficit en taxant.

                Le risque c'est qu'un ralentissement économique fasse encore diminué les recettes..... et il sortira une augmentation de cette même taxe puisqu'elle n'est pas suffisante.

                Commentaire


                • #9
                  Lamentable c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit.
                  En tant que militant UMP ayant soutenu avec vigueur le candidat Sarkosy qui s'est révélé excellent pendant la campagne, je m'estime aujourd'hui trompé voire "cocu" et la colère monte. Je crois ne pas être le seul dans cet état d'esprit et je crains le pire aux prochaines élections.
                  Cette nouvelle taxe de 1% s'ajoute aux 2% du début 2008 et ce n'est sans doute qu'un début. Pendant ce temps que fait l'état pour réduire ses dépenses: Changer la flotte des A319 par des A330 jugés plus représentatifs de la grandeur de la France !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Même méthode depuis 30 ans...
                    Nouvelle aide financée par une nouvelle taxe..rien de nouveau...pas de rupture c est sur....
                    c est logique...pas de plafond à la dette ni au déficit....
                    Aucune stratégie de MT qui impliquerait des sacrifices....

                    Les riches sont partis....beaucoup d entreprises aussi....transformation du pays en une économie de services....reste à voir comment celle ci se comporte en période de récession et de crise du crédit et d inflation

                    Réponse rapide logiquement attendue....

                    Cela dit,cela fait 27 ans que les francais votent pour celui qui leur promet le moins de sacrifices....le promoteur de saine gestion a toujours été évincé au 1er tour....Barre,Balladur,Bayrou......donc pas de regrets à avoir

                    Commentaire


                    • #11
                      IDÉE:

                      Un nouveau CD de Carla que tous les français vont devoir acheter pour renflouer les caisses de l'etat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que pouvait faire d'autre Sarko ,coincé entre une idéologie à la "française" décadente et une partie de sa majorité
                        qui grogne de plus en plus ,si ce n'est de tenter une trouée vers la gauche tout en coupant l'herbe sous le pied
                        des durs à gauche.

                        D'accord avec vous Alpi94, sauf que si ce n'est que les français ne fuient pas pour 1% mais pour 30 % (18+12%) et
                        merci de rappeler que la France est un paradis fiscal (la moitié des résidents ne paient pas d'impots,cf. ailleurs ,la Belgique par ex.)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui, que croyait-on, qu'un président était là pour tenir ses promesses?? Et n'oublions pas que celui là est avocat : un pro du discours et de l'argumentation choc, après tout c'est bien sur des mots qu'on l'a élu, et pas des mots doux : on voulait du président hardcore, et bien il est là!!
                          Et oui, le travail n'a plus de valeur : c'est le monde du tout argent, et c'est cela qu'on va taxer.
                          Ne possédez que ce que vous avez besoin, liquidez tout le reste, car sinon d'autres le feront pour vous.
                          et ne gagnez pas trop, car des renards rusés seront là pour vider votre sac pendant que vous dormirez.
                          J'en reviens à ce que je pense de plus en plus la meilleure solution : rester en France, mais aller au fond de la montagne, là où les sources chantent et dispensent généreusement leur eau, là où il faut retrousser les manches pour vivre.
                          Il n'y a pas si longtemps que cela existait l'impôt colonique pour les métayers : la moitié de leur récolte potagère pour les proprios.
                          Mais Sarkozy ne viendra pas piquer vos patates dans le champ, surtout s'il est difficile d'accès : comme me disait quelqu'un : la terre, c'est trop sale!!
                          Et oui, on prend le pognon là où il est.
                          Bon argument pour remplir un livret A, n'est-ce pas (quand sera-t-il taxé, çui-là?)??
                          Bien à vous.
                          PS : excusez l'aigreur, j'en ai marre de bosser comme un con pour faire vivre un modèle social comme celui-ci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Einstein:ce n'est pas avec ceux qui créent les problèmes qu'on les résout".
                            N'oublions pas que nos chers politiques sont encadrés par des énarques à tout va et ces gens là ne pensent que par l'augmentation progressive des impôts, taxes et contributions sociales (beaucoup de sémantique pour un même résultat)sans vouloir oser s' attaquer aux choses qui fâchent.
                            N'oubliez pas que le véritable scandale est complètement masqué.En effet,si la branche maladie coutait comme toute assurance normale en fonction du prix du risque qu'elle couvre,alors tout travailleur français devrait cotiser seulement 2500 euro par an pour le contrat de sécurité sociale actuel.Or, un chômeur paye 3300 euro par an....
                            La sécurité sociale est :"une logan au prix d'une mercédes".
                            Dans le même registre,dans un pays moderne, il faut environ un hopital pour 200000 hab.En france, ou il n'existe aucun contrôle comptable efficient des hopitaux service par service, si vous parvenez à réaliser 25% d'économies (loin d'être impossible)vous économisez 75 milliards d' euro.
                            Et je pourrais m'attarder encore plus.Croyez moi, je ne désire pas être le plus riche du cimetière mais tant que le monopole de l'assurance maladie vivra, nous ne seons pas sorti de l' auberge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les commentaires techniques ne servent à rien dans ce débat.

                              Je vais simplement vous dire la vérité ultime : Le politicien ne pense qu'a faire gagner son parti. Si l'UMP vous a berné, il tentera de vous berner encore et toujours. Le but de l'UMP est d'affaiblir au maximum toutes oppositions. Si vous aimez ce parti et que vous détestez le PS, alors il faut remercier l'UMP de détruire ce dernier.

                              Personnellement, je crois qu'en France, nous allons vers une démocratie à l'américaine ou à la japonaise. On aura le choix entre deux grands partis : la Droite (Démocrate aux US) et l'Extrême Droite (Républicain aux US)...

                              C'est simple comme bonjour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X